Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 obrelux

obrelux

    Membre

  • Membres
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2010 - 01:07

Bonjour !

Je m'appelle Thibault, j'ai 15 ans (dans 1 mois) et je débute totalement dans la robotique.
J'ai envie de créer des robots depuis assez longtemps, mais je ne pouvais pas pour cause de manque d'argent :(

Mais par contre je pouvais faire de l'électronique, en faisant de la recup (et en apprenant sur internet).

Il y a un an environ, j'ai décidé de gagner au concours innovez de la revue science et vie junior :
j'ai réalisé une de mes inventions et j'ai gagné B)

Donc là, à la fin du mois, je devrais recevoir mon prix (1000 euros :) ) et je vais (enfin) pouvoir me lancer dans la robotique (je vais m'acheter de quoi programmer : pour commencer, un pickit3 et quelques pic) !

Je compte apprendre la programmation grâce aux cours de Bigonoff...

Sinon l'année prochaine, j'entre en seconde pour faire Science de l'Ingénieur + Création et Innovation Technologique !

Voilà, c'est à peu près tout ! ^_^

#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2010 - 06:23

C'est quoi l'invention qui t'a fait gagner ce concours?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 16 juin 2010 - 06:41

C'est quoi l'invention qui t'a fait gagner ce concours?

Leon.

pas faux, comme remarque ;) ça a titillé ma curiosité aussi (sinon, j'en profite pour dire à Léon que je n'oublie pas ma promesse de présenter mes projets c'est en cours). Fin de la parenthèse HS.