Aller au contenu


Photo

Projet : robot suiveur de ligne


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 Jaw

Jaw

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 25 octobre 2009 - 08:37

Bonjour a tous,



J'aimerais faire un robot suiveur de ligne, j'ai donc essayer de faire un schémas. Le seul problème c'est que je suis débutant ( je n'ai pas encore fais de robot ) et j'ai peur qu'il ne marche pas c'est pourquoi je poste mon schémas. ( J'aurais très bien put trouver un schémas d'un robot suiveur de ligne sur internet mais je préfère essayer de le faire moi même !). Je pensais faire une robot qui suivrait une ligne noir, avec 3 photo-transistors. Voila le schémas :



http://img514.yfrog.com/i/essaierobot1.png/



http://img514.yfrog.com/i/essaierobot1.png/



Merci d'avance pour vos réponses (et vos corrections )!

#2 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:23

j'ai jeté un oeil et... je comprends pas trés bien ton schéma, tu voudrais pas nommer les éléments s'il te plait ? :)

#3 Jaw

Jaw

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 25 octobre 2009 - 09:36

j'ai mis une pile, des photo-transistors ( qui servent a dire quand on passe sur une zone sombre ), des portes logiques "NON", des moteurs, et enfin deux DEL.

Voila ce que je voulais faire : les photo-transistors auraient laissé passé un très faible courant lorsqu'il seraient passé sur un ligne noir, c'est pourquoi j'ai utilisé a porte logique "non" qui devrait inverser le courant et donc "augmenté le courant" lorsqu'il passe sur une ligne noir).

J'ai surement fais pas mal d'erreur c'est surement pour sa que tu comprends pas et merci pour avoir jeté un coup d'œil !





#4 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 25 octobre 2009 - 10:46