Aller au contenu


Photo

cocotix v1, problème


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Navu

Navu

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 mars 2009 - 03:24

Bonjour à toutes et à tous, voila je vous expose mon problème, j'ai essayer de construire mon robot cocotix, tout c'est bien passer, je fais mes soudures en suivant le schéma, et la au moment de le mettre en marche, mon robot se met en marche mais dès que j'appuie sur un microrupteur le moteur qui normalement devrait changer de sens de rotation s'arrête. Je voudrais savoir si quelqu'un a eu le problème ou pourrait m'expliquer où ais-je fais mon erreur.

Merci :)

#2 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 02 mars 2009 - 04:49

Bonjour. De quelle version de cocotix s'agit-t-il ? A-tu-bien vérifier les branchements sur le microcontrolleur ?



#3 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 02 mars 2009 - 07:28

Je dirais comme robocop, c'est surement le microrupteur (et non microcontrolleur :D )

Tu ne saurais pas nous faire une photos pour que l'on voie de plus prés la chose ?

#4 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 03 mars 2009 - 05:41

Ha, fote deux fraP >< !

#5 Sigma

Sigma

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 04 mars 2009 - 09:55

Si ma mémoire est bonne sur le schéma de cocotix V1 il n'y a pas d'inversion de sens de rotation des moteur.. Mais simplement , tu croise les microrupteurs. Autrement dit le micro rupteur gauche commande le moteur droit et le micro rupteur droit commande le gauche. Ainsi lorsque ton robot rencontre un obstacle il va le contourner. ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users