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gogohan


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14 réponses à ce sujet

#1 gogohan

gogohan

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Posté 07 juin 2008 - 04:44

Bonjour ^^



Je m'appelle Pierre Emmanuel et j'ai 15 ans 1/2.

Je suis lycéen et je passe en 1 ère S.

A mes temps perdus libres je fais de la programmation (bon, je suis un peu trop accro : je doute que tout le monde passe 17 heures par jour pendant les vacs à programmer sans internet :p ). Je connais le C (mon 1er language :d ), et des brides d'autres langages comme l'asm, le python et le Java (codeur C 99% du temps ^^ ).



Je suis intéressé par la programmation de tout et n'importe quoi ^^ Un jeu, un OS, un utilitaire etc... Je vais commencer l'électronique afin de voire le fonctionnement du CPU, de la carte graphique, du PIC, etc... Mon but serait de me créer ma petite console de jeu, baladeur, téléphone (ondes courtes comme talkie-walkie)...

Je m'intéresserai aussi à la robotique, par exemple pour faire un robot qui prépare a food ^^'''



Bon, je manque de temps ...



Bien à vous



@++

#2 miky-mike

miky-mike

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Posté 07 juin 2008 - 04:55

Coucou gogohan

Bienvenue ici

#3 alex93

alex93

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Posté 07 juin 2008 - 06:04

Héhé ta de l'ambition :D (le fonctionnement d'un CPU c'est pas pour maintenant pour ma part ^^)

Sinon bah bienvenue :p

#4 Madman

Madman

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Posté 08 juin 2008 - 01:34

Bienvenu

T'inquiète t'es pas le seul à programmer du soir au matin ;)

#5 gogohan

gogohan

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Posté 08 juin 2008 - 01:41

:) Merci :)

#6 Madman

Madman

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Posté 08 juin 2008 - 01:42

D'ailleur si tu cherche un projet en tant que codeur, nous avons un projet serieux

#7 4Aklisme

4Aklisme

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Posté 09 juin 2008 - 08:03

Salut,
Fan de Dragon ball ??? !!!
Bienvenue à toi et bon courage !

#8 gogohan

gogohan

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Posté 10 juin 2008 - 06:10

J'ai commencé la programmation parce qu'il n'y avait pas de jeux dbz sur Pc, et que je n'avais pas de consoles :p
Maintenant, je code mon moteur 2d/3d et ce sera mon 1 er projet important (non diffusé, pour moi :p ).

#9 gogohan

gogohan

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Posté 19 juin 2008 - 09:33

Merci :D

Pour télécharger les sources de mon moteur (à peine commencé): cliquez ici

#10 cgizmo

cgizmo

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Posté 21 juin 2008 - 12:50

En effet, le C++ est beaucoup plus interessant en terme de structuration et de simplification du code, surtout grace a sa gestion des classes, les templates, et toutes les classes pré-definits (vector, string, etc).

#11 gogohan

gogohan

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Posté 22 juin 2008 - 07:16

Moi je n'aime pas le C++ :p

Je vous laisse le lien pour l'avancement de mon projet ici



J'ai déjà fait du C++ mais ça ne m'intéresse plus du tout, je suis revenu vers le C que je ne maîtrisais pas et maintenant je code moyennement/correctement.



Je suis sous Mac donc j'utilise Xcode.

Voilà :) , une nouvelle version de la lib sortira Lundi ou Mardi.

#12 cgizmo

cgizmo

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Posté 22 juin 2008 - 11:23

[quote"gogohan"]J'ai déjà fait du C++ mais ça ne m'intéresse plus du tout, je suis revenu vers le C que je ne maîtrisais pas et maintenant je code moyennement/correctement.[/quote]Pareil pour moi avant, mais je me suis rendu compte que le C+++ etait beaucoup mieux structuré et "complet" en terme de fonctions de bases ;) .
Après, c'est un choix personel!

#13 gogohan

gogohan

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Posté 23 juin 2008 - 09:00

Bon, là je mets un peu le moteur 3d en pause car je suis en train de ré-apprendre l'obj-C, langage obligatoire pour bien maîtriser les applications Mac :p Ainsi, je créerai mes fenêtres en lignes de code, à partir de l'API cocoa de Mac OS X.
Ainsi, je vais créer ma librairie de fenêtrage avec l'aide d'autres codeurs de ma team, et je me lance aussi dans la programmation de ma carte graphique, afin d'accélérer les rendus ^^


#14 cgizmo

cgizmo

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Posté 23 juin 2008 - 08:19

Je suis sur que robocop ne refuserais pas un tuto comme celui ci ^^ !

#15 gogohan

gogohan

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Posté 25 juin 2008 - 12:48

Je verrai çà plus tard pour le tuto car faut que je m'y mette :|
Bon... Je clos ce sujet :p
Regardez ma signature pour voir les avancements ;)




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