Aller au contenu


Photo
- - - - -

Lego Spybotics


14 réponses à ce sujet

#1 gheaeckkseqrz

gheaeckkseqrz

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 04 août 2010 - 02:41

Bonjour tout le monde,



Voila, je suis tout nouveau sur le forum, je suis totalement débutant en robotique, et je viens vous parler d'une idée qui me tourne dans la tête depuis un bon moment.



Il y a quelque années, je me suis fais offrir un robot LEGO Spybotics pour mon anniversaire, aujourd'hui j'ai perdu le câble qui permettait de le relier a l'ordinateur, j'ai perdu le CD qui servait a le programmer (mais je suppose que sa ce retrouve sur le net) et surtout, j'ai un peu passé l'age de jouer les missions fournie.



Image IPB[/left]



Je me demandais donc si il était possible de bricoler un peu le robot, dire d'en faire quelque chose de sympa.



Je sais, c'est s'attaquer a gros pour débuter, mais j'ai jeter un coup d'œil aux cocotix, et a Roby, et je vous avoue que sa ne m'intéresse pas vraiment, et en plus j'ai pas de matos sous la main.



Donc j'ai plusieurs idées, je sais que c'est pas forcement (voire pas du tout) abordable pour un débutant, mais je suis assez motivé et je demande qu'a apprendre.



Donc je sais que ca va surement demander de reprogrammer le robot, et comme j'imagine que la doc technique et pas dispo, ca s'annonce compliqué (rétro-ingénierie), mais bon, ya bien un gamin de 18 ans qui a "piraté" la PS3, alors ca doit être possible ^^ (Je sais bien, il est bien meilleur que moi, mais bon, je peux bien essayer quand même).



Donc parmi les idées que j'avais,



  • Déjà, pouvoir le reprogrammer, juste pour dire de lui faire faire ce que je veux (genre parcourt prédéfini, ce genre de conneries).
  • Éventuellement pousser un peu la puissance des moteurs.