Aller au contenu


Photo

besoin d'aide pour mon projet


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 jvds

jvds

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 avril 2011 - 09:18

bonjour a tous
j'ai un projet ,mais n'ayant pas de grande connaissance dans le domaine je pense que vous pourrez m'aider
imaginez un espace de 40m par 20m
j'ai besoin de filmer un cheval au travail dans cet espace
je pensais positionner une tourelle (avec camera dessus)a detection qui pourrais suivre automatiquement le cheval
la seule chose que j'ai trouvé dans le "commerce" pouvant s'y rapporter c'est une camera de surveillance suiveuse a detecteur de presence
(qui detecte a 12m et sur 180°)donc pas suffisant et je doute que la vitesse de suite soit suffisante
evidemment je souhaite trouver une idee pas trop honéreuse
voila
auriez vous une idee....
merci

#2 robotfan

robotfan

    Membre

  • Membres
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2011 - 09:32

Bonsoir,

quel est votre budget exact ?

#3 jvds

jvds

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 avril 2011 - 09:37

hooo
n'ayant aucune idee de combien cela pourrais me couter
je dirais le moins cher possible...
d'autant plus qu'il faudrait que je rajoute le prix d'une cam autonome type sport a plus de 420 lignes....

#4 robotfan

robotfan

    Membre

  • Membres
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2011 - 09:47

Je ne vois pas de système tout pret dispo dans le commerce, il faudrait le fabriquer :( , ca risque de couter cher si tu ne le fait pas toi mais si tu n'y connais rien...

Il faudrait que la camera soit au centre ? c'est une sorte de cercle ou evolue le cheval ?

#5 jvds

jvds

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 09 avril 2011 - 10:03

non en fait je pensais mettre le systeme sur un cote , hors de l'espace de travail pour eviter un choc eventuel ;
mon chef pourra m'aider dans l'assemblage et la conception du systeme , mais je prefere l'embeter le moins possible et essayer de me debrouiller par moi meme ;
si il y a des connexions et soudures a effectuer ainsi que differents cablage electro ... je peux le faire

#6 robotfan

robotfan

    Membre

  • Membres
  • 23 messages
  • Gender:Male

Posté 09 avril 2011 - 10:44

Si c'était si simple...Il va probablement passer par de la programmation.
Pour le cout je dirais 1000 Euros sans la camera et pour un truc vraiment amateur...

#7 ANT-001

ANT-001

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 123 messages
  • Gender:Male
  • Location:La premiére à gauche après jupiter.

Posté 10 avril 2011 - 02:02

Si tu fixe la caméra sur le coté, en prenant en compte que l'endroit soit parfaitement rectangulaire, 180° sera suffisant.
Non?

#8 jvds

jvds

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 11 avril 2011 - 09:10

c ce que je pensais mais il faut que je puisse detecter sur 40 m de long
ou 20 m , si je pose le cam au niveau de la longueur


________________40m__________________
^| |
.| |
.| |
.| |
20m| |x cam
.| |
.| |
.| |
.| |
v|_____________________________________|
y (option)

#9 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 11 avril 2011 - 10:08

Du côté des montures équatoriales type "GO-TO" c'est mort point de vue prix en tout cas.

Les pan-tilt caméra de tournage n'en parlons pas.

Sinon il reste ceux pour les caméras de surveillances, en plus même le contrôleur est livré avec !

http://www.central-alarms.com/alarms/agora.cgi?page=pan_.html

C'est bête dans un sujet j'avais trouvé une monture équatoriale pour 150 euro ! mais je ne la trouve plus : /

L'idéal serait un émetteur sur le cheval qui envoi ses coordonnées à la base de la caméra qui est fixe et qui sait donc où viser en conséquence, ça c'est pas trop compliqué à faire.
+

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#10 jvds

jvds

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 12 avril 2011 - 07:16

j'avais bien pensé a cet idee d'emetteur sur le cheval , et je pense que ca pourrais etre la meilleur solution
comment imagines tu le systeme ?

#11 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 12 avril 2011 - 08:41

La sonde émet une onde unidirectionnelle qui est captée par 4 capteurs aux 4 coins de la piste.
Ainsi on comptabilise le temps d'arrivée pour chaque récepteur et on triangule pour trouver la position du cheval. Puis tu envoi les coordonnées au pan-tilt de la camera qui donc se braque sur le cheval !

Toute fois cela reste possible si on ne change pas la hauteur de la caméra, sinon ça complique les choses.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users