Aller au contenu


Photo
- - - - -

Conception d'un programmeur de PIC


28 réponses à ce sujet

#21 Otatiaro

Otatiaro

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 22 juin 2006 - 10:53

MMMhhhh je sais bien que ca parait extravagant, mais pour l'ICD2, vous avez regardé chez Microchip (aucun rapport avec ceux qui font les pics ... ou pas ...) ?

google -> microchip direct

et vous aurez la totale.

++

#22 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 23 juin 2006 - 09:53

Oui j'ai perso j'ai regarder mais sa sert a rien, si c'est pour ce taper 25€ de frais de port. (boom)

#23

  • Guests

Posté 25 juin 2006 - 10:12

Oui j'ai perso j'ai regarder mais sa sert a rien, si c'est pour ce taper 25€ de frais de port.  (boom)

Sinon radiospares (cher) et farnell (moins cher) en vendent aussi ...

#24 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 26 juin 2006 - 12:42

perso, les frais de port ne me derrange pas. ça coute combien en moyenne un ICD2?
mon prof peu m'en vendre un a prix legerment reduit grace au lycée, mais il m'a dit que c'était 180€ je croit (avec plaque d'essais il me semble). l'ICD2 seul, il vaut combien? :huh:

#25 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 26 juin 2006 - 05:27

Si on prend les prix de microchip, il vaut 125.37€
http://www.microchipdirect.com/ProductSear...ywords=DV164005

#26 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 03 juillet 2006 - 05:43

Salut,

J'ai un quartz sous les yeux, mais il y a une soudure juste a l'endroit où il est marquer les MHz <_<

Comment est ce que je peut faire pour savoir les MHz ?

Merci d'avance pour votre aide.

P.S.: Reference : HOSONIC 28x224 (le x car la soudure est dessus <_< )

#27 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 05 juillet 2006 - 06:33

ouff :o
j'en ai pas la moindre idée. peu etre qu'un oscilloscope pourrai te renseigné, mais vu le prix d'un oscillo, tu ferai mieux de recheté tout les quartz de la terre, ça couterai moin cher!!! :D

#28 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 05 juillet 2006 - 06:36

Ok tant pis :P

#29 MaX-MoD

MaX-MoD

    Membre

  • Membres
  • 56 messages

Posté 01 août 2006 - 07:58

Pour résumer, je dirais qu'il y a des programmateurs de PIC a tous les prix!
1) JDM prog : le plus commun, il en existe des tonnes de versions différentes, de 2€ (prix d'un cable sub-D 9 + R100Ohms) à environ 50€. Une simple recherche sur (G) et vous trouverez assurément un prog JDM avec typhon. De plus il est compatible avec l'excellentissime IC Prog qui est, en plus, GRATUIT! Seulement certaines références de Microchip ne peuvent pas être programmées (comme les 10F2xx).
2)Pro Pic2 etc : programmateurs parallèles dejà un peu plus compliqués (il faut posséder d'une source de 13V etc.) mais surtout obsolètes de nos jours: le JDM fait mieux pour moins :P
3)ICD2 etc. : chers, mais un gage de qualité et de compatibilité avec TOUS les PIC existants et à venir. Notez qu'on trouve des répliques de ICD2 sur internet à 50$ port compris, notemment sur eBay. Celui que j'ai acheté fonctionne parfaitement. :wub:
4)Microchip Direct programme les PIC que vous achetez pour vous. Seulement pour des moyennes et lagres séries.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users