Aller au contenu


Photo
- - - - -

Mais qu'est-ce que c'est qu'un ESC à la fin?!?


5 réponses à ce sujet

#1 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2011 - 05:33

Bonjour!



Comme je suis en pleine période d'examens, je trouve tous les motifs pour ne pas réviser. Comme toujours la robotique est en tête!



Je flânais sur le site HobbyKing (très intéressant au passage, 1ere fois que je vois des servos à moins de 2$ l'unité!)



Pour ceux qui ne le savent pas, je cherche un moyen de piloter 2 moteurs de perceuse, 12V 10A.

Mon idée était de faire un pont en H en mosfet et de piloter en PWM.



et je suis tombé sur ceci:



Turnigy 30A BRUSHED ESC



pour moteur à balais, donc moteurs de perceuse ( :| ). Mais quel est son fonctionnement? je pense au modélisme donc => se contrôle comme un servomoteur? c'est à dire impulsions entre 1,5 et 2,5ms?



et enfin, le plus important: permet-il de contrôler vitesse et direction (sens de rotation) ou seulement la vitesse?



Merci à ceux qui pourront m'aider! (et aux autres qui m'ont lus tout de même)



Post-scriptum hors-sujet: j'ai pas compris comment fonctionnent les frais de ports de HobbyKing...





#2 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 24 mars 2011 - 07:08

"The Turnigy brushed ESC is an excellent speed controller with a linear throttle curve, Lipoly/NiMh ready and programmable braking."

Si je comprends bien, tu peux contrôler la vitesse avec une "Courbe des gaz linéaire".
En gros, tu peux contrôler la vitesse et c'est un peu régulé, ce n'est pas des accélérations violentes, c'est progressif. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Pour les frais de ports, en fait c'est un peu bizarre. Je n'avais pas très bien compris non plus...
Finalement j'en ai eu pour pas loin de 50$ avec un colis de plus de 2kg. J'avais compris que ça serait beaucoup moins. Il faut faire attention.

Ça dépend du poids de ton coli, de ce qu'il y a dedans comme valeur, du type d'envoie que tu veux faire, ... C'est assez complexe.

#3 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 mars 2011 - 07:22

En gros, ça remplace un L298 si vous voulez une comparaison ^^

Pour ce qui est de tes frais de port Esprit, ça ne serait pas a cause des frais de douanes que tu en as pour si cher ?

#4 Hexa Emails

Hexa Emails

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 439 messages
  • Gender:Male

Posté 24 mars 2011 - 08:20

Heuuuuuuuuuu... un L298 en demi-pont ou en pont complet? ^^ je reviens à la même question en fait: Est-ce que je peux gérer la vitesse et le sens de rotation?

50€ de frais de port! Oo je vais peut être pas commander de sitôt...

#5 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 mars 2011 - 08:26

hummmm, j'avoue que je ne sais pas si on peut changer le sens de rotation. La vitesse oui on peut la changer.

#6 Maïck

Maïck

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 390 messages
  • Gender:Male
  • Location:Suisse

Posté 26 mars 2011 - 10:08

Beaucoup des ces ESC sont prévu pour des avions/hélico donc pas besoin de faire tourner le moteur dans les deux sens !

Regarde dans les ESC pour voiture tu en trouvera sur HK !

Pour les frais de port ils commencent à 3$.... Tout dépend du poids et du type de livraison (rapide ou non).



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users