Aller au contenu


Photo
- - - - -

[Service] Réalisation Circuits Imprimés


6 réponses à ce sujet

#1 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 14 octobre 2009 - 11:01

Bonjour à tous :)

Comme chacun le sait, un des éléments les plus "rebutant" au début, c'est la réalisation de circuit imprimé, chacun se dit que ça coute chère à faire faire, et que pour le faire sois même, ça coute aussi un peu chère, vu le prix des insoleuses déjà faites. Beaucoup voient que c'est pas si compliqué finalement de faire une insoleuse sois même, on achète néons, ballast, starter, on dépouille un vieux scanner de sa carcasse et hop! Mais la réalité est moins simple, on a dépensé un peu, ça a pas marché du premier coup, on doit racheté ça fait chère, ensuite on met du temps à savoir s'en servir correctement, il faut plein de produit à coté pas si facilement utilisable etc...



Mais! (et c'est là le sujet véritable de ce topic), on peut trouver pour pas chère où faire réaliser ces typon, simple, double face, verni, étamé, et même déjà percés, je vous propose un petit tableau récapitulatif des choses intéressante que j'ai pu trouver, en espérant que ça intéresse quelqu'un :)

Les qualités des circuit suivant les fabricants sont pas toute de même qualité, certain sont vernis d'office, d'autre l'option est payante, j'invite ceux qui s'y interesse de prêt à se rendre sur le site pour consulter les offres en détails :)













Simple Face







Double Face







Frais de Port

Remarques





Dimensions

-------------

Lien du site
<50cm² <100cm² <200cm² >200cm² <50cm² <100cm² <200cm² >200cm²





[/color]

22,20€[/left] 44,85€[/left]
4,5€ - 4 à 8[/left]
_Découpe gratuite à l'unité.

_Étamage à froid gratuit.

_Perçage 0.035€ par trou.








[/color]



12€[/left] 18€[/left] _+1€ pour frais divers.

_Prix de 2006, MP sur le forum pour tout projet.








Frais supplémentaire pour : perçage, étamage, vernissage.







(P) => Particulier.



Je mettrais à jour au fur et à mesure et si les membres m'en propose d'autre :)

Je donnerai mon avis sur Etronics d'ici peu je risque de leur faire faire quelque circuits.

#2 alex93

alex93

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 283 messages

Posté 15 octobre 2009 - 02:44

Sympa merci pour le récapitulatif ;)

ps: tu peut par contre changer la couleur des noms des sites, on voit pas orange sur orange :p

Merci ;)

#3 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 15 octobre 2009 - 02:56

Il serait bien aussi d'avoir des avis.

En tout cas c'est bien fait

#4 lino

lino

    Membre

  • Membres
  • 47 messages

Posté 15 octobre 2009 - 08:52

bonjour,



personnellement je fais mes circuit moi même avec la méthode classique de l'insoleuse (fait maison).






Le plus délicat reste de faire les trous mais avec des mèches en carbure et un pied pour dremel,

sa va tous seul.






Et j'ai un résultat assez bon, ceci sont mes premier circuit















Donc avec un peu d'agilité et de patience on arrive à un résultat correcte et pas très cher une fois que l'on a le matos.



#5 Bobbyshoot

Bobbyshoot

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 140 messages

Posté 16 octobre 2009 - 12:55

bah en fait j'arrive pas à changer la couleur xD j'ai mis noir mais ça a rien changé xD C'est fait :D

Moi perso j'avais tout pour une insoleuse, mais quand j'ai branché, tout à sauté, je suis certain que c'est à cause du ballast, j'avais commandé un 2x16 et j'ai reçu un 36watt, je pensais que ça revenais au même après un branchement adéquat, mais visiblement non, je pense que ça peut que venir de là parcequ'aprés, le câblage est simple, et les néon starter était correct...



En tout cas beau travail lino c'est bien fait :)



N'hésitez pas à partager si vous en connaissez d'autre de bien et pas trop chère.

#6 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 octobre 2009 - 02:19

Lino, pourquoi ne fais tu pas un polygon gnd (remplir ta carte avec la masse quand c'est vide) pour usé moins vite le bain ?

#7 lino

lino

    Membre

  • Membres
  • 47 messages

Posté 16 octobre 2009 - 04:11

Je sais mais comme c'était mes premiers circuits je voulait bien espacer mes pistes pour ne pas avoir de problème.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users