Aller au contenu


Photo
- - - - -

Premier vrai robot d'Esprit.


22 réponses à ce sujet

#21 biohazard2

biohazard2

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 184 messages

Posté 27 mai 2010 - 06:50

Si tu es motivé à écrire, saches que tes tutos seraient très appréciés.
C'est marrant, j'ai justement dû faire une recherche sur les capteurs concernant les capteurs pour mon projet de caddie :D .

#22 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 28 mai 2010 - 03:38

Pour ma part, mon choix s'orientait effectivement plutôt vers des capteurs Sharp. :)

Pour le cône de détection assez limité, je pensais résoudre le problème en mettant deux capteurs, avec un angle entre les deux. Ça devrait déjà faire l'affaire.
Quant au fait de détecter un objet qui serait présent à moins de 10cm, j'ai envie de dire qu'on l'aura vu en arrivant dessus... (A moins d'un objet mobile...)

Et donc, il suffit de réagir avant d'arriver à 10cm.


Sinon, pour les tutos : Fonce !
C'est clair qu'on est toujours preneurs. ;)

#23 Eskimon

Eskimon

    Membre

  • Membres
  • 71 messages

Posté 28 mai 2010 - 05:43

Je serais plutôt méfiant quand à la solution du "deux capteurs avec un angle". Je pense qu'un objet trop fin ne sera pas détecté ou alors un objet "assez loin" pourra être détecté par un mais pas par l'autre et donc ton robot pensera alors qu'il n'a pas de place... sauf si c'est bien codé (donc ton robot arrive à gérer sa "géométrie" et la mettre en relation avec l'info du capteur pour se dire "tiens, je passe tranquille à coté".

Pour ce qui est de la zone morte, un contact sur l'avant du robot peut te prévenir qu'un choc à lieu... (dixit quelques messages plus tôt)

Et je continue à défendre mon idée du "sharp-monté-sur-servo" ;)
Je trouve ca marrant et pédagogique ^^ (bawi, un travail pour la conversion Analogue->Digital et un autre pour piloter un servo :) )


PS: Pour les tutos ça commence mal, je retrouve pas mes anciens cours de l'an dernier :colere: et donc du coup je vais surement prendre plus de temps à expliquer histoire de bien me remémorer tout ça en trouvant d'autres sources...



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users