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16 réponses à ce sujet

#1 yo300

yo300

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Posté 28 décembre 2008 - 05:49

bonjour.
N'etant pas du tous calé en electronique,je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problem.
Je suis fan de sport extrem et je pratique l'enduro mais de nuit.pour ce,j'ai besoin de feu tres puissant(XENON)
j'ai changé mon stator pour un stator triphasé,mis un regulateur et une batterie.ce montage fonctionne tres bien.
le probleme c que je viens de changer de moto et je n'ai plus la place de mettre ma batterie.
Je me dit que c pas grave,que le regulateur me regule ma tension de 12V,ca marchera quand meme.
je fais le montage,je demare ma moto,je test la sortie de mon regulateur,super,j'ai mes 12V.Jusqu'ici tout va bien mais lorsque j'accelere(que je fais une monté en regime)ma tension redescend a 0V donc ca ne marche plus.
je ne sais pas pourquoi la batterie enpechait ce phenomene,mais aujourd'hui il me faut un substitu a cette batterie.
On ma parler de pont de diode(je ne sais pas du tout a quoi ca sert)
Je vous remerci par avance pour vos reponses

#2 biohazard2

biohazard2

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Posté 28 décembre 2008 - 06:42

Salut,

Hum, je ne crois pas qu'un pont de diode te serve ici car il ne fait que redresser du courant alternatif. Comme une batterie ne délivre que du courant continu, ça ne va pas te servir.

Pour le reste, je ne peux pas t'aider car je ne m'y connais pas assez.
Biohazard2

#3 miky-mike

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Posté 28 décembre 2008 - 07:59

Il nous faudrait savoir Les caractéristiques technique de ton ampoule, de ton régulateur, et de ton stator.

Quand tu as mesuré la tension en monté, c'étais avec l'ampoule mise dessus ou a vide ?

J'aurais tendance a pensé que tu consomme plus que tu ne produit de courant.

Concernant ta batterie, en faite c'est elle qui encaisse toutes ce que tu consomme, vu qu'elle a une capacité plus grosse de fournir le courant que ton régulateur il n'y a aucun problème.





#4 yo300

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Posté 28 décembre 2008 - 11:44

[quote"miky-mike"]Il nous faudrait savoir Les caractéristiques technique de ton ampoule, de ton régulateur, et de ton stator.

Quand tu as mesuré la tension en monté, c'étais avec l'ampoule mise dessus ou a vide ?







[/quote]
la mesure a ete prise a vide,c a dire sans aucun recepteur.
Pour ne pas griller mon systeme d'eclairage qui est relativement onéreux,j'ai fais le test avec un ventilo qui lui ne consome quasiment rien(style ventilo d'ordinateur) et le resultat est que lorsque je n'accelere pas,le ventilo fonctione et lorsque j'accelere,le ventilo s'arrete.
En fait il me faut quelque chose qui me stabilise ma tension en sortie de regulateur pour que quelque soit le regime moteur ma tension soit constante a 12V
Pour les caracteristiques du stator,ce que je peut vous dire c que c un stator triphasé qui me delivre du courant alternatif qui ensuite passe par le regulateur triphasé lui aussi, qui me transforme le courant alternatif en continu et qui avant passait par la batterie et me stabilisait ma tension a 12V
L'ampoule est une ampoule au xenon avec fonctionant avec un balaste(besoin de beaucoup de jus au demarage alors l'idée du condo peut peut etre marché,mais non car lorsque j'accelere j'ai plus de jus,donc le phare plus alimenté et s'eteint)
je ne pense pas que le probleme vienne du fait que je consomme trop de puissance car les mesures ont etées prises a vide et non pas en charge donc rien pour consommer cet puissance.
En tout cas merci pour vos reponse,ca fait plaisir de ne pas se sentir seul dans ces moments de gallere.


#5 miky-mike

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Posté 29 décembre 2008 - 01:13

Es tu sur de ta connexion , et surtout du regulateur !

un régulateur donne une tension constante (heureusement pour la batterie), il me semble vraiment bizarre qu'il te donne 0V en accélérant.
En principe (car différent selon marque et type), il délivre une tension de 12V et 5A.

Il nous faudrait vraiment les caractéristiques constructeur.

Si tu sais, vérifie un peux les tensions a l'entrée du régulateur et a la sortie quand tout est débranché (si possible, ou le plus possible) coté sortie regu


#6 zeqL

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Posté 29 décembre 2008 - 12:29

Un condensateur te permettra de régler ton problème normalement, en effet il va se charger puis se décharger lorsqu'il y aura une demande.
Je ne peux pas te dire exactement le condensateur à prendre mais une grosse capacité sera préférable.

Le condensateur sera plutôt à mettre avant le régulateur. Mais comme on n'a pas de précisions sur le système électrique on peut pas trop aider ^^

#7 miky-mike

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Posté 29 décembre 2008 - 01:45

[quote"zeqL"]Un condensateur te permettra de régler ton problème normalement, en effet il va se charger puis se décharger lorsqu'il y aura une demande.
Je ne peux pas te dire exactement le condensateur à prendre mais une grosse capacité sera préférable.

Le condensateur sera plutôt à mettre avant le régulateur. Mais comme on n'a pas de précisions sur le système électrique on peut pas trop aider ^^[/quote]

Attention, un condo consomme pour ce chargé !
De plus avant le régulateur cela ne vas pas servir a grand chose (si l'alternateur est bon)



#8 zeqL

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Posté 29 décembre 2008 - 05:01

Mais ton montage avec ton stator et tout, tu fais une modification de la moto ? Ou tu rajoute un élément ?

