Aller au contenu


Photo
- - - - -

Des servos vraiment peu chers !


6 réponses à ce sujet

#1 ANT-001

ANT-001

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 123 messages
  • Gender:Male
  • Location:La premiére à gauche après jupiter.

Posté 25 mars 2011 - 08:32

Vous en pensez quoi de ce genre de servo ?
http://www.dealextreme.com/p/sg5010-r-c-helicopter-torque-servos-with-gears-and-parts-35766

C'est alléchant comme prix, je vais surement m'en prendre un, lui faire vivre la misère et voir ce que ça donne !

Vous tenteriez le coup à ma place ?

EDIT: Y'a de quoi refroidir quand tu vois la review d'un autre modèle de la marque, ça fait peur ...

#2 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 25 mars 2011 - 10:38

Je pense que c'est un servo pas mal si tu n'as besoin ni de précision, ni de puissance.


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#3 cogito

cogito

    Membre

  • Membres
  • 33 messages
  • Gender:Male
  • Location:haute-garonne

Posté 25 mars 2011 - 12:12

Tout au moins sur le marchand, je le connais bien et achète assez régulièrement chez dealextreme, jamais eu de problème.
Matériel parfois un peu "cheap" mais normal vu le prix.

A noter : jamais eu de douanes, peut être de la chance donc à inclure dans le prix.

as-tu vu :servos gear metal là tu as des engrenages métal? mas c'est plus cher

Je ne résiste pas non plus à testeur de servos ne vaux même pas la peine de construire un équivalent. Très pratique pour avoir une idée assez précise du neutre et du débattement


A quand des achats groupés ?

#4 ANT-001

ANT-001

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 123 messages
  • Gender:Male
  • Location:La premiére à gauche après jupiter.

Posté 25 mars 2011 - 02:17

Je le connait bien aussi, en plus ils discutent rarement concernant les soucis de commande (produit manquant etc ...) ni sur un possible problème sur un de leur produit. Un mail suffit généralement. J'ai dû leurs faire confiance au moins une vingtaine de fois, le port est gratuit mais le transport met 15 jours, 5 si tu prends l'option "EMS".
Je viens de tomber sur d'autres servos, les MG995, 10 KG/cm et on voit un hexapode se déplacer comme une balle, il utilise ces servos http://www.dealextreme.com/p/mg995-tower-pro-servo-12832



Y'a de quoi changer d'avis du coup non ?
Je me laisserais bien tenter quand même !

#5 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 avril 2011 - 12:47

Je pense que c'est des servos intéressant si on n'a pas besoin de qualité ou de précision particulière, comme l'a dit Jbot.

Les premiers, je pense qu'on trouve les mêmes sur ebay pour encore moins cher. J'en avais acheté 16, faut que je vérifie si c'est exactement les mêmes...
Si oui, ça se rapprochait de 3€/pcs (livraison comprise)... ;)

Je trouve juste dommage que pour le deuxième type de servo(ceux que l'hexapode), ils ne donnent pas beaucoup d'informations.
Couple ? Vitesse de rotation ? ...

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#6 ANT-001

ANT-001

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 123 messages
  • Gender:Male
  • Location:La premiére à gauche après jupiter.

Posté 08 avril 2011 - 11:45

Concernant les servos de l'hexapode, j'ai trouvé un sujet sur un forum, il y-a débat sur la qualité.

http://www.modelisme.com/forum/aero-vgm/92408-alerte-servos-mg-995-danger.html

Les forumeurs relèvent :

-Une mise en butée lorsque les accus n'ont plus grand chose dans le sac.
-Un retour au neutre imprécis et frétillant.
-Ils consomment pas mal.
-Un couple inférieur au couple donné.
-Ils ne durent pas dans le temps.

Voilà, donc ça passe pour un hexapode, mais pour leurs avions, ça leurs fait peur !!!

#7 Benjiper

Benjiper

    Membre

  • Membres
  • 16 messages

Posté 28 mai 2011 - 10:27

Hello tout le monde !

J'ai utilisé les servos 5010 de Dealextreme pour mon robot hexapode.
Et.. J'en suis vraiment déçu !
Ce ne sont que de vilaines copies chinoises qui n'ont aucun couple, plein de jeu et qui consomment à gogo !
C'est pour cela que j'ai remonté des bons vieux Futaba S3003 au niveau des épaules de ma petite bête et la différence de couple est vraiment flagrante.
De plus, dans mon application, il arrive qu'il y ai quelques chocs sur les pattes, ce qui casse les pignons plastiques.

Bref, je te les déconseille si c'est pour une application qui demande du couple, de la précision et une basse conso.
Mais, si c'est pour faire tourner une webcam, pourquoi pas !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users