Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 obrelux

obrelux

    Membre

  • Membres
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2010 - 01:07

Bonjour !

Je m'appelle Thibault, j'ai 15 ans (dans 1 mois) et je débute totalement dans la robotique.
J'ai envie de créer des robots depuis assez longtemps, mais je ne pouvais pas pour cause de manque d'argent :(

Mais par contre je pouvais faire de l'électronique, en faisant de la recup (et en apprenant sur internet).

Il y a un an environ, j'ai décidé de gagner au concours innovez de la revue science et vie junior :
j'ai réalisé une de mes inventions et j'ai gagné B)

Donc là, à la fin du mois, je devrais recevoir mon prix (1000 euros :) ) et je vais (enfin) pouvoir me lancer dans la robotique (je vais m'acheter de quoi programmer : pour commencer, un pickit3 et quelques pic) !

Je compte apprendre la programmation grâce aux cours de Bigonoff...

Sinon l'année prochaine, j'entre en seconde pour faire Science de l'Ingénieur + Création et Innovation Technologique !

Voilà, c'est à peu près tout ! ^_^

#2 Leon

Leon

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 289 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2010 - 06:23

C'est quoi l'invention qui t'a fait gagner ce concours?

Leon.

BOB4, mon drone hélicoptère autonome d'intérieur http://heli.bot.free.fr/
BOB3, mon robot autonome d'intérieur avec WiFi + Foxboard Linux http://ze.bot.free.fr/
BOB5, robot bipède simulé, puis tentative de réalisation (fail)


#3 Dr.Calvin

Dr.Calvin

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 474 messages
  • Gender:Female

Posté 16 juin 2010 - 06:41

C'est quoi l'invention qui t'a fait gagner ce concours?

Leon.

pas faux, comme remarque ;) ça a titillé ma curiosité aussi (sinon, j'en profite pour dire à Léon que je n'oublie pas ma promesse de présenter mes projets c'est en cours). Fin de la parenthèse HS.

Décidément, le forum accueille plein de nouveaux, c'est le printemps !

Bienvenu obrelux ! :D Même si j'aurais dû commencer par là

j'ai hâte de voir ce que tu peux faire après des succès si prometteurs (mais n'oublie pas de nous présenter ton invention !)

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 16 juin 2010 - 06:46

Bienvenue ;)

Je m'appelle Thibault, j'ai 15 ans (dans 1 mois) et je débute totalement dans la robotique.
J'ai envie de créer des robots depuis assez longtemps, mais je ne pouvais pas pour cause de manque d'argent :(

Mais par contre je pouvais faire de l'électronique, en faisant de la recup (et en apprenant sur internet).

Il y a un an environ, j'ai décidé de gagner au concours innovez de la revue science et vie junior :
j'ai réalisé une de mes inventions et j'ai gagné

Rien que pour ça : Bravo !!! ;) C'est très méritant !
J'étais dans ton cas à ton âge mais je ne connaissais pas de concours par contre, mais je voulais me surprendre moi-même c'est une forme de concours aussi ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#5 obrelux

obrelux

    Membre

  • Membres
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 16 juin 2010 - 07:42

Alors pour satisfaire votre curiositée : mon invention c'est l'obrelux (d'où le peudo ^_^ )

Mais comme je pense que ça ne vous avance pas beaucoup,Voici ma chaine youtubes, ou mon invention est (assez mal ^^) expliquée

Fichier(s) joint(s)



#6 BET@.M@X

BET@.M@X

    Troll Archiviste

  • Membres
  • PipPip
  • 297 messages
  • Gender:Male
  • Location:FRANCE
  • Interests:La robotique et la méchanceté gratuite... mais il faut savoir tourner la page .

Posté 16 juin 2010 - 09:41

Bonjour !
...
Il y a un an environ, j'ai décidé de gagner au concours innovez de la revue science et vie junior :
j'ai réalisé une de mes inventions et j'ai gagné B)


:blink: ... Tu es vraiment un exemple pour la jeunesse : quand les timorés décident de participer à un concours, toi tu décides tout simplement de le gagner... cool le gars !!

Image IPB Ça , c'est ce que j'appelle une attitude volontaire Obrelux !


Bienvenue à toi !

...
Mais comme je pense que ça ne vous avance pas beaucoup,Voici ma chaine youtubes, ou mon invention est (assez mal ^^) expliquée


Joie, bonheur ... Image IPB

Tu as pensé aux non-flashants du forum ( à moi donc <_< ) en fournissant une image de ton exploit : grâce te soit rendue pour ce geste
de fraternité Obrelux . :D

"L'intelligence artificielle servira de prothèse à la bêtise humaine !!"
"l'être humain est une machine irrationnelle occasionnellement logique ..."


#7 Robotrock

Robotrock

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 95 messages

Posté 16 juin 2010 - 10:06

C'est plutôt cool de gagner 1000 euros en bricolant !

Je te souhaite la bienvenue !

Je ne pense pas que la robotique puisse te rendre aussi riche ;)
Atteindre la perfection...

#8 obrelux

obrelux

    Membre

  • Membres
  • 39 messages
  • Gender:Male

Posté 17 juin 2010 - 06:25

Oui, elle a plutôt tendance à ruiner d'après ce que j'ai pu constater :D




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users