Aller au contenu


- - - - -

la fabrication d' un robot


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 07:49

bonjour a tous :)

vous pourriez m' aider a construire un robot capable d' avancer , reculer , tourné a gauche et a droite , pivoter et frapper si possible ;) . je connait rien ( je suis debutant ) . j' aime les robots.

#2 Godestiny

Godestiny

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 juin 2011 - 07:55

Commence par apprendre les bases de l'électronique avant de te lancer dans la création directe d'un robot.
Je dis ça, je dis rien je suis moi aussi débutant ^^

#3 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 08:06

merci , ^^ c 'est quoi les bases de l'électronique exactement s'il te plaît.

#4 Godestiny

Godestiny

    Nouveau membre

  • Membres
  • 5 messages

Posté 18 juin 2011 - 09:35

Regarde ici http://www.robotix.fr/tutoriel-2-21-lelectronique-de-a-a-.html sinon tu a aussi une série de 3 pdf intitulés "Apprendre l' Electronique en Partant de Zero" si je me souviens bien. Je ne peux pas te fournir ces pdf car les télécharger gratuitement est je pense, illégal.

#5 philouxy

philouxy

    Membre

  • Membres
  • 50 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera Vaudoise - Suisse

Posté 18 juin 2011 - 09:44

Il serait peut-être pas mal de te présenter un peu...

Et construire un robot ne se fait pas en 5min, je pense d'abord qu'il faut que construise un Cocotix (voici un lien : Apprendre à créer Un cocotix))

Ensuite, une fois que tu aura compris ce que tu fais tu pourra aller en avant, sinon tu peux toujours acheter des kits déjà monter et faire de la programmation, ou tu as encore la possibilité de faire du lego, avec une station de contrôle

Amicalement Philou

-------------------------------------

Amicalement le cht'y Philou

 

Fixme Members : fixme.ch
-------------------------------------


#6 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 10:18

merci , mais moi je cherche a fabriquer un robot de combat . ;) . je me présente , je m'appelle mehdi j'ai presque 14 ans et je suis fan de robot depuis aujourd'hui :).

#7 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2011 - 08:45

Que tu veuilles faire un robot de combat, un qui monte aux arbre ou un tout simple d'exploration, il faut connaitre quelques bases !!
Saches que ton premier robot ne sera pas celui qui tu espérais ! philouxy te propose de commencer avec le cocotix et je rejoins son avis ! Tu pourras l’améliorer ou en faire un autre avec de nouvelles fonctionnalités après !

Bon courage, et ne baisse pas les bras ! Un robot-maker doit être patient et motivé !


#8 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 19 juin 2011 - 10:23

merci pour vos conseil. je veux bien faire un cocotix mais je ne sai où trouver le materiel nessesaire :(.

#9 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 19 juin 2011 - 07:35

Moi je te conseil d'aller sur conrad ! Où alors tu fais de la récupération, sa revien moi cher !
Juste robotique !

#10 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 19 juin 2011 - 08:09

merci. comment sa une récupération? moi j'ai une chaîne Hifi mai je c 'est pas où démonter et quoi prendre.
:(

#11 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 21 juin 2011 - 10:12

bonjour a tous,

je cherche a faire un cocotiw pour debuter. mais je ne c' est pas les piece exact que j'ai besoin. pouvez vous me dire les piece axact que j'aurai besoin svp. je suis debutant; je me presente je m'appelle MEHDI je suis de nimes (au sud).. merci de me repondre.

#12 Jean-Airplus

Jean-Airplus

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:69 dans ma grote

Posté 21 juin 2011 - 02:29

Salut, j'ai pus constater que certain membre, sur un autre sujet, ton donée ce lien:CELUI-CI

Il explique en détail la fabrication d'un cocotix, et te procure même une liste des composant utile a sa construction. Apres c'est pas comme si c'étaient des pièces hyper dur a trouver...

#13 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 06:11

et pourquoi n'as tu pas posé cette question sur le post que tu as déjà crée ? Celui ci !

#14 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 06:22

merci. comment sa une récupération? moi j'ai une chaîne Hifi mai je c 'est pas où démonter et quoi prendre.
:(

Bein tu y tien a ta cheine hifi ? sinon je pense que tu devré trouvé des moteurs dedans .
Pour les microrupteur,tu peux en trouver dans des souris pour ordinateur.
aprés un socle pour pile T'es pas obligé dans mettre ! ;)
Un interupteur a levier , pas forcément tu peut en prendre un normal et pour 3éme apuis tu mais un capuchon de stylo .
Et comme socle moi j'ai préféré découper dans une boite de jeux vidéo :D
Juste robotique !

#15 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 21 juin 2011 - 07:36

merci :D .

oui je vai demonter la chaine hifi, merci , mais j' ai pas compris pour l' unterupteur. et c'est quoi un socle :blink: . peut tu me dire a quoi ressemble un moteur . merci bocoup quand-meme je vais demonter la chaine hifi.

#16 alexx

alexx

    Membre

  • Membres
  • 22 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 07:47

merci :D .

oui je vai demonter la chaine hifi, merci , mais j' ai pas compris pour l' unterupteur. et c'est quoi un socle :blink: . peut tu me dire a quoi ressemble un moteur . merci bocoup quand-meme je vais demonter la chaine hifi.

Qu'est ce que tu na pas compris sur l'interrupteur ?
pour le socle et les moteurs J'ai fait un sujet nommé "Moteur et roue " dans le forum des projet (Il y a des photos )
Juste robotique !

#17 Guiguite89

Guiguite89

    Membre

  • Membres
  • 61 messages
  • Gender:Male

Posté 21 juin 2011 - 07:49

Le seul moteur de ta chaine hifi est celui pour le lecteur de cd !
Il sera donc trop petit, et en plus il t'en faut 2 identiques si tu veux que ton robot ailles droit !

Le socle c'est le bati du robot, où tu poses tes composants !

AS-tu lu le tutoriel avant de poser tes questions ?

#18 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 21 juin 2011 - 08:27

non c' est quoi sa ?

#19 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 21 juin 2011 - 08:35

mehdi30, merci d'être un minimum respectueux des gens qui essaient de vous aider.
philouxy vous a donné un lien vers un tutoriel. La moindre des choses serait peut-être de le lire puis de poser des questions précises en rapport.
Nous ne sommes du reste plus du tout dans un post de présentation là.
Je déplace si vous le voulez bien votre post dans la rubrique "Comment débuter" car on ne va s'en sortir là sinon. Désolé d'être un peu brutal, mais un minimum de respect est nécessaire pour apprendre de ceux qui sont prêt à vous aider. Il ne suffit pas de débarquer et d'écrire " je connait rien ( je suis debutant ) . j' aime les robots. ", vous comprenez?

#20 Guest_mehdi30_*

Guest_mehdi30_*
  • Guests

Posté 22 juin 2011 - 08:24

merci.

je ne comprend pas, je ne sait même pas a quoi ressemble les pièces. merci de bien vouloir m' aider :rolleyes: .




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users