Parce que si tu dis qu'il n'y a plus de tension lorsque tu accelère, si cela ne vient pas du regulateur de tension, alors ca veut dire que plus de tension pour toute la moto (si tu fais une modif' de la moto) ?

#9 yo300

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Posté 29 décembre 2008 - 07:58

[quote"miky-mike"]Es tu sur de ta connexion , et surtout du regulateur !

[/quote]
Oui je suis sur de ma connection,je ne peut pas me tromper,car mon stator et mon regu on ete acheté chez le meme fournisseur et sont livrés tout deux avec des cosses de connection rapide.
Les explications que je vous donne on ete remarquées sur l'ancienne moto,je n'ai pas encore remonté sur la nouvelle n'etant pa sur que le systeme fonctione.
mesure faite lors du montage sur l'ancine moto:
-en sortie du stator= environ 12V avec variations lorsque j accelere la tention monte a + de 30V
-en sortie du regu= environ 12V et lorsque j'accelere la tention baisse a 0
Ces tentions on eté prises a vide
-lorsque je branche la batterie,plus de probleme et une tension reguliere a 13,6V environ que ce soit a vide ou en charge.
je vais essayer de vous metre le lien du site ou j'ai acheté mon stator et mon regulateur avec les ref.
http://www.allumage-moto.fr/G147.htm
le G147 est mon stator et le regulateur RR17


#10 Maïck

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Posté 29 décembre 2008 - 08:53

Euh question peut être stupide, mais as tu fais attention au type de tension mesuré ?? (alternatif sur le générateur et continu après le régulateur.)

bizarre surtout si tu ne consomme rien la tension devrais être à plus de 12V pour charger la batterie...

#11 yo300

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Posté 29 décembre 2008 - 09:11

[quote"Maïck"]Euh question peut être stupide, mais as tu fais attention au type de tension mesuré ?? (alternatif sur le générateur et continu après le régulateur.)
[/quote]
oui alternatif apres mon stator(generateur)
et continu apres mon regulateur.


#12 yo300

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Posté 29 décembre 2008 - 09:25

[quote"zeqL"]Mais ton montage avec ton stator et tout, tu fais une modification de la moto ? Ou tu rajoute un élément ?

Parce que si tu dis qu'il n'y a plus de tension lorsque tu accelère, si cela ne vient pas du regulateur de tension, alors ca veut dire que plus de tension pour toute la moto (si tu fais une modif' de la moto) ?[/quote]
A la base ma moto a un stator monophasé mais pas assez puissant pour mon feux au xenon.
Donc j'ai changé mon stator mono phasé pour un stator triphasé
Pour mon feux au xenon,il me faut aussi une alimentation stable donc ce pourquoi j'ai rajouté le regulateur(a la base ma moto possede un regulateur mais monophasé donc je lui en ai mis un triphasé)
Le probleme ne peut peut etre pas se regler sans une batterie.Au quel cas connaitriez vous un accu qui delivre 6Ah en 12V et qui soit sans entretient du style batterie au gel ou autre mais qui ne coule pas

#13 yo300

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Posté 29 décembre 2008 - 09:36

d'ou peut venir le probleme de chute de tension lorsque j'accelere?
-probleme de masse?
-inversion du plus et du moin?
j'ai vu sur un autre site que la tension en sortie d'un regu n'etait pas totalment une tension conttinu,que parfois elle demandait a etre lisser a l'aide d'un pont de diode ou d'une diode zener.
Qu'en pensez vous?
Ai-je bien conpris ou suis-je completement dans le faux?
Je vais essayer de retrouver ce site et de vous le metre en lien

#14 yo300

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Posté 29 décembre 2008 - 09:43

http://alain.canduro.free.fr/diodes.htm
regardez le passage de la diode zener:il parle d'elevation de resistance et d'abaissement de tension

#15 biohazard2

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Posté 29 décembre 2008 - 10:46

Une question bête : pourquoi utiliser un stator triphasé pour ensuite passer par un régulateur triphasé ? Pourquoi ne pas garder un courant continu tout le long (continu à la sortie de la batterie, continu à l'entrée du feu au xénon) ?

#16 zeqL

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Posté 30 décembre 2008 - 12:33

[quote"yo300"]
mesure faite lors du montage sur l'ancine moto:
-en sortie du stator= environ 12V avec variations lorsque j accelere la tention monte a + de 30V
-en sortie du regu= environ 12V et lorsque j'accelere la tention baisse a 0
Ces tentions on eté prises a vide
-lorsque je branche la batterie,plus de probleme et une tension reguliere a 13,6V environ que ce soit a vide ou en charge.
[/quote]

Sur la nouvelle moto, la tension monte peut-être au-dessus de ce qu'accepte le régulateur ;)

#17 miky-mike

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Posté 30 décembre 2008 - 01:08

[quote"zeqL"][quote"yo300"]
mesure faite lors du montage sur l'ancine moto:
-en sortie du stator= environ 12V avec variations lorsque j accelere la tention monte a + de 30V
-en sortie du regu= environ 12V et lorsque j'accelere la tention baisse a 0
Ces tentions on eté prises a vide
-lorsque je branche la batterie,plus de probleme et une tension reguliere a 13,6V environ que ce soit a vide ou en charge.
[/quote]

Sur la nouvelle moto, la tension monte peut-être au-dessus de ce qu'accepte le régulateur ;)[/quote]

Oui peut être mais sans autre info, cela reste pour nous une boite noire .

P.s un redresseur et une diode zener n'y ferons rien.



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