Aller au contenu


Photo
- - - - -

Moteur pas a pas


4 réponses à ce sujet

#1 Rachid

Rachid

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 23 avril 2005 - 01:28

cher amis

Je veux réalisé une CNC mais je ne suis pas for en electronique, Comment pouvoir trouver si un moteur est "unipolaire" ou "bipolaire" ?

Merci de votre réponse

#2 Lawsuit

Lawsuit

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 102 messages
  • Location:Riki

Posté 23 avril 2005 - 01:42

fais le test a bas voltage pendant un court instant, tu veras ce que ton moteur fera.

#3

  • Guests

Posté 24 avril 2005 - 11:40

Sauf erreur de ma part, un bipolaire a 4 fils, un unipolaire en a 6....?
A ce que j'ai retenu, un bipolaire c'est deux enroulements (donc tests à l'ohmmetre, tu devrais trouver entre deux paires de fils deux résistances à peu près de meme valeur), un unipolaire, tu as deux enroulements avec point milieu _je crois_... donc tu as deux paires ou tu auras une valeur de résistance 2R, et 4 paires ou tu as R. Tu peux utiliser un unipolaire comme un bipolaire en ne tenant pas compte des fils 'point milieu', mais uniquement les 4 correspondant aux deux paires '2R'... bon, c'est ce qu'il me semble, mais c'est à confirmer....

Tu as quoi comme projet de CNC...? quelle mécanique, et quelle utilisation?

#4 Rachid

Rachid

    Nouveau membre

  • Membres
  • 3 messages

Posté 25 avril 2005 - 02:32

Merci de votre réponse à tous.

Je veux reproduire des pièce en bois et alluminium en 3D avec le logiciel "Ninos" pour personnellement application just pour m'amuser.
J'utilise des Vis pour dépplacer le chariot et tube plein en acier et la structure est en profilés de fer souder. c'est précis de cet façon.

merci

#5

  • Guests

Posté 25 avril 2005 - 04:40

Tu as un site web avec des photos et ou la description de ton projet...?
Sais tu comment se passe l'interfacage de la machine (commande des moteurs, capteurs de fin de course) avec le logiciel...?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users