Aller au contenu


- - - - -

la fabrication d' un robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 07:49

bonjour a tous :)

vous pourriez m' aider a construire un robot capable d' avancer , reculer , tourné a gauche et a droite , pivoter et frapper si possible ;) . je connait rien ( je suis debutant ) . j' aime les robots.

#2 Godestiny

Godestiny

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 juin 2011 - 07:55

Commence par apprendre les bases de l'électronique avant de te lancer dans la création directe d'un robot.
Je dis ça, je dis rien je suis moi aussi débutant ^^

#3 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 08:06

merci , ^^ c 'est quoi les bases de l'électronique exactement s'il te plaît.

#4 Godestiny

Godestiny

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 juin 2011 - 09:35

Regarde ici http://www.robotix.fr/tutoriel-2-21-lelectronique-de-a-a-.html sinon tu a aussi une série de 3 pdf intitulés "Apprendre l' Electronique en Partant de Zero" si je me souviens bien. Je ne peux pas te fournir ces pdf car les télécharger gratuitement est je pense, illégal.

#5 philouxy

philouxy

    Membre

  • Membres
  • 50 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera Vaudoise - Suisse

Posté 18 juin 2011 - 09:44

Il serait peut-être pas mal de te présenter un peu...

Et construire un robot ne se fait pas en 5min, je pense d'abord qu'il faut que construise un Cocotix (voici un lien : Apprendre à créer Un cocotix))

Ensuite, une fois que tu aura compris ce que tu fais tu pourra aller en avant, sinon tu peux toujours acheter des kits déjà monter et faire de la programmation, ou tu as encore la possibilité de faire du lego, avec une station de contrôle

Amicalement Philou

-------------------------------------

Amicalement le cht'y Philou

 

Fixme Members : fixme.ch
-------------------------------------


#6 Guest_mehdi30_*