Aller au contenu


Photo

Je suis débutant + j'ai un projet.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Malharhak

Malharhak

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 08 septembre 2009 - 07:52

Bonjour, je vais expliquer rapidement pourquoi je suis ici:

Je suis en terminale SSI ( sciences de l'ingénieur) et donc, au cours de l'année, on doit faire des PPE (projets pluritechniques encadrés) qui consistent, en gros, à créer quelque chose, ou améliorer une chose existante.

Donc je faisais des recherches pour avoir des idées quand je suis tombé sur un lien vers ce site, et, je me suis demandé pourquoi je n'y avais pas pensé. J'ai toujours eu envie de m'amuser à essayer de faire des robots, et les PPE c'est quand même une bonne occasion.

Donc voila, sachant que moi et mon groupe n'avons jamais fait de robotique, et qu'on a un niveau de SSI (connaissances du fonctionnement de l'algèbre booléen, le binaire, les trucs du genre tableaux de karnaugh, enfin bref je saurais pas énoncer ce qu'on sait mais des bonnes bases.
Par contre aucune connaissance en algorithme (enfin si, moi, en tant que bon geek qui apprend quelques langages de programmation) mais c'est plus des connaissances apprises en solo, je connais pas la théorie.

D'un point de vue mécanique, ben je trouve que ce qu'on apprend en SI est pas très utile maintenant que j'y pense, on sait faire des calculs d'efforts et de moments, quoi. Enfin je sais pas de quelles connaissances mécaniques il y a besoin pour un robot, aussi.

Les PPE se déroulent en un peu moins d'un an (je pense qu'on devra les rendre dans 6 mois) donc en fait on compte créer un robot qui ne soit pas trop compliqué à programmer ni à créer d'un point de vue mécanique (mais pas trop facile non plus, hein).

Donc voila si quelqu'un saurait me dire comment m'y prendre pour faire ce projet en 6 mois (donc apprendre les bases nécessaires en robotique puis mettre ça en œuvre pour nos PPE)