Aller au contenu


Photo
- - - - -

nettoyage a grande eau !


4 réponses à ce sujet

#1 ocre

ocre

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 19 juin 2010 - 12:45

Bonjour, je suis nouveau sur le forum , je n y connais rien en robotique , electronique ou autre , mais je sens que je vais apprendre beaucoup ici ! ....
Voila mon probleme ! j ai fais tomber du café sur une facade autoradio ! misere quand il commence a chauffer les touches se collent pleins de fonctions reste inertes .... On m a conseillé de lui prendre un bain d eau demineraliser , et de le faire secher apres .... quelqu un a t il dejas fait ? Merci !

#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 juin 2010 - 12:08

Personnellement je ne sais pas t'aider... Je n'ai jamais fait ça.
Tu peux peut-être le démonter et nettoyer les parties non électronique.. Qu'est-ce qui a été touché par le café ?



Par contre, je peux te conseiller d'aller te présenter dans la rubrique appropriée.
On est des curieux, on aime en savoir un petit peu plus sur les gens. ;)



#3 ocre

ocre

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 20 juin 2010 - 12:58

Bonjour et merci pour ta réponse ! j ai essayer de démonter , mais c est tres fragile et je n arrive pas a l ouvrir entièrement , j ai peur de casser les parties en plastique ! A cette occasion j ai pu decoller les boutons , apres remontage , l autoradio fonctionne tres bien , mais avec la chaleur , le sucre doit fondre et coller de nouveau les boutons ... snif !
Mais se que je constate , c est que l eau contenu dans le café n a pas gêner le fonctionnement du poste, c est visiblement le sucre , alors peut etre qu en l ouvrant pour le secher avec un seche cheveux apres son bain dans l eau déminéralisé....
Bon,le petit ecran ne va pas aimer je le sent !
voila a quoi il ressemble , quelqu un peut me dire comment enlever le gros bouton rond ? c est lui qui m empeche de l ouvrir ...
http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/images/lg-autoradios-LG-LAC8900RN-front-large.png
....j vais me présenter au fait lol ....

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 juin 2010 - 01:53

Je ne sais vraiment pas si l'eau déminéraliser va faire partir le sucre.

Perso je l'ouvrirai (attention au clips)

#5 frank9321

frank9321

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 133 messages

Posté 20 juin 2010 - 02:18

Si c'est une eau déminéralisée, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas.
Perso, un jour, mon pote a fait tomber de la grenadine sur mon portable. Je l'ai vite éteint puis un petit lavage à l'eau pure (déminéralisée donc). T'attends que le portable sèche quelques heures, et il marchait à merveille.

Je te conseillerais de le faire tremper/de le secouer dans de l'eau déminéralisée. Ensuite, une fois lavé, tu le rinces avec de l'eau déminéralisée propre et tu le laisse sécher quelques jours (commences par le sécher juste après le rincage avec de l'air frais, pour enlever les grosses gouttes).

Fin bon, si tu tiens vraiment à ton autoradio, n'essaye pas. Mais ca devrait marcher. Faut juste rapidement enlever l'eau après le lavage et le laisser sècher longtemps.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users