Aller au contenu


Photo

caméra gyrostabilisé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 maxime

maxime

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 31 janvier 2011 - 06:31

Bonjour a tous ,
je souhaiterai fabriquer un support de caméra qui soit gyrostabilisé pour éliminer toute vibration et avoir un rendu d’image le plus fluide possible.
J'ai fabriqué un support en aluminium articulé sur 3 axes et prévu pour être piloté par 3 servomoteurs pour pouvoir orienter ma camera sur ces 3 axes .
Au début je comptais naïvement installer 3 gyroscopes de model réduit et faire des essais, puis je me suis dit que pour que cela fonctionne il faudrait que mes servos de commande soient très rapide pour avoir le temps de corriger tous mouvement parasite.
Puis un autre problème s'est posé, pour avoir sufisement de liberté , il faudrait que mes servos aient une course d'environ 300°.
Donc je me suis dit, pourquoi ne pas remplacer les servos par des moteurs pas a pas?
Mais ensuite comment faire pour avoir un retour d'asservissement d'un gyro , et que cela soit pilotable a distance .?

Si vous avez des idées, des pistes, des tuyaux, je suis preneur ! !

#2 v1cent

v1cent

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 20 février 2011 - 06:40

Salut Maxime, si j'ai bien compris tu veut une caméra qui rèste horizontale?
il faudrais plus de précision:
A tu besoin de retransmètre le vidéo en temps réèle ou veut tu qu'elle soit simplement enregistrer?
Sur quoi vas-tu installer se suport?( moto vélo avion ou hélico RC?

Ma première idée serais plus un amortissement de la camera sa limiterra ainssi les vibrations




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users