Aller au contenu


Photo
- - - - -

Bonjour


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Geeks

Geeks

    Membre

  • Membres
  • 26 messages

Posté 07 novembre 2010 - 12:29

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Geeks et mon pseudonyme se prononce Jex. Depuis un paquet d'années en amateur, je pratique la conception robotique et j'ai longtemps oeuvré avec passion avec l'emploie des Pic 16F... Aujourd'hui ces pics, pourtant très pratique, m'ont montrée leurs limites de fonctionnement, m'obligeant à changer de principe.

Dans mes projets futurs, je cherchais une platine de développement (éventuellement sous linux) capable d'emblée de gérer USB, I2C et Ethernet avec une programmation en C++. Les détours du web m'ont convaincu sur l'emploi d'une carte G20 FoxBoard que je compte acquérir sous peu. J'aurais peut-être, je pense l'occasion de revenir dans le forum pour exploser plus longuement les quelques points que je ne connais pas sur cette carte qui semble prometteuse. C'est en faisant quelques recherches dans le domaine que j'ai découvert votre forum que je trouve sympathique.

J'ai de nombreux projets sous mon aile, allant de la domotique sur IP à la conception robotique terrestre et amphibie. Pour le moment je suis encore sur le coup de la construction d'un submersible RC (mon second pour être exact) et un projet de ROV est venu sur le tapis afin de m'en servir sur terre comme dans les profondeurs de l'eau. En attendant que la colle, la résine, j'aurais tout le loisir de travailler sur la FoxBoard.

C'est ce qui m'amène à dire que je reviendrais souvent (ou pas) ici afin de demander quelques subtilités pour faire avancer mes projets.

En attendant, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de m'accueillir dans ce forum.
Geeks

EDIT : Correction sommaire, beaucoup de fautes de frappes m'ont échappé avec le recul de l'écran et ma vue faible !
EDIT Bis : C'est bien beau de dire "Désolé, je vous taquine et je suis très tolérant sur les fautes de français et sur la syntaxe qu'on utilise sur les forums. Moi aussi je peux en faire, inutile de les lister :) " mais pour le coup elles ont été listé !

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 07 novembre 2010 - 03:27

Bienvenu à toi Geeks !

ça fait plaisir une présentation soignée et surtout en BON français B)

bonne continuation.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 08 novembre 2010 - 11:24

Bonjour et bienvenue (même si on se connait déjà un peu d'une autre discussion en un autre lieu).

[edit : ici étaient listées de manière mesquine quelques erreurs que skyhack n'avait pas vues]

Désolé, je vous taquine et je suis très tolérant sur les fautes de français et sur la syntaxe qu'on utilise sur les forums. Moi aussi je peux en faire, inutile de les lister :)

[edit : je voulais dire "inutile de lister celles que j'ai pu faire moi-même". Je sais que c'était petit et risible mais la juxtaposition du compliment était trop tentante]

Concernant le projet de Geeks, il est très intéressant et j'espère qu'il aboutira prochainement (avec des photos !)

A bientôt,
Julien.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users