Aller au contenu


Photo
- - - - -

ROBOT POUR WAFERS


25 réponses à ce sujet

#1 Geoff

Geoff

    Membre

  • Membres
  • 12 messages

Posté 22 mars 2011 - 08:24

Bonjour, je m'appelle Geoffrey, je suis en terminale S et nous devons mettre au point un robot qui va transporté des caisses de wafers.
Bon pour tout l aspect mecaniquye de la chose,il n y a pas trop de soucis. En revanche, l aspect electronique m embete un peu...
Nous devons créér un concept de robot qui va transporter des caisses de 5K Le robot va suivre des lligne noir au sol, elles vont faire un circuit.
Il doit avoir 5H d autonomie et doit partir se rechargé automatiquement.
Pour la detection d obstacle nous pensions utiliser un capteur type sonar.
Pour suivre la ligne 3 capteurs optiques suffirons je pense.
Nous choisissons les roues et le moteur
EN revanche, le choix de la batterie est pour moi un mystere. Je sais qu il existe des genres de bornes de recharge avec un capteur IR afin que le robot la retrouve mais bon je ne suis pas convaincu...

Si vous avez quelques idées ou conseils, ils sont les bienvenus.

(Je ne vous demande pas de me faire mon PPE, je fais des recherches de mon coté en attendant des suggestions)

Merci =)
Ah un dernier detaille: La conception ne doit pas etre supérieur a 1000 euros ^^

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 22 mars 2011 - 09:30

1000 euro pour un robot de Terminale S ! ça m'étonne ...
Parce que si vous avez à votre disposition une telle somme vous avez de quoi faire en tout cas !

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 Geoff

Geoff