Aller au contenu


Projet robot besoin d'aide svp


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 28 avril 2011 - 10:38

Bonjour , je voudrais construire un robot de combats qui attaque (avec une sorte de piolet qui viendrait transpercé l'autre robot) mais je ne sais pas comment mis prendre :s , niveau du budget y a pas de problème la dessus c'est sensé être un projet a long terme donc l'argent aura le temps de revenir lol

#2 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 28 avril 2011 - 10:41

Explique d'avantage ça change des projets habituel ...
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#3 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 29 avril 2011 - 06:52

oki, alors le robot serais sur un base de losange (plus cerf volant lol) avec des roues a l'avent , une directionnel a l'arrière, la pointe (sorte de piolet) se trouverais sur le dessus du robot voila :)

#4 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 29 avril 2011 - 06:58

Dans ce genre là ?!

C'est pas si inhabituel que ça de voir ce genre de projet ! Les robots de combats en émerveillent plus d'un !

#5 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 29 avril 2011 - 07:01

oki, alors le robot serais sur un base de losange (plus cerf volant lol) avec des roues a l'avent , une directionnel a l'arrière, la pointe (sorte de piolet) se trouverais sur le dessus du robot voila :)

javais oublié de dir aussi , la carrosserie si jpeux dir sa comme sa , je la ferais en aluminium jpense quoi que peut être pas assez résistant ?

#6 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 29 avril 2011 - 07:14

Dans ce genre là ?!

C'est pas si inhabituel que ça de voir ce genre de projet ! Les robots de combats en émerveillent plus d'un !


oui ce genre la mais en beaucoup moin eu comment dir "décoré" lol^^ en plus simple ^^, plus comme le kick bot celui-ci

#7 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 29 avril 2011 - 07:15

oui ce genre la mais en beaucoup moin eu comment dir "décoré" lol^^ en plus simple ^^, plus comme le kick bot celui-ci

oups oublié un mot, kick bot de Grant (un mec dans mythbuster je sais pas si sa vous parles lol)

#8 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 30 avril 2011 - 04:18

Bonjour,

Je serais ravie d'aider mais c'est ou que tu coinces? Conception méca? élec? Quel est ton niveau?

Pour le mouvement de la "pioche" des robots de combat c'est un gros moteurs électrique qui fait le boulot. Quand au mouvement de translation c'est plutôt fait avec des vérins...

Au niveau de ton châssis ca dépend de la réactivité que tu veux pour ton robot. En général ce type de robot est légèrement blindé car plutôt du genre; je frappe, je me sauve, et je recommence. Donc l'alu cela peu convenir je pense.

#9 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 02 mai 2011 - 05:25

Bonjour,

Je serais ravie d'aider mais c'est ou que tu coinces? Conception méca? élec? Quel est ton niveau?

Pour le mouvement de la "pioche" des robots de combat c'est un gros moteurs électrique qui fait le boulot. Quand au mouvement de translation c'est plutôt fait avec des vérins...

Au niveau de ton châssis ca dépend de la réactivité que tu veux pour ton robot. En général ce type de robot est légèrement blindé car plutôt du genre; je frappe, je me sauve, et je recommence. Donc l'alu cela peu convenir je pense.

Merci de cette reponse :), ba en faite la jsuis niveau 0 en gros lol, je regarde quelque site je suis tombé sur sa pour commencé : http://letsmakerobots.com/node/4809

#10 Guillaume TDRIS

Guillaume TDRIS

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint Soupplet

Posté 02 mai 2011 - 05:35

Bon ben, étape 1, faire une base mobile.

Tu veux faire un robot télécommander? Ou autonome?

#11 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 02 mai 2011 - 05:40

Dis au juste c'est quoi ton but dans tout ça, parce qu'il n'existe à ma connaissance aucune compétition de robot de combat en France !

Parce que si c'est dépenser beaucoup d'argent (car tu vas bcp en dépenser ça c'est sûr) juste comme ça c'est pas l'idéal quand même :unsure:

Dans ce genre de compétition les robots sont loin d'être petit et sont lourd (plusieurs dizaine de kilos !) , ils utilisent pour certain des moteurs à essence ! un vrai blindage et de très gros moteurs et vérins , donc cher tout ça, à compter que c'est un robot qui sera partiellement ou complétement détruit lors d'un hypothétique match :huh:

skyhack. ;)
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#12 Guest_Rob712_*

Guest_Rob712_*
  • Guests

Posté 12 mai 2011 - 07:43

eu télécomandé pluto, et je sais tous sa ^^ , mais je prefere un robot de combat plutot qu'un normal question de style et qui sais peu etre que d'ici la des competition aparetrons on france




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users