Aller au contenu


Photo
- - - - -

Vidéothèque


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 juin 2010 - 08:35

Comme pour la bibliothèque, la ludothèque et l'annuaire, la vidéothèque débute mais va, je l'espère, très vite évoluer.

N'hésitez pas à participer ! ;)




Tant que je suis dans ma phase de mise en commun des livres, des jeux, des adresses, ... Je crée aussi une vidéothèque.

Ici, des films sur les robots, des vidéos du net intéressantes, des tutoriels en vidéos.



Dernière mise à jour : Vendredi 24 Décembre 2010 :

-Ajout du film "Le Cerveau d'Acier".

-Ajout de la rubrique "Liens vers d'autres vidéothèques robotiques".





Films :[/color][/size]

I, Robot : Film de science-fiction, inspiré de l'univers d'Isaac Asimov. Sortie : 2004

Metropolis : Metropolis est une mégapole divisée en deux : la ville haute, où vivent les familles dirigeantes, dans l'oisiveté, le luxe et le divertissement, et la ville basse, où les travailleurs font fonctionner la ville. Sortie : 1927

Robots : Film d'animation racontant l'histoire de Rodney, jeune robot rêvant de devenir inventeur, dans un monde peuplé de robots. Sortie : 2005

Short circuit : Numéro 5, un robot de l'armée, accède à la conscience après que la foudre lui tombe dessus. Sortie : 1986

Short Circuit 2 : Appelez-moi Johnny 5 : La suite des aventures de "Numéro 5". Sortie : 1988

WALL-E : Film d'animation des studios Pixar. WALL-E est un robot nettoyeur, chargé de nettoyer la terre que les humains ont rendu invivable. Sortie : 2008

Appleseed : Film d'animation mettant en scène les bioroïdes et les humains ainsi que les querelles incessantes qui découlent de leur vie commune.

Matrix : Prendrez-vous la pilule rouge, ou la bleue ?



Iron Man : Issu de l'univers Marvel, Iron Man raconte la vie d'un milliardaire qui décide de consacrer sa fortune à la création d'un exosquelette destiné à protéger la justice !






Le Cerveau d'Acier (Colossus: The Forbin Project) : Que se passe-t-il quand le gouvernement des USA décide de créer une IA pour gérer toute la défense ?






Séries :[/color][/size]

Battlestar Galactica : Une guerre a éclatée entre les hommes et les cylons, robots intelligents, le Battlestar Galactica semble être le seul vaisseau spatial a avoir échappé à l'attaque. Sa destination : la terre !

Caprica : 50 ans avant les évènements de Battlestar Galactica, la planète Caprica voit l'émergence de l'intelligence artificielle, et donc, des cylons.







Mangas :[/color][/size]

Albator : « Lorsque toutes les mers du globe eurent disparu, les hommes pensèrent que la fin du monde était proche. Ils se désespèrèrent sans même songer aux richesses que l'espace infini pouvait leur offrir. Il leur aurait suffi de lever les yeux vers le ciel mais ils en avaient perdus l'habitude. Seule une poignée d'hommes eut le courage d'aller explorer la mer du dessus qui pouvait encore sauver l'humanité. Ils furent traités de fous et considérés comme hors-la-loi. »

Gunnm : Gunnm raconte l'histoire de Gally, une cyborg. D'un manga papier au départ, Gunnm donnera naissance à plusieurs OAV.






Vidéos du net :[/color][/size]

Robotique :

Big Dog : vidéo de l'armée américaine d'un robot mulet... Assez impressionnant ! Le bruit que l'on entend est un alternateur alimenté par un moteur à combustion. Ca évite d'avoir des batteries énorme à se balader...

Robot sur une balle || (vidéo 2 : He is a pirate!) : Un des anciens camarade de classse d'Eskimon a fait un robot qui tient en équilibre sur une balle. Impressionnant !

Robot tournesol : Projet de fin d'année pour la licence anglaise d'Eskimon. (Présentation du robot)




Électronique :




Programmation :




Mécanique :






Tutoriels en vidéo :[/color][/size]

Robotique :




Électronique :




Programmation :




Mécanique :






Liens vers d'autres vidéothèques robotiques :[/color][/size]

DevilDead.

Sur le forum Performance Robot.

Les robots et le cinéma.




Sources :

Nombre de mes informations proviennent de Wikipédia.

#2 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 03 juin 2010 - 04:46

"I, robot", bien sur :)

#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 03 juin 2010 - 05:45

J'ai un peu rempli le sujet.
Il reste beaucoup de films qui ne sont pas encore dans la liste... Les Star Wars, Terminator, Robocop, ...

Promis je vais essayer de m'atteler à ça bientôt !

#4 Eskimon

Eskimon

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 06 juin 2010 - 05:20

Allez c'est parti pour les vidéos du net!!



Big Dog : vidéo de l'armée américaine d'un robot mulet... Assez impressionnant ! Le bruit que l'on entend est un alternateur alimenté par un moteur à combustion. Ca évite d'avoir des batteries énorme à se balader...

Robot sur une balle : Un des mes anciens camarade de classse à fait un robot qui tient en équilibre sur une balle... Voici la vidéo...



Bétisier : He is a pirate : Le même robot que précédemment, mais sans la balle et les pignons... En fesant tourner les moteur pap à une certaine vitesse, ont fait de la musique... GeeK inside...





Mon robot : Mon projet d'année pour ma licence anglaise (cf. ma présentaion ou ma bio)... j'expliquerais ptet plus tard dans la rubrique création...



#5 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 07 octobre 2010 - 07:08

Bonjour à tous !

Réveillé tôt ce matin et du coup, je me promène sur le forum... Je me suis rendu compte que la flèche orange que j'avais mis partout ne marchait plus, du coup je l'ai changée pour la Vidéothèque, pour l'Annuaire, la Ludothèque et la Bibliothèque. (Voir ma signature)

J'en ai profité pour rajouter quelques films.
Il y a encore une série mais le temps joue, comme d'habitude, contre moi.

Je vous rappelle que vous pouvez participer !
Donnez-moi les fils de robots que vous avez aimé (ou non) et je les ajouterai dans la liste ! ;)

#6 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 24 décembre 2010 - 09:55

Mise à jour : ajout du film "Le Cerveau d'Acier".

Très bon film ! Un peu vieillot mais tellement bien au niveau scénario ! ;)


J'ai aussi ajouté quelques liens vers d'autres vidéothèques !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users