Aller au contenu


Photo
- - - - -

ou acheter ?


7 réponses à ce sujet

#1 tresmechant

tresmechant

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 08 mai 2010 - 03:19

Bonjour, je debute dans la robotique et je cherche à savoir ou acheter mon matériel (et que me conseillez vous au passage).
Je n'ai pas trop envie de perdre du temps à essayer de faire moi même ma carte microcontroleur et je pensais acheter comme vous le conseillez sur le site un Arduino Duemilanove. Mais je galère a en trouver un qui ne me file pas 30 € de frais de port, vous n'auriez pas une adresse? ou meme un vendeur à Paris qui pourrai me fournir ce genre de carte.

Sinon pour le reste je pensais me fournir sur conrad ou sur ebay, si vous avez d'autres sites, je suis preneur.

Mon projet est de construire un hexapode avec 6*2 degrés de liberté, je ferais toute l'interface de controle en C/C++ .

Bref, je suis preneur de tous vos conseils, experience ...
Merci



#2 tresmechant

tresmechant

    Membre

  • Membres
  • 14 messages

Posté 08 mai 2010 - 05:42

Sur le site d'alyasoft il propose la duelmilanove à 22 € et la mega à 49 €

#3 robocop

robocop

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 357 messages
  • Gender:Male

Posté 09 mai 2010 - 02:38

J'ai acheté ma carte arduino sur le site de lextronic, mais c'est vrai que leurs frais de port sont un peu élevés.

#4 frank9321

frank9321

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 133 messages

Posté 09 mai 2010 - 06:37

Pourquoi ne pas plutot prendre un µC seul (style Attiny2313) + 7805 + condos + programmateur ?
Tu auras beaucoup plus de liberté avec ca (tu peux facilement racheter un µC à 2€ et le programmer avec ton programmateur).
EDIT: Plus une plaque d'essai bien sur.

#5 Glius

Glius

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 157 messages

Posté 10 mai 2010 - 09:15

Bonjour les gens :)

Selon moi, l'idée est de mutualiser les achats. Au lieu d'acheter chez 40 fournisseurs et de payer 40 "petits" frais de ports, autant acheter un maximum dans le même magasin.

@Frank : ta question est judicieuse ! Personnellement, je suis passé à la solution Arduino car j'aime bien cette idée de "pré-intégré" qui permet de ne pas trop se poser de questions sur la partie "critique" qu'est le µC.

Pour ma part, j'ai commandé à distance sur Lextronic la moitié de mon matériel et le reste a été acheté dans des magasins près de Paris Gare de Lyon :)

Bon courage.
Glius

#6 webshinra

webshinra

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 510 messages

Posté 12 mai 2010 - 10:35

hum, il y a quoi comme adresse prés de gare de lyon? (je sais que dans le passé montgallet étais une rue ou il n'y avais que ça, mais maintenant ça a été remplacé par l'informatique )

#7 robocup

robocup

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 25 mai 2010 - 06:26

moi j'habite au maroc et je ne sais pas ou acheter le matériel


#8 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique
  • Interests:La robotique !

Posté 25 mai 2010 - 10:03

As-tu pensé à regarder chez les fournisseurs classiques (Lextronic, Farnel, Conrad, ...) si un d'eux livre au maroc ? Si tu regardes sur google, tu trouves rien ?



Regarde ici : recherche google.



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users