Aller au contenu


Photo

[help] Création d'un drone météorologique !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 xazuretsu

xazuretsu

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 19 janvier 2011 - 10:42

Salut tout le monde, voila, je me suis inscrit sur ce forum car j'aurais besoin de votre aide.

Je suis actuellement en 1ère scientifique et notre Tpe a pour intitulé " créer une mission pour un drone".

Avec mon équipe, nous avions pensés à un drone météorologique mais ne trouvons nul part des INFORMATIONS POSSIBLES SUR SES 2VENTUELLES CARACT2RISTIQUES donc si quelqu'un pouvais nous donner des idées, nous serions très content.

Voila, en espérant que notre sujet vous inspirera...

#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 janvier 2011 - 10:59

Bonjour !



Première chose, petit passage par la case "Présentation", ça fait toujours plaisir de savoir à qui l'on a affaire.



Ensuite, j'aimerais comprendre pourquoi vous choisissez TOUJOURS des sujets trop compliqués pour vos TPE ? Bien sûr, ce n'est pas impossible. Mais rien que faire un drone(volant?), c'est déjà compliqué. Ensuite, qu'entendez-vous pour "drone météorologique" ? Je ne comprends pas non plus ce que vous cherchez comme caractéristiques...



Votre projet n'a pas été construit encore... Du coup, c'est à vous de définir ce que vous voulez, ce que vous avez besoin, etc. C'est ça qui définira ses caractéristiques.





Je n'ai pas envie de jouer le rabat joie, mais je n'ai pas encore vu une seul projet de TPE démarrant sur la robotique se terminer.(Si il y en a, prouvez-moi le contraire...) Je pense que vous devez essayer de revoir votre projet un peu à la baisse.

#3 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 19 janvier 2011 - 08:09

[hs][quote"Esprit"]


Je n'ai pas envie de jouer le rabat joie, mais je n'ai pas encore vu une seul projet de TPE démarrant sur la robotique se terminer.(Si il y en a, prouvez-moi le contraire...) Je pense que vous devez essayer de revoir votre projet un peu à la baisse. [/quote]
les transistors sa marche? pas que dans ce cas... [/hs]

étant moi même en 1er(pour les belges 16 ans, deuxième année de lycée et année des TPE)
je peux témoigner de la difficulté de trouver à la fois un projet simple réalisable peu courant et suseptible de donner une bonne note j'ai personnellement envisager un roby mais c'est complexe: il faut travailler que en cours, et le lycée doit acheter le matos ...

j'ai donc personnellement pris un autre sujet qui est les transistors(= protes logiques et algèbre de bool) mais je reconnais que le choix de sujet de TPE est complexe

lordcuty

#4 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 19 janvier 2011 - 08:16

[hs: Non, les transistors ne sont pas des robots. Parce que même si tu en mets beaucoup, ça ne bougera jamais ! :D
Cela dit, ça peut-être un sujet très intéressant... /hs]

Je ne doute pas de la difficulté de choisir un sujet à la fois intéressant, original sans être trop compliqué non plus. (J'ai moi-même tendance à me compliquer la tâche quand je dois choisir un projet, pour essayer de faire des choses plus intéressantes...)

Mais tu as soulevé au moins deux problèmes qui envoient le drône se balader autre part...
1) Il ne faut travailler qu'en classe.
2) L'école doit payer le matos.

Rien qu'un des deux suffirait à faire changer de sujet.
Parce qu'un drône, c'est compliqué, c'est cher et ça prend du temps.

Maintenant, il y a pas mal d'autres projets de TPE qui peuvent être intéressants. Quelles sont les consignes au départ ?



#5 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 19 janvier 2011 - 09:02

répondre à une problématique que tu pose et rentrer dans 3 sujets(aux choix) mais tu peux faire n'importe quoi, en Section S (scientifique) dont je suppose que les gents vienne il faut au moins deux matières scientifique: maths physique/chimie Ou svt
donc c'est tellement large que c'est dure de plus c'est deux heure par semaine de septembre à février avec à la fin un support à rendre et un oral au mois d'avril

#6 zeqL

zeqL

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 393 messages
  • Gender:Male

Posté 19 janvier 2011 - 11:42

Pour info, le coup du "il faut travailler qu'en classe" oublie tout de suite.
Quand t'es étudiant, si tu bosses pas les projets en dehors des cours, c'est mort.

Nous sommes mi-janvier, les TPE vont finir d'ici quelques mois et on commencé depuis un bout de temps.

Où en êtes-vous dans vos recherches ?

J'ai des réponses, mais je ne les donnes pas à des gens qui n'ont pas travaillé.

#7 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 janvier 2011 - 12:25

[quote"zeqL"]Pour info, le coup du "il faut travailler qu'en classe" oublie tout de suite.
Quand t'es étudiant, si tu bosses pas les projets en dehors des cours, c'est mort.[/quote]

Ça me semblait bizarre aussi.

Rien ne vous empêche de faire de recherches et autres en dehors de cours. ;)

#8 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 29 janvier 2011 - 01:22

c'est ce que l'on te dit en début d'année, c'est pas ce que j'ai fais évidemment mais en faite c'est plutôt au niveaux des expériences qui veulent que se soit fais au lycée..
l'on rend le travail dans deux semaines et il reste du boulot...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users