Aller au contenu


Photo

Premier projet (DFRduino Romeo)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Jackyzgood

Jackyzgood

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 06 février 2011 - 10:01

Bonjour à tous



Voici mon premier robot à l'oeuvre, bon c'est très basique, mais en même temps je ne l'ai que depuis hier.

vidéo



J'aimerais bien pouvoir programmer des manoeuvres du genre un demi tour, ou avancer de 3m (par exemple), mais vu que je n'ai pas d'autres capteurs que l'infra rouge pour la télécommande ça va être dur ...



Que me conseillerez vous comme capteurs pour ce genre de choses ? J'avais pensé à un truc du genre :

centrale inertielle



Mais s'il y a plus simple je suis prenneur.

#2 lordcuty

lordcuty

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 298 messages

Posté 06 février 2011 - 10:09

essaie les roue codeuse avec par exemple des fourches infrarouge...
regarde odométrie sur pobot

#3 Jackyzgood

Jackyzgood

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 07 février 2011 - 12:23

Merci pour la réponse, je vais regarder de ce coté là. Par contre quelques questions :

Si les roues patines ? C'est le cas quand il fait un demi tour sur place, les données vont être fausses, y a-t-il une solution ? Parce que la seule que je vois c'est de rajouter ce qu'ils appèlent des roues codeuses, mais rajouter des roues ... ça ne m'arrange pas.

J'ai vu qu'il y a différents type de capteurs, par réflexion ou par transmission, l'un a-t-il des avantages sur l'autre ?

Et une dernière pour la route, comment on fait pour être avertis d'une réponse sur ce forum ?

Merci d'avance.

#4 Luj

Luj

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 07 février 2011 - 11:14

Pour gérer le patinage, tu peux effectivement rajouter des roues (libres), ce qui veut dire un peu de mécanique (mais pas trop, regarde notre robot 2008 par exemple).

Tu peux aussi utiliser une souris optique, certains modèles s'interfacent très bien avec un micro-contrôleur. Mais pas de miracle, il y a encore plus de mécanique à faire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users