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auto chess player (suite)


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25 réponses à ce sujet

#21 Knaky

Knaky

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Posté 27 juin 2008 - 07:33

ok, ça serais cool si tu pouvais nous mettre un schéma quand tu aura finis^^

#22 webshinra

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Posté 30 juin 2008 - 02:11

http://reprap.org/bin/view/Main/RepRapOneDarwin

le lien si dessus, pointant vers la page exiplicative de la création d'un imprimante 3D reprap (open source)
je suis tombé la dessus, et je vais sans doute m'inspiré de leurs technique (puisque leur procédé mécanique est le meme du point de vue générale que le mien)
je pense, que si j'ai le temps après le bac, on vera bientôt un prototype fonctionnel (du point de vue mécanique j'entends, du coté de la programmation, je ne m'inquiete pas, mais ça prendras sans aucun doute un peu plus de temps)

#23 webshinra

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Posté 15 juillet 2008 - 01:54

bon, voila voila, j'ai finit le module de liaison serie de ma carte mère, j'ai egalement contacté SNR Roulements pour savoir ou achetter de palier a bille en regions parisienne ( ste Transtec a Quincy d'aprés eux) je vais donc pour normalement la dernière fois mettre la mains au porte monnais avant de passé au étapes finales de d'assemblage.

#24 webshinra

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Posté 07 octobre 2008 - 05:24

alors alors alors, voila de quoi répondre aux interrogations de ceux qui pensais que se projet avais rendu l'âme.
alors, j'ai décidé de reprendre une partie de l'éléctronique du projet a zero pour pouvoir par la suite mieux m'en tiré et pouvoir peut etre le recycler après coup.
l'exemple de robocop m'a inspiré quand je suis tombé a la brocante sur une vielle tour (un pIII tout de meme ) a 5€, j'ai sauté dessus, et je pense que je vais reconstruire mon robot autour, je me suis penché sur les alimentation de pc, se sont des alimentation a découpage, la partie qui se réfère a la carte mère étant prise, je ne m'y suis pas attardé, mais les sortie périphérique (qu'on appelle généralement Molex )
fournisse du 5 et 12v le tout sur un ampérage conséquent (j'avoue que je m'attendais a du 24V et que j'ai etre vraiment très agréablement surpris) je vais donc alimenté mon montage ainsi, et le commandé a partir du port parallèle, les sortie de celui-ci, isolé par optocoupleur, je les démultipliais avec des compteur série avec des registre (je développerais sur la méthode employé quand j'aurais clairement fait mes schémas).

cependant, je ne sais pas encore, comment je vais m'y prendre pour recevoir la position des pièces d'échecs, je pense que je passerais cette fois là soit par le port-P mais en réception (j'avoue que je ne sais pas comment on s'y prend, si vous avez des informations, je suis preneur)

enfin, je vais y réfléchir dans les jours qui viennent, je vous tien au courant.

cependant, j'ai

#25 cocojuju

cocojuju

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Posté 18 septembre 2009 - 05:49

bonjour,
je trouve votre projet passionnant, aussi auriez vous l'amabilité de m'eclairer concernant une partie de votre projet.

la grille de capteur reed, comment l'avez vous implementé.
il en faut je pense 64, quel a été le prix de revient pour ceux ci.
comment avez vous cablé tous ces capteur et quel interface utilisez vous pour recevoir et interpréter ces informations.
merci de votre reponse

pour ma part si il etait possible d'interfacer ces capteurs via l'interface des touches d'un clavier pc standard il ny aurait alors aucun pb pour qu'un programe ecrit en quickbasic ne puisse communiquer via un port parrallele et commander des moteurs pas a pas .

#26 webshinra

webshinra

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Posté 19 septembre 2009 - 11:24

alors alors, différentes choses, car le projet a pas mal évoluer depuis la dernière fois ou j'ai posté ici.
donc la matrice de capteur et le système de serialisation fonctionne, tout passe par le PP, en gros, sur deux bits, l'un en sortie, l'autre en entrée, celui en sortie fournis un signal d'horloge, et l'autre, de façon synchrone, lit l'etas de l'interrupteur désigné (les 64 sont désigné les un a la suite des autres).

donc, j'ai utilisé des compteur en annaux et des interupteur analogique cmos, le detail du circuit seras sans doute present dans mon prochain article sur bhm.

sinon, non, il n'est pas possible d'utilisé un clavier directement, puisqu'il ne peut pas recevoir suffisamment d'instruction simultanément, de plus, je pense qu'utilise une entrée qui n'a pas pour but de fonctiner ainsi est dommage (j'ai un peu la fleme de developper a cette heure, on verra si demain je suis motivé), et qu'il est plus judicieux quitte a avoir besoin d'un système complexe, d'utiliser le port usb.







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