Aller au contenu


Photo
- - - - -

Fournisseur US


20 réponses à ce sujet

#1 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 09 mai 2011 - 11:49

Bonjour,



Connaissez vous ce fournisseur ?

L'un d'entre vous l'at il déjà testé, car il semble sérieux et pratique de bons prix.

Peut-être que c'est plus rapide que Hong Kong pour les livraisons ?



A tester



Cdlt

Yves

#2 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris
  • Interests:Robotics

Posté 09 mai 2011 - 12:26

Non, jamais utilisé désolé.

#3 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 mai 2011 - 06:50

Je ne connais pas non plus

Si tu as de bon retour fais le nous savoir :)

#4 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 10 mai 2011 - 07:19

Je ne pense pas tester ce fournisseur tout de suite.
En fait il m'arrive une galère de santé et je vais devoir rester immobile quelques semaines voir quelques mois.
Je vais donc utiliser ce temps pour faire quelques montages et pourquoi pas quelques tutus sur ces montages.
J'ai deja demandé à mon chef de service si je pouvait emprunter l'ocillo Tecktro et le gêne de fonctions avec mon alimentation de labo et ma valise d'outillage ça devrait aller. Comme la réponse a été "oui" et bien vous savez à quoi je vais passer mon temps. Reste à convaincre ma femme (et là c'est pas gagné) elle risque de voir d'un assez Mauvais œil que je transforme le salon en labo de robotique. Ne riez pas, vous verrez. Un jour ce sera votre tour. ;-)

Je vais aussi acheter Un ou deux capteurs et un ou deux Shields vierges pour me fabriquer une ou deux cartes.
C'est bien utile aussi de bosser avec des jeunes qui sortent de l'école car un collègue vas me prêter une Uno le temps que de reçoive ma Mega.
Mais pour éviter les problèmes de temps d'attente, je vais aller directement acheter ces quelques composants chez Lextronic.
Ils vendent directement et c'est à 1/2 heure de moto de chez moi.
Et puis quand je recevrais ma commande, j'aurais plein de truc et je saurais déjà (j'espère) les mettre en oeuvre.
Voilà ce que j'appelle convertir une mauvaise nouvelle en bonne idée.

Cdlt
Yves

#5 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 mai 2011 - 07:36

J'espere que ce n'est pas trop grave, en tout cas prompt rétablissement .



#6 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 10 mai 2011 - 08:08

En fournisseur US j'ai déjà essayé Sparkfun qui vendent pas mal de choses mais surtout fournissent pas mal de doc aussi derrière ce qui montre vraiment leur implication dans leur volonté de faire autre chose qu'un simple site de vente. :)

http://www.sparkfun.com/

#7 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 10 mai 2011 - 08:40

Merci Miky.
Oui je pense que les les sites US sont plus sérieux que les sites hong long.
Je trouve que les Américains ont certes des défauts ;-) mais loequ'ils font du commerce ils le font serrieusement.
Il arrive frequement que les site asiatiques (pas tous) attendent d'avoir plusieurs dizaines de commandes pour acheter et donc livrer. C'est malheureusement une pratique qui commence à bien se Developper sur le net.

Autre chose, de l'avis de pas mal d'Ebayers qui disent que les Arduino que le Site ou j'ai commandé vend sont des Fakes. Vrait pas vrait. Qui sait, de toute façons, meme Si c'est de fausses mais quelles fonctionnent et quelles sont conforme ça ne me dérange pas. À condition quelles soient propres et conformes bien sur.

Au fait, ça existe les fausses ? Je pense que oui puisque c'est du libre de droit. Mais sous certaines conditions je suppose.

Cdlt
Yves

#8 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 11 mai 2011 - 09:20

Pour être précis, ça n'est pas libre de droit, mais sous une licence open source.
En fait, le soucis, c'est que Arduino est une marque déposée, et qu'il est illégal d'appeler une reproduction, même parfaite avec le même nom, mais il est parfaitement légal de faire des reproduction au nom différent, comme chineduino.
Le soucis étant que le consommateur mouton ne va pas chercher d’équivalent, notamment parce que leur nom n'est pas connus. On trouve donc sur ebay de nombreuses cartes nommée arduino qui ne viennent pas d'italie mais sont de la contrefaçon.
Apres, il n'y a que le nom qu'il est illégal de laisser, et arduino n'est pas une boite en difficulté pour autant, donc je trouve que sur le plan éthique si on a peu de moyen il est tout a fait acceptable de ne pas acheter les originales.

