Aller au contenu


Photo
- - - - -

problème cocotix


3 réponses à ce sujet

#1 axeldu70

axeldu70

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 juin 2011 - 05:20

Bonjour,
j'ai réaliser le cocotix, le montage fonctionne bien; il avance quand ont allume, mais quand il rencontre un poteau, il tourne autour de lui , et quandil fonce dans un mur il ne recule pas pour l'éviter. j'ai quand même verifier a vide, j'ai appuier sur le micro rupteur, et il fonctionne, le moteur opposé tourne en sens inverse.
pouvez vous me dire comment résoudre le problèmes please
axeldu70

#2 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 13 juin 2011 - 05:59

Tu sais, Cocotix n'a pas de roue. ce sont les axes moteurs que le font avancer.
Il est donc dépendant du type de sol sur lequel il évolue.

Si quand tu appuis sur les µrupteurs la roue opposée change bine de sens de rotation, c'est que ton montage est bon.

Essais tout de m^me sur un autre type de sol

#3 axeldu70

axeldu70

    Nouveau membre

  • Membres
  • 8 messages

Posté 13 juin 2011 - 06:14

petite précision: j'ai trouver un sol sur lequel il roule bien, mon cocotix n'a pas de roue mais c'est quand la paille (j'ai mis une paille pour agrandir les pattes du µrupteur) Cerai il possible de augmenter la sensibiliter des microrupteur
merci pour ta réponse

#4 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 13 juin 2011 - 08:47

Il y a des microrupteurs plus sensibles que d'autres, je ne sais pas comment on pourrait augmenter la sensibilité... Peut-être avec un petit élastique bien placé. (Qui tirerait sur le microrupteur mais pas assez pour l'enclencher, juste assez pour qu'il faille moins de force pour l'enclencher.)

Si ton montage est bon, c'est déjà une très bonne chose. :)
Après, c'est un robot simple à réaliser mais il ne faut pas en attendre des miracles non plus.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users