Aller au contenu


Photo
- - - - -

Feuilles PNP Blue pour circuits imprimés


15 réponses à ce sujet

#1 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 17 juin 2006 - 09:08

Salut,

J'ai découvert cela, je ne sais pas se que sa vaut mais sa a l'air intéressant ;)

Description :

Nouveau produit qui arrive tout droit des États-Unis et qui a révolutionné les méthodes de préparation des circuits imprimés réalisés en petites séries : plus de sérigraphie grâce à une pellicule sur laquelle il suffit de photocopier ou d'imprimer le master et ensuite d'utiliser un fer à repasser.


Voilà le lien : 5 feuilles PNP Blue pour circuits imprimés

Si quelqu'un a déjà tester sa serait intéressant pour tout le monde de savoir se qu'il en pense :)

#2 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 18 juin 2006 - 10:00

Merci, c'est très interressant. je sens que je vais bientot telephoné au service technique pour en savoir plus.

#3 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 18 juin 2006 - 10:02

Je trouve sa intéressant aussi, surtout si on fait une « mini chaîne de production ».

#4 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 juin 2006 - 05:08

Ca existe depuis quelques années ;) mais heureux que vous le découvriez.

#5 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 18 juin 2006 - 06:06

Oui je m’en doute un peu que sa existe depuis quelques année mais bon c’est pas fort répandu d’après se que j’ai pu voir sur le web donc je me suis dit que sa pourrais en intéresser certains.

#6 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 18 juin 2006 - 06:30

oh papy, toi qui traverse les siecles depuis la naissance de jesus, tu peu me dire si ça marche bien :ph34r:
parce que c'est cher, presque 5€ la feuille donc faut pas ce manqué, par contre, pas besoin de matos autour et ça c'est interressant.

#7 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 18 juin 2006 - 06:35

5€ la feuille


Oui mais bon c'est des feuille A4 (je suppose) donc tu peut en mettre plusieurs dessus si les circuit ne sont pas grand.

Sa serait super que quelqu’un qui connaît passe par ici pour éclairer nos lanternes.

De la doc !! :D

#8 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 18 juin 2006 - 07:07

merci, très beau geste.

c'est vrai que tu peu mettre plusieur CI mais je te rappelle que ça passe dans une imprimante donc on ne peu pas trop les decouper et reutilisé c'est feuille etc...

#9 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 18 juin 2006 - 07:22

Oui enfin bon on va dire pour pas trop s’énerver sur l’imprimante on peut faire 2 circuit dessus… Niveau prix sa doit revenir plus ou moins la même chose. Et on gagne du temps.

#10 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 18 juin 2006 - 07:38

ben en fait, depuis que j'ai regardé la doc que t'as mit en lien, je trouve que c'est plus trop interressant niveau prix et faisabilité car l'insoleuse tu ne la paye qu'une fois et les calques c'est pas cher alors que les pnp blue, finallement, c'est plutot cher et ça passe l'envie de faire des circuit vu le prix.

enfin, je dis ça car je suis deja équipé en graveuse insoleuse et tout le bazar.

@+

#11 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 18 juin 2006 - 07:46

Mouai faut voir… plusieurs paramètre rendre ne lignes de compte.
Enfin bon de toute façon chacun sa manière lol

#12 Jan

Jan

    Webmaster

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rhône Alpes

Posté 18 juin 2006 - 08:49

Oui c'est cher Jean-François mais sinon c'est sympa.
Par contre si ton imprimante ne peux pas imprimer plus petit que du A4 jette la par la fenêtre ! (avec ton sumo...)

#13 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 19 juin 2006 - 08:43

ben oui, mon imprimente peu imprimé le format envellope mais plus petit après j'ai peur quelle avale le papier de travers. en plus c'est une vieille (l'ancienne a avalé l'elastique d'un trilleur) donc elle est pas terrible, et pour finir c'est pas une imprimante laser, donc c'est ecrit que je pouvait pas me servir de ces feuille.

sinon pour mon sumo, étant une de mes creations, il est indestructible, je peu le jeté par la fenetre, ça ne changera rien. mais attend d'etre en face de mon monstre, on verra si ton mini sumo tiendra.
au fait, je sais pas si on dit mini sumo, loque, épave roulante, debris ou detritus pour parlé de ton sumo? :P

#14 wolfjeremy

wolfjeremy

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 135 messages

Posté 19 juin 2006 - 12:05

LOL si tu le remonte comme sa il sera tellement choqué qu’il va t’exterminer aussi petit soit son sumo. :P

#15 jean-francois

jean-francois

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 382 messages
  • Location:Marseille

Posté 19 juin 2006 - 01:58

si on peu appellé sa un sumo.... j'avais pensé a ordure mobile, ou dechet, et encore erreur de la nature. son "sumo" fuira quand je monterai sur le dohyo. :P

#16 Guest_Invité_*

Guest_Invité_*
  • Guests

Posté 15 septembre 2006 - 12:11

j'en utilise pour tous mes montages et c'est assé efficace.
Pour ce qui est du prix il y a plusieurs trucs a prendre en compte: le prix de l'insoleuse bien sur mais aussi celui du revelateur et surtout la différence de prix entre une plaque vierge et une plaque présenssibilisé !
pour ma pars j'ai fait le calcul et au final ca me reviens moin cher d'utiliser les feuilles!

Pour ce qui est de l'impression on peut utiliser la feuille en plusieur fois. Il faut juste la decouper proprement et toujour imprimer en haut de la page du coup l'imprimante avale une feuille de moin en moin longue mais ne s'en rend meme pas compte.

Le truc chiant par contre c'est qu'il faut forcement une imprimante laser et surtout que les feuilles ne sont pas dans un format A4 (21,6 x 28,4) faudra m'expliquer l'interet mais bon pour le moment j'ai jamais eu de probleme avec le format.

La difficulté c'est aussi de trouver la bonne température du fer a repasser (pour le transfer) donc faut faire des tests (comme pour l'insolation remarquez)

au niveau precision j'ai réussi avec ce systeme a faire un circuit comportant une piste entre 2 pattes d'un ci et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester 2 pistes entre 2 pattes mais ca me semble jouable.

Voila. En tout cas moi j'en suis content et pour le moment je n'ai pas trouvé de raison de changer



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users