Aller au contenu


Photo
- - - - -

Se monter une alimentation.


20 réponses à ce sujet

#1 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 octobre 2008 - 02:59

Bonjour à tous !



J'ai lu sur un post de Webshinra (je pense) qu'il était possible de faire une alimentation à base d'un bête transfo domestique.



J'aimerais avoir plus d'informations.



Est-ce que ça marcherait avec un bête chargeur de gsm par exemple ? Si tel est le cas, comme mettre un système de protection pour ne pas tout faire sauter dès que je fais une connerie ?

Et une fois que j'ai séparé les deux fils, que mettre au bout pour faciliter la suite ?





(Je m'excuse si la question parrait idiote, je débute. :heu: )

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 octobre 2008 - 03:13

Bonjour
en effet c'est faisable, j'ai moi même fait 2 alimentations de labo avec toute les protection possible et une alim simple.

Le transfo d'un gsm n'ira pas pour la simple raison qu'il délivre une tension assez petite (nokia : 3.7v) et un très petit courant.

Le mieux est je pense faire ton alim toi même, dit nous les caractéristiques que tu veux.

#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 octobre 2008 - 03:20

Je sais pas trop ce que j'ai besoin en fait...

C'est quoi le mieux pour pouvoir tester des petits schémas d'électronique, des petits moteurs, alimenter un petit robot si on a plus de piles, etc...


Mes seules conditions sont que ça doit être sécur' et le moins encombrant possible.

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 octobre 2008 - 03:42