Aller au contenu


Photo
- - - - -

Piloter 8 servos par potentiometres ( pic18f452)


5 réponses à ce sujet

#1 eihis

eihis

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Location:bordeaux

Posté 09 juillet 2010 - 11:54

Bonjour,
j'espère ne pas être hors sujet ..
J'ai terminé un petit projet complet concernant un montage pour piloter 8 servos a l'aide de potentiometres, avec affichage des valeurs 8bits pour chaque potar.
J'ai concu ce projet dans le but de pouvoir facilement piloter et tester les servos de mes chassis de robot en developpement.
Certains y trouveront peut etre une utilité, et le cas echeant, peut etre aussi de l'aide concernant la programmation des PIC en C.

L'ensemble du projet (schémas, explication, code C sous CC8E) se trouve sur cette page de mon, blog : http://blog.eihis.com/?p=76

En espérant que ça aide .. @ bientot !
37 sont visibles, 19 sont cachés

Sachez qu'il y a seulement 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.

#2 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 09 juillet 2010 - 12:05

Merci ça servira sûrement ;)
Peut-être que je demande trop mais une version en français et à télécharger serait peut-être utile qu'en pense-tu ?

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#3 eihis

eihis

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Location:bordeaux

Posté 09 juillet 2010 - 12:46

Merci ça servira sûrement ;)
Peut-être que je demande trop mais une version en français et à télécharger serait peut-être utile qu'en pense-tu ?


coucou

Bon en fait, je publie toujours en anglais non pas pour frimer puisque ca me demande un effort pour traduire, mais parce que j'ai constaté que 80% des visites sur mon blog viennent de l'etranger.
Du coup, j'ai pris l'habitude de commenter en anglais les programmes,et bon... j'ai presque 40ans et il me semble que l'anglais est appris a l'ecole depuis une paire d'années ( fin de l'argumentaire justifiant le choix :) )/

Par contre, je peux effectivement zipper le tout !
(Je vais egalement ajouter quelques photos des oscillogrammes aux points clés pour faciliter la comprehension de l'ensemle).

@bientot!
37 sont visibles, 19 sont cachés

Sachez qu'il y a seulement 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.

#4 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 09 juillet 2010 - 04:19

Par contre, je peux effectivement zipper le tout !
(Je vais egalement ajouter quelques photos des oscillogrammes aux points clés pour faciliter la comprehension de l'ensemle).

C'est super cool ;)

PS : Il y en a qui n'ont pas été copain avec l'anglais à l'école ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)


#5 eihis

eihis

    Membre

  • Membres
  • 63 messages
  • Gender:Male
  • Location:bordeaux

Posté 10 juillet 2010 - 08:54

Comme promis, un petit ZIP avec tous les elements nécéssaires ainsi que les references utiles !
Fichier joint  zip_servodrive.zip   3,56 Mo   182 téléchargement(s)

@+
37 sont visibles, 19 sont cachés

Sachez qu'il y a seulement 10 types de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres.

#6 Electron

Electron

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 906 messages
  • Gender:Male
  • Location:LABEGE
  • Interests:Électronique, robotique ludique, programmation de jeux et utilitaires, et plein d'autres choses.

Posté 10 juillet 2010 - 03:41

Merci beaucoup Eihis ;)
Voilà un fichier qui va servir j'en suis sûr ;)

"Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle". LEONARD NIMOY
"Celui qui se bat peut perdre, celui qui ne se bat pas a déjà tout perdu". BERTOLT BRECHT (1898-1956)
Comment se lancer dans la robotique !
Mince encore un post pour augmenter mon compteur ;)




Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users