#9 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 11 mai 2011 - 11:43

Merci

Mais de toute façon, elles sont conformes à ce qui a été désigné par Arduino.
Tous les composants sont les même
Le schéma est le même
Les instructions sont les mêmes.

En gros, ça a la couleur de l'Arduino
Le gout de l'Arduino
Mais ce n’est pas une Arduino fabriquée par Arduino.

Donc oui je suis de ton avis, si elles sont moins chères et que la maison mère ne dépose pas le bilan à cause de ces copies, moi ça me va.

En plus, qui n'a pas pompé un schéma sur le net et fait le montage (ou bout de montage)
Bien difficile de dire si c'est bien ou mal.
Par contre, elles doivent être identiques et fonctionner de la même façon.

Au fait, j'ai reçu un Mail ce matin disant qu'elle était partie en envoi avion.
Ca veut peut-être dire qu'elle sera là bientôt (tres bientot)

Je vais quand même accepter le prêt de la Uno ou de la Duemilanove nous (verrons bien) quelle que soit la date de livraison de la mienne.
Mais cela me permettra de les comparer autrement que sur papier...

Cdlt
Yves

#10 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 11 mai 2011 - 04:43

Bon rétablissement.

Si tu utilises tout ce temps pour faire de la robotique, tu vas avancer à une vitesse folle. ;)
Ça sera au moins ça de gagné.

#11 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 31 mai 2011 - 06:01

[quote"Astondb8"] Ne riez pas, vous verrez. Un jour ce sera votre tour. ;-)
[/quote]

je me sens concerné par cette phrase c'est dingue :D

bon rétablissement Astondb


#12 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 31 mai 2011 - 10:14

Merci pour vos souhaits.



Mais voila le genre de module que je me fabrique pour pouvoir continuer à apprendre à coder en C++ même à l’hôpital.






Je vais en faire un autre avec des potentiomètres Le tout fixé sur une toute petite plaque d'essais avec la Uno (fixée aussi sur la plaque) et je pourrais tester mas mal de choses.



Si vous avez des idées pour un autre petit module basé sur le même principe qui me permette de tester du code dans un lit d’hôpital, je suis preneur.



Je dit sur le même principe car je ne me vois pas (et je ne pourrais pas) courir après mon robot dans les couloirs :o



Cdlt

Yves

#13 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 31 mai 2011 - 02:02

Tu pourrais imaginer ce genre de module pour tester plein de choses.
Tous les bus de communication par exemple... (tu peux imaginer faire un "module" par bus et avoir sur chacun un capteur). Par exemple, tu pourrais avoir un module I²C avec un accéléromètre ADXL345 et pareil pour tous les autres.

Sinon, leds tu as, potentiomètre tu as... Afficheurs 7 segments ? LCD ?

J'espère que ce n'est pas trop grave et que tu ne resteras pas longtemps à l'hopital. ;)

#14 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 31 mai 2011 - 05:49

Je me fabrique une platine sur le modèle de "Danger Shield" avec quelques modifications telles que

Les potentiomètres ne seront pas linéaire mais rotatifs

Le CI de gestion du 7 segment ne sera pas un 74HC595 mais un équivalent

J'y ajoute un multi-vibrateur pour générer différentes fréquences

J'y ajoute un CI de gestion de bargraphe (10 LEDs) pouvant être couplé au multi-virateur

Ma carte SD pouvant enregistrer les différentes données obtenues par tous ces composants

Un LCD 128 X 64

et je réfléchis à d'autres modifications. Le tout sera soudé à une plaque de circuit imprimé à bande de 150X200

La carte Uno (ou Mega) sera fixée en dessous car au dessus, je vais fixer une plaque d'essais sans soudure



Bonne idée l’accéléromètre. Je pense que je pourrais l'y incorporer Comme ca, je pourrais mesurer mon inactivité et ma non mobilité :p :o



Cdlt

Yves



Pour info, je ne sais pas combien de temps j'y reste

Cette fois ci, ils soulèvent le capot mais font plus que changer l'eau et l'huile.

