Aller au contenu


Photo
- - - - -

Robot qui evite les murs


10 réponses à ce sujet

#1 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 20 février 2006 - 08:40

:D Bonjours :lol: , je suis nouveau sur le site , mais sa fait depuis bientot 6 mois que je reve de faire un robot , je me suis lancé (enfin) et j'ai fabriquer la mecanique en mecano (sans jeu de mot) mais le probleme c'est que il me manque l'éléctronque et la c'est aie aie aie :( et je suis vraiment nul , je connais aucun language et bon c'est pas mechant mais moi et le programmation sa fait 4 (boom) lol malheureusement je veux que ce robot evite les murs et donc je me suis tourné vers les electronicien (je suis plutot cale en mecanique).Je voudrais savoir si c'est possible de faire un robot qui evite les murs sans qu'il les touches mais je veux pas programmer (pas chiant le goss lol ) voila

merci pour vos reponse (a condition que vous repondiez :lol: )

#2 karoupyo

karoupyo

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Location:Devant l'ordinateur!

Posté 20 février 2006 - 08:53

:) Bienvenu!
(boom) et Bienvenu au club de ceux qui comprennent rien à l'électronique! :P )

#3 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 20 février 2006 - 09:04

un tel robot c'est a dire :( ?lol je comprend pas trop sinon a tu construit un robot ?

#4 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 21 février 2006 - 11:18

moi je veux faire de l'electronique mais sans avoir bsoin de programmer , car pour un micro controleur il faut programmer avoir le montage qui permet de faire transiter entre le microcontroleur et le pc ... Bref tres peu pour moi , mais je pense que c'est possible sans pic esque quelqun la deja fait ? :'(

#5 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 22 février 2006 - 03:45

G pas de solution sans programmation mais tu devrai acheter un picbasic de chez lextronic c ce que j'ai fais il y a trois semaine avec le livre s'initier avec les PICBASIC et je commence à faire mes propre programme pour faire un robot comme le tien sauf qu'a terme il sera doté d'un ou deux télémétre et d'un écran lcd série + deux palpeur en cas de non détection d'un objet. D'ailleur je vais peut être faire un blog dessus.

#6 karoupyo

karoupyo

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Location:Devant l'ordinateur!

Posté 22 février 2006 - 08:45

Rémus a dit:

D'ailleur je vais peut être faire un blog

Se serai génial et tu montrerais l'évolution du projet,etc... :)

#7 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 23 février 2006 - 08:17

si tu faut un fait un blog , previen nous , moi de mon cote j'ai commander constuison nos robot mobiles la dedans ya pleins de robot qui me plaise et en plus ya une initiation au pic donc j'espere le recevoir vite !

#8 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 25 février 2006 - 05:58

Ca y est j'ai un blog Xbot

#9 Flasheur

Flasheur

    Membre

  • Membres
  • 23 messages

Posté 25 février 2006 - 08:27

J'aime beaucoup ton robot en plus il a l'air simple en electronique , esque les telemetre coute cher ? blink.gif les telemetre sont des led infrarouge non (boom) ? Moi j'atend mon livre construison nos robots mobiles pour commencer et petit a petit sa va vers la prog des pics. je pense construire tous les robot qui ya sur le livre puis apres j'ataque mon projet perso sa fait depuis longtemps que j'y reflechi et surtout des plan laugh.gif Donc attendez vous a dans quelque mois a mon propre robot perso ... ph34r.gif



#10 karoupyo

karoupyo

    Membre

  • Membres
  • 44 messages
  • Location:Devant l'ordinateur!

Posté 25 février 2006 - 09:33

Cool le robot :)

#11 Rémus

Rémus

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 75 messages
  • Location:Périgueux

Posté 26 février 2006 - 11:01

Pour un télémétre il faut compter environ 20€ c'est pour ca que je vais commencer par mettre des leds pulsées. Sinon pour le fonctionnement d'un télémétre c'est une led pulsée qui emet un faisceau infrarouge et le recepteur est en fait composer de plusieurs cellules photosensible qui peuvent déterminer l'angle sous lequel le rayon revient et avec cet angle le télémètre calcule la distance.





Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users