Aller au contenu


Photo
- - - - -

revelc


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Revelc

Revelc

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 27 juillet 2008 - 07:25

Salut , j'me présente , Revelc , 16 ans. J'aime faire de l'électronique. Dans 1 mois , j'entre en 2nd option ISI. Voilà , je suis assez intelligent ( d'où mon pseudo , les intellos comprendrons :p ) et perspicasse. Je prépare un petit robot ( R-01 ), je me suis inscrit au cas où j'aurai des problèmes pour mon R-01.

:)

PS : Je suis aussi le directeur d'un MMORPG Francophone du nom d'Asukanim Trilogie : mmorpg sur les mangas. Je suis donc très doué en informatique ( je connais quelque language informatiques tel que le C / VB6 et language web mais ca ne sert à rien dans la robotoqie :| )

#2 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 27 juillet 2008 - 07:52

Bienvenue ! Tu a oublié une de tes très grandes qualités ==> la modestie !! :p

Bon ok ==> [] ...

#3 Knaky

Knaky

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages

Posté 27 juillet 2008 - 08:20

Lol "je suis trés intelligent" j'adore ^^

Bienvenue à toi !!:

#4 Revelc

Revelc

    Membre

  • Membres
  • 22 messages

Posté 28 juillet 2008 - 03:11

Merci :D


#5 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 juillet 2008 - 12:55

très intelligent, mhhh pas du tout car si tu l'étais tu ne le dirais pas, on le verrais directement => :D => [X]

[quote"Maïck"]Bienvenue ! Tu a oublié une de tes très grandes qualités ==> la modestie !! :p

Bon ok ==> [] ...[/quote]
génial :D

Sinon bienvenue ici, amuse toi bien

#6 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 28 juillet 2008 - 02:46

désolé si je ne suis pas assez intelligent xD,mais j'ai pas compris le rapport avec ton pseudo et ton intelligence

Tu m'explique :D?

#7 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 28 juillet 2008 - 04:22

Attendez qu'il vous révèle ces qualités :D !

#8 Pyranas

Pyranas

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 28 juillet 2008 - 05:54

Parmi ses milles et une qualité ! :D
Bienvenue. =3


#9 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 01 août 2008 - 09:54

tien, bah, ca tombe bien, moi aussi chui assez intelligent, pi super doué, dailleur ca se vois, quand on me parle O_o (ha non ? bon bah tant pi) et quand je me mouvois (non plus ?, bordel, ca marche plus X/)

en tous les cas, j'espère que ta principale qualité est l'humour, par ce qu'il t'en faudra apres ce genre de présentation, ça va charrier dur je sens.

Pour le codage, c'est tout à fait faux, tu code en ce que tu veux ou presque, sur toutes les plates formes possibles et imaginables.

Parcontre, ton site est écrit assez illisiblement et est plein de fautes d'orthographes.

(P.S, fais gaffe, à seize ans, on défacais ce genre de forum, c'était notre manière de faire de l'humanitaire)

++

#10 cgizmo

cgizmo

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 128 messages

Posté 01 août 2008 - 10:10

Bienvenue a toi, et bravo pour cette magnifique presentation :D .
[quote"Revelc"]( je connais quelque language informatiques tel que le C / VB6 et language web mais ca ne sert à rien dans la robotoqie :| )[/quote]Le C si. Le BASIC aussi je crois. [quote"Tixlegeek"]en tous les cas, j'espère que ta principale qualité est l'humour, par ce qu'il t'en faudra apres ce genre de présentation, ca va charrier dur je sens.
[/quote]Bizarrement je me disais la meme chose...

#11 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 01 août 2008 - 10:55

basic, java, C, assembleur, .. tous ceux qui se compilent plsu ou moins, plus certains qui ne se compilent pas.

#12 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 août 2008 - 11:15

En même temps l'avantage de programmer un robot en VB ?? :heu: :mort:

#13 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 01 août 2008 - 11:43

l'avantage de le programmer en java ?

yen a pas, c'est comme utiliser GTK+ en Php ... mais ceux qui connaissent en voient certainement plein.

#14 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 01 août 2008 - 12:42

Chaque langage est adapté pour un travaille, par exemple le java peut être utilisé dans les microprocesseur mais je ne vois pas l'intérêt .

#15 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 01 août 2008 - 12:45

Un langage est un outils !
Tous les langages permettent d'obtenir le même résultat, seule la manière pour y arriver varie !
Java est un langage extrêment puissant, aussi bien que le C++ ou le C#.
Ne critiquons pas les langages de programmation.
Merci !

#16 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 01 août 2008 - 01:52

Je ne critique pas le langage, mais de l'utiliser sur n'importe quel plateforme !
LE VB est un langage utilisé pour avoir un interface graphique rapidement programmé,... ce qui n'est absolument pas utilisé pour les uP !!

Je suis d'accord avec miky-mike chaque langage à son application c'est pas parce que on le connais bien qu'il faut l'employer partout !!

#17 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 01 août 2008 - 05:00

puis, honnêtement, si le VB est utilisable en programmation de µC, je mange mon chapeau.

#18 cgizmo

cgizmo

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 128 messages

Posté 02 août 2008 - 10:20

Il est utilisable, mais, comment dire... c'est un language qui manque un peu en puissance. Trop basique en fait :D !

J'avais vu un bon exemple sur un site : demander a un programmeur C++ de faire du BASIC VB, ca serait comme demander a un unicycliste de faire du velo a deux roues.

#19 Tixlegeek

Tixlegeek

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 116 messages

Posté 02 août 2008 - 11:58

ho,non, même pas. Le VB n'est pas fait pour coder des µC, il est fait pour faire des programmes... j'entends par là, des trucs qui tournent sous windows, et rien d'autre, ça n'as rien à voir avec el hardware, et c'est même tout à fait à l'opposé de la programmation d'un µC. Puis, le basic, ça n'as rien à voir non plus avec le C ou le C++. c'est tout à fait différent, mais le basic est adapté aux micros contrôleurs, pas le VB.

Faut pas oublier qu'un µC se gere comme le serait une petite carte mere. Si on veu de la puissance, il fait déporter la memoire programme, pour ca il faut créer une RAM externe, à acces parallèle, et par conséquent charger cette ram à chaque démarrage, ca implique le codage de bootloader, la création de systemes d'adressages complexes, et donc la compréhension profonde des systemes logiques... certains languages n'on rien à voir avec les µC.

++

#20 cgizmo

cgizmo

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 128 messages

Posté 02 août 2008 - 12:07

Enfin ici, en l'occurence, je ne parlait pas des µC. Je repondais juste a ton message precedant qui disais : "si le VB est utilisable en prog, je mange mon chapeau.".




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users