Aller au contenu


Photo
- - - - -

Reconnaissance vocale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 alex2296

alex2296

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 30 juillet 2009 - 11:08

Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un programme de reconnaissance vocale pour un robot ?
Existe t il des tutos sur ce sujet ?

Merci d'avance

#2 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 31 juillet 2009 - 03:09

Bonjour alex,
Bien je sais qu'il y a des puces dédié pour ça, aprés si on peut le faire soit même avec un micro je ne sais pas... faire parler un robot est plus facile que de faire en sorte qu'il nous comprenne il me semble, à moins d'avoir un pc embarqué dans le robot, là tout de suite je vois pas, je laisse les experts répondre précisement.

#3 alex2296

alex2296

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 31 juillet 2009 - 10:18

Ce que je souhaiterais c'est donner un ordre à un robot par un simple mot et qu'il l'exécute :
Par exemple une radio, toute simple, on dit : "allumer" et elle se met en route toute seule !
es que cela demande beaucoup de ressource et es ce aussi compliquer à programmer si un mot est assigné à une commande ?

#4 alex2296

alex2296

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 août 2009 - 12:40

Merci Harry je vais refaire des recherches bien que les dernières soit sans succès =( .
Es que tu peut m'envoyer ton programmes ou/et tes documents quand tu rentreras ??



#5 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 05 août 2009 - 01:29

Je sais pas si tu as déjà utilisé des logiciels de reconnaissance vocale pour utiliser avec un traitement de texte, mais en général il y a des erreurs quand tu prononce surtout sur des mots peu courants.

Ensuite je connais pas ton niveau en programmation et électronique mais comme qui dirait, c'est bien d'avoir un projet ambitieux mais c'est encore mieux quand c'est à sa portée.
Je te conseillerai déjà de faire ton projet à base d'une télécommande ultrason par exemple en appuyant sur un bouton ca envoie une fréquence d'ultrason, réceptionnée par l'appareil, ta radio par exemple.
Comme tu auras utilisé les ultrasons (donc pas d'IR, radio et tout), il sera plus facile d'évoluer vers des fréquences audibles, peut-être qu'au début utiliser des sons d'une seule fréquence (genre 300Hz pour allumer, 1500Hz pour éteindre) etc.
Et enfin quand tu auras réussi tu pourra sûrement te pencher sur des la reconnaissance vocale.

Néanmoisn sache que j'ai un oncle qui a une lampe qui s'allume et s'éteint quand on frappe dans ses mains, je pense que la détéction se fait au niveau de la puissance du bruit et de la fréquence, car il parle fort et la lampe ne clignote pas :)

#6 alex2296

alex2296

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 06 août 2009 - 11:36

MERCI




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users