En fait suite à un lymphome (tumeur cancéreuse) qui m'a bouffée une partie de mon fémur, ils m'ont mis pas mal de ferraille dans la jambe

Là ils changent toute la ferraille et refont une greffe osseuse car la 1ere n'a pas pris. (Les os qui ont été irradiés se ressoudent assez mal).

Ne vous inquiétez pas je commence malheureusement à être habitué aux opérations. Tant qu'ils ne me refont pas de chimio ou de rayons ca me vas.

Bon voilà c’était la minute larme à l’œil.

Allez c'est fini.



#15 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 31 mai 2011 - 07:13

Je suivrai tes projets avec grand plaisir, n'hésite pas à poster de schémas de tes idées qu'on puisse te dire si on n'y voit pas de problèmes particuliers. :) Ça pourrait être un projet vraiment intéressant de faire toute une série de ces petits modules pour débuter et de pouvoir les proposer aux nouveaux.


Et courage pour le passage au garage... Je l'ai déjà dis mais je le répète, j'espère que tout va très bien se passer.
Ce n'est jamais des moments marrants mais heureusement la médecine fait des miracles aujourd'hui.

#16 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 31 mai 2011 - 08:33

Pourquoi pas,
Ce serait très intéressant de faire des schémas de Shields simples à fabriquer tel que celui de la photo.
Mais en plus, si ils sont bien étudiés il pourraient avoir des dimensions qui leur permettraient de se pluger directement sur les Arduinos.

Un débutant pourrait non seulement avoir des shields à moindre prix, mais en plus, le fabriquer lui même.

Bonne idée

Je m'y colle des que possible.

Cdlt
Yves



#17 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 31 mai 2011 - 08:43

Salut !

Il existe déjà des platines vierges interfaçable avec Arduino !! (par contre, ça coûte un peu cher je trouve ! Il y a surement moyen de le faire soi même pour moins cher !)
http://www.lextronic.fr/P5270-kit-prototypage-pour-arduino-mega.html
http://www.lextronic.fr/P4130-kit-arduino-protoshield.html

++
Black Templar

#18 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 31 mai 2011 - 08:59

Je sais bien Black
mais c'est pas du home made...

La mon petit module (pour ne pas l’appeler Shield) ne m'a rien couté
Et même si j'avais du tout acheter, il m'aurais couté moins de deux € et encore parce que j'ai utilisé un barregraphe 10 LEDs evec des LEDs standards (je les achète 3€ les 100 sur Ebay) cela couterait moins de 1€.
En plus, quand c'est toi qui le fait il a une autre valeur (je ne parle même pas de la valeur pédagogique)
Comprendre le schéma c'est important non ?

Quand tu achètes un Shield en Kit tu fais une vingtaine de soudures sans même savoir ce que tu soude.

Mais c'est une idée pas un commerce... ;)

Cdlt
Yves

#19 Black Templar

Black Templar

    Membre

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 430 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lille

Posté 31 mai 2011 - 10:11

Oui oui ! Les liens que je donne, ce n'est pas un shield tout près, c'est juste une carte perforé au format arduino ! Tu peux mettre n'importe quoi dessus ! ^^
Mais j'en convient, pour un bout d'époxy percé, ça fait très cher :p

#20 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 31 mai 2011 - 11:39

Nous sommes donc d'accord

Mais avouons tout de même que c'est du double faces plutôt épais (je n'ai pas mesuré" mais il fait au moins 1mm voir plus) le circuit est verni, sérigraphie, étamé à froid et les perçages sont des œillets étamés
Du travail plutôt propre quoi...
Rien à voir avec un montage sur plaques d'essais

Cdlt
Yves



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users