Aller au contenu


Photo
- - - - -

Projet Tondeuse Autonome


24 réponses à ce sujet

#21 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 21 avril 2009 - 11:49

Le site que tu donne est exclusivement réservé à l'enseignement :)
Un autre site francais (lextronic.fr) propose les arduino, personnellement j'ai acheté sur un site anglais (ca m'a fait économisé un peu moins de 10 euros grace à des petits mic mac de TVA différentes :p )

Les arduino ne peuvent pas alimenter en puissance, chaque sortie ne peut envoyer qu'au maximum que 40 mA, il faut donc une source externe pour les composants de puissance (servos, moteurs, etc), la carte en elle-même peut avoir plusieurs alimentation, elle choisira la meilleure (le plus fort voltage en général), tu peux pour t'amuser l'utiliser seulement via le port USB et en utilisant des petites led ou capteurs qui consomment pas trop, sinon il faut une alim externe (les alimentations de pc sont parfaites pour ca (5V et 12V stable et on peut tirer de la puissance :) ) ou une batterie.

#22 phiphi142

phiphi142

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 22 avril 2009 - 06:08

As tu un plan de raccordement livré avec la carte ?

Peut tu me la faire parvenir ?



Pour l alim de la carte, les ESC on en general un bec, qui sert a aliment le recepteur, je pense que celui si peut alimenter la carte de commande ?

BEC Ouput:5.8V/3A pour ce genre LA.





#23 phiphi142

phiphi142

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 22 avril 2009 - 08:34

Pour l alim, normalement pas besoin le controleur (ESC)moteur est equipé d une alimentation stabilisé (cela s appelle le BEC)

En revanche cela fonctionne seulement avec une tension d entrée limité.

J explique :

Les S sont le nombre d element Lipo de 3,7V.

Certain ESC font de 2S a 8S mais le BEC fonctionne seulement de 2S a 4S.

Mais il existe des module utilisé en RC qui sont des UBEC (-20€) cela serve quand l ESC n en est pas equipé, les plus gros prennent jusqu a 30 Volt pour une tension de sortie de 5V stabilisé (et environ 5<8 A)

Ce qui normalement permet d alimenter le recepteur en jus ainsi que le servo de direction.



Par rapport a ce que tu m as dit, je pense que l ESC peut etre controler directement par l AI, en revanche le servo de direction demande trop de courant pour passer en puissance par la carte !

Il me faut trouver soit une carte AI plus grosse ou avec une voix qui permet de faire passer assez de puissance .... (vous en pensez quoi )



Un petit lien du genre de servo que je pense utilisé : ICI

Voir meme un peut plus costaud ! 20Kg de poussé.

Mais je n est pas d info du la conssomation en Ampere.

Pourtant sur les Robot a patte, les servos sont brancher directement sur la carte ?



A suivre,

Ps : Merci a ceux qui me lisent et qui me reponde !

#24 phiphi142

phiphi142

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 25 avril 2009 - 08:49

Je pense que je vais opter pour ce systeme apres reflextion !

2 Moteurs (pas a pas) pour la direction des grosses roues.

Sinon, j ai peut etre trouver pour me faire faire faire la partie prog, avec un logicielle de configuration des paramètre d ajustement.
C est a dire une interface ou l on a pas besoin de rentré dans le programme, qui modifie la vitesse, les changement d angle en cas d obstacle, etc ....

Ce qui va me facilité la vie !


#25 phiphi142

phiphi142

    Membre

  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 avril 2009 - 06:02

Je ne sait pas encore !!!, on me l a proposer (pas gratuit) o_O o_O o_O

J attends le devis ... :heu:



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users