Aller au contenu


Photo

aide pour le materielle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 mai 2009 - 08:14

bonjour salut a tous .
je me lance dans le cocotix mais le seul proble c'es ke dans le tuto il disent pas pour les fils ou faut les acheter merci de me repondre
bonne soiree a tous

#2 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 15 mai 2009 - 08:57

Peux-tu éviter de créér un nouveau sujet à chaque fois que tu as un problème ? :)
Poste à la suite de ton premier sujet.

Pour répondre à ta question, bah du fil c'est du fil -_-
Castorama, Leroy Merlin, et tu prend de petites sections comme le 0,75 mm²
Sinon tu peux aussi acheter du cable sur conrad...

Et je veux pas dire, mais si poste à chaque fois que t'as un problème de ce genre, tu risque qu'on te réponde plus, parce qu'il suffit de faire un peu de recherche et de réfléchir quelques minutes pour avoir réponse.

Et un tutoriel c'est comme une recette de cuisine, si tu met 10g de farine en moins dans ton gâteau, c'est pas pour ca qu'il va exploser. :)

#3 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:17

merci beaucoup chui vraimment dsl mais c'est du fils electrique ou du fil cable en plastique sans rien en gros cest du fil conducteur ou isolant

#4 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 mai 2009 - 10:23

encore moi je voudrai savoir si tu pe me donne le nom du cable qui et sur conrad stp parce que yen a plusieur

#5 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 15 mai 2009 - 11:00

svp je voudrai savoir comment sapelle le cable quil faut acheter pour le cocotix sur conrad plz merci beacoup

#6 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 mai 2009 - 08:22

C'est toi qui choisis la section et la longueur car tout dépend de ce que tu veux faire mais tu peux te tourné vers la référence "068512-62" chez conrad

#7 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 16 mai 2009 - 10:10

merci je vais esseyer celui la mais pour les moteur yen a des differant tu saurait ces leqels quil faut prendre

#8 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 16 mai 2009 - 10:31

bon, je pense que tout le monde a été gentil jusqu'a present (un peu trop) mais maintenant, ça commence a etre (très) chiant, le principe de la conception de quelque choses, c'est de prendre des initiatives, TU doit choisir quelles moteurs utilisé en fonction du budget que tu a et des specificité qu'ils ont, en gros, tu sais que tu doit prendre un moteur a courant continue point, tu pense un peu par toi meme et tu en choisis un, si tu reste dans l'optique de ne pas faire de choix, achette des kits robot tout fait et amuse toi a les montée.

#9 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 16 mai 2009 - 10:34

chui vraiment dsl mais comme je suis debutant je suis perdu je suis vraiment dsl



#10 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 16 mai 2009 - 12:56

Le tutoriel donne des prix, donc choisis tes composants en fonction des prix donnés dans le tuto, en général entre le moteur à 2-5 euros et celui à 10 y a une différence notable, or on te donne un ordre de prix dans le tuto, faut donc choisir celui qui coute dans les 2-5 euros.

L'électronique ce n'est pas intéressant si tu fais tout à la lettre et que quand tu as un problème tu demande la solution, cherche un peu, propose nous des références, on te dira laquelle choisir, mais si tu veux qu'on te fasse ton robot, non on n'est pas là pour ca.

Regarde le post "Tourrelle Radar "IR"" et va sur le lien que j'ai donné, c'est un projet qu'en équipe de 4 on a réalisé. Sachant que je m'occupais de la partie électronique et mécanique. Le résultat final a été obtenu en 3 mois (néanmoins avant il y a eu de la recherche d'info et des tests). Et la veille de la présentation final il y a eu un probleme sur une carte, le matin de la présentation j'ai été cherché un oscilloscope et j'ai chercher l'origine du problème.

Bon l'exemple n'est pas très explicite pour illustrer ce que je vais dire, mais quand tu as un problème, on a aucun problème à te fournir des PISTES, mais on n'est pas là pour te fournir une solution clé en main. Tu veux réfléchir par toi-même apprendre à faire des trucs plus compliqués par toi même ou rester tout le temps un assisté qui à chaque décision minime doit avoir plusieurs avis lui donnant ce qu'il doit faire.

As-tu lu le fonctionnement du robot avant de te lancer dans la construction ? Si oui, as-tu compris ?

#11 kevinbg

kevinbg

    Membre

  • Membres
  • 28 messages

Posté 16 mai 2009 - 01:05

oui jai lu et oui jai compris

#12 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 30 mai 2009 - 08:09

[quote"kevinbg"]merci beaucoup chui vraimment dsl mais c'est du fils electrique ou du fil cable en plastique sans rien en gros cest du fil conducteur ou isolant[/quote]

Ça sert à rien de mettre un fil "isolant"...
Un fil va d'office etre conducteur... C'est le but...

Pour le reste, pour te donner une idée :
Ça fait des mois que je me dis que je vais faire le cocotix, il est toujours pas fini mais j'ai enfin tout le matos :

Un moteur trouvé dans une vieille moto téléguidée.
Un moteur (même taille) trouvé dans un moteur K'nex.
Un support de piles venant de ce même moteur.
Des Microrupteurs trouvés dans un four à micro-ondes. (Avec des languettes faites par un gars de ma classe à la dremel.)
Des fils récupérés dans ce même four à micro-ondes ainsi que sur une vieille poupée à ma soeur (qui devait parler, etc...).
Un support venant lui aussi du micro-ondes.

Il est toujours en phase de construction mais j'ai hâte de le finir.


Mais tu comprends ce que je veux dire ?
Il faut tester et parfois chipoter un peu avant d'avoir direct le bon résultat.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users