Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Projet] Alarme + vidéo.


8 réponses à ce sujet

#1 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 août 2009 - 06:14

Re-bonjour!

Et oui, les idées foisonnent aujourd'hui !



Alors cette fois, c'est plus une question de nécessité.



Mes parents ont un petit chalet dans les bois, pas grand chose autour... Donc, on a régulièrement des crétins qui viennent casser pour le plaisir.

Assurer un chalet dans les bois contre le vandalisme est impossible... Ou excessivement cher.





Donc, il faut un truc qui :

-Les fait partir. (Une sirène qui sonne super fort, avec lumières qui clignotent et qui flashent ?)

Ou -Un truc qui permet de les identifier, discrètement. (Vidéos ou photos)

Ou -Un truc qui sonne chez moi.





J'avais en tête d'acheter une bête lampe a détection de mouvement vendue dans le commerce, pour récupérer la partie détection.

Mais pour le reste, je calle.

Comment lancer directement la vidéo ? Pendant au moins un certains temps, même si ça bouge plus beaucoup. (S'ils sont hors-champs, par exemple, ils peuvent toujours faire du bruit ou parler, etc...)





Donc voilà, merci d'avance de vos idées et conseils !



Ps : C'est papa&maman qui paient cette fois, je peux donc me permettre un truc assez efficace. ;)

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 août 2009 - 08:52

Tout d'abord je rajouterai un contact sur la pote comme ça tu sais quand il y a a quelqu'un.

Regarde dans le matos de vidéo surveillance car le faire toi meme (gestion de la caméra, gestion disque ... c'est lourd). par contre si tu as la possibilité d'utiliser une carte style ARM ou une carte mere la tu utilise µlinux et tu gère le tout +- facilement
A tu le courant dedans ?

#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 27 août 2009 - 11:54

[quote"miky-mike"]Tout d'abord je rajouterai un contact sur la pote comme ça tu sais quand il y a a quelqu'un.

Regarde dans le matos de vidéo surveillance car le faire toi meme (gestion de la caméra, gestion disque ... c'est lourd). par contre si tu as la possibilité d'utiliser une carte style ARM ou une carte mere la tu utilise µlinux et tu gère le tout +- facilement
A tu le courant dedans ?[/quote]

Pour le contact sur la porte, le truc c'est que la première fois ils ont défoncé la porte. Donc on l'a remplacé par une super porte en métal (c'est du blindé maintenant ! :-D) Mais ils rentrent par les fenêtre... Et il y en a beaucoup. Mais je peux mettre un aimant à chaque fenêtre...

Pas tout compris pour la carte ARM ou la carte mère avec µLinux...

Par contre, non, il n'y a pas le courant. J'avais oublié ce "détail". Tout doit être sur batterie.

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 août 2009 - 08:58

Bon la carte mère on l'oublie, trop gourmande pour une batterie, mais au faite, la batterie devrait fonctionné combien de temps max avant rechargement?

tu as la possibilité d'utiliser un gsm (ou module gsm) alors pour vous prévenir.

En faite il existe des modules (petite carte) a base d'ARM ou du peut installer linux dessus, ce qui veut donc dire que tu peut faire ce que tu veux (utilisation de webcam, ...)

#5 Kurnyx

Kurnyx

    Membre

  • Membres
  • 18 messages

Posté 28 août 2009 - 10:29

Sinon il existe la FCO2 (ou FlyCameOne V2) qui est une mini caméra qui peut filmer dès qu'il y a un mouvement (le mode Spy). Tu peux la bidouiller, et elle consomme très peu de courant... ;) Si tu mets une grosse carte SD, elle peut filmer très longtemps.
Et sinon tu peux utiliser son mode webcam.

Kurnyx

#6 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 28 août 2009 - 11:55

Ahhh, voilà quelque chose d'intéressant ! :)



En gros, on veut juste voir la tête de ces con**rds qui viennent tout casser, mais si on a vidéo et son... Ça va passer directement chez les flics pour régler rapidemment le problème. (Ben oui, parrait qu'on peut pas débarquer chez eux avec une masse et une tronçoneuse... :heu: )



J'ai pas trop le temps là tout de suite mais je vais faire quelques recherches sur ta caméra.

Merci !

#7 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 31 août 2009 - 09:58

bha, plus simple
tu plaque une camescope (ou un truc qui filme une video, genre un appareille photo numérique) et tu le laisse filmer constament pendant les periodes a risques.

#8 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 06 septembre 2009 - 05:34

Le truc, c'est qu'il y a pas de périodes à risque.

Et je peux pas me permettre d'enregistrer tout ce qui se passe toutes les nuits...


À force d'en discuter avec mon père, la demande se précise.
Il nous faudrait :
Un truc capable de filmer (ou prendre une série de photos) quand quelqu'un entre ou essaye de rentrer.

Je pensais à un système d'aimants pour détecter quand une porte/une fenêtre est ouverte et qui lancerait la vidéo.


La question, est-ce que je couple ça avec un truc genre détection de mouvement ?
Et une lampe qui va les éclairer pour mieux voir leur sale tronche ? Ou brien vaut mieux trouver une caméra qui va filmer tout discrétos, dans le noir.

Déjà, est-ce possible qu'une caméra filme bien dans le noir complet? (Bien dans le sens où si on voit par leur
tête, ça sert à rien...)

Sur quel support enregistrer ?
Sur quel type de batterie brancher ?
Quel(s) système(s) de détection des intrus mettre en place ?

#9 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 20 octobre 2009 - 04:33

[quote"Harry"]Franchement tu mets 4 caméras tout autour de la maison, avec chaque caméra qui permet de voir la suivante, et tu stockes tout sur disque dur... Ce genre de système existe déjà et ça coûte cher (et ça te coûterait plus cher de le développer) comme ça ils feront demi-tour dès qu'ils verront un tel dispositif, c'est très persuasif.[/quote]

C'est vrai que si je veux jouer sur la persuasion, alors je place quelques caméras bien en évidence. Même fictives à la limite...
Qu'est-ce qu'ils en savent que c'est relié ou pas à un disque dur ? Et je pense que s'ils voient une caméra qui bougent pour balayer le périmètre, avec genre une ou deux leds rouges qui clignotent dessus, ça devrait déjà leur faire peur...

Et ça pourrait être un peu plus un projet à ma hauteur... et moins cher aussi...

Le gros inconvénient majeur c'est que ça va juste les dissuader, ça ne les rendra pas plus identifiables. Et franchement, j'aurais bien aimé avoir un nom ou deux... Si c'est des gars du coin j'aurai vite fait de mettre la main dessus.


Mais bon, si déjà on peut les empêcher de venir, ça peut déjà dissuader.

A votre avis, pour faire 1 caméra fictive, il faudrait quoi ?
-Un moteur cc avec réducteur assez gros pour avoir un mouvement fort lent.
-Une temporisation qui dit "change de sens toutes les x secondes" ? Ou des capteurs fin de courses qui vont faire changer de sens ? Le plus simple ? Le moins cher ?


Merci d'avance !



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users