Aller au contenu


Photo
- - - - -

matiere pour mecanique


5 réponses à ce sujet

#1 harold425

harold425

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 04 novembre 2010 - 10:38

bonjour a tous,

je cherche un materiaux de preference pas trop chere assez leger et rigide pour pouvoir faire les pattes de mon hexapode.

dans beaucoup de realisation j'ai vue qu'il utilisé un materiaux ressemblan beaucoup a la matiere des carte electroniques l'exterieur ressemble a du plastique l'interieur a du bois. regarder cette photo, toute les pieces jaune:





Image IPB





donc si vous connaissez cette matière ou une autre sympathique dite le moi

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 05 novembre 2010 - 09:25

Effectivement je ne sais pas non plus ce que c'est (on dirait du contre plaqué marin mais en jaune).



#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 14 novembre 2010 - 05:08

Oui, je pense aussi que c'est du contreplaqué...

#4 harold425

harold425

    Membre

  • Membres
  • 29 messages

Posté 17 novembre 2010 - 07:54

merci bien. finalement je vais utiliser du pvc expensé en 5mm

#5 philou-RX

philou-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 261 messages
  • Gender:Male
  • Location:Riviera - Vaudoise

Posté 03 décembre 2010 - 01:27

Hello tout le monde,

Harold, t'aurai pas meilleure temps pour un proto, de faire des pièces en bois (comme dans l'exemple que tu montres), puis après de faire construire des pièces, ou de les faire toi-même (si t'as l'équipement pour... :tare: )

Je me rappelle simplement un expérience désastreuse, en voulant simplement persé du plexi... La galère... :colere: :mort: :|

Pour la réponse, je suis aussi de l'avis de Miky et Esprit, contreplaqué avec couche de plastique... en tout cas ca rend bien.

Bonne continuation dans ton projet

#6 Glius

Glius

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 19 janvier 2011 - 09:27

Bonjour,

Pour les matériaux utilisés... ça dépend aussi beaucoup des moyens disponibles pour travailler les matériaux.

J'ai des copains qui ont fait un robot avec des plaques d'aluminium très fines...

J'avoue aimer travailler sur le bois : on en trouve partout, sous différentes formes, c'est facile à travailler, c'est un bon isolant thermique et électrique, ... Et j'ai ce qu'il faut comme outils :)

Pour tout ce qui est PVC/plexi/... attention à ne pas faire fondre les matériaux ! Enfin faut le vouloir :p Mais pas forcément facile à travailler...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users