Aller au contenu


- - - - -

AIDE


9 réponses à ce sujet

#1 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 16 juin 2011 - 06:42

salut tout le monde je m'appelle Ibrahim je suis d'Alger
j'ai récupérer un portable NOKIA 6300 est ce que je pourrais utiliser ça camera dans un petite robot au quelque chose d'autre pour filmer et prendre des photo a distance par exemple ou le faire par lui même automatiquement chaque les 5minute il prend une photo

Merci au site et au membre :tare:

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 16 juin 2011 - 07:05

Bonjour

tout d'abord dit nous en plus, je pense notamment a tes capacité en électronique

Il faut aussi faire des recherche par toi même, et si tu en a fait dis nous ce que t as déjà fait/trouvé

#3 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 16 juin 2011 - 07:27

bonjour miky-mike je suis entrain de faire des rechercher de puis ce matin comment enlever la camera de NOKIA 6300 je suis très débutant mais j'ai plein d'idée . si vous voulais je peut faire des photo de mon nokia . a la base je vous fabriquer un petit robot qui grâce a la camera de Nokia peut film et enregistrer sur carte mémoire par exemple .

#4 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 17 juin 2011 - 08:43

Bonjour

Tout d'abord c'est une très mauvaise méthode que de me faire un message privé, en effet je préfère expliqué pour tout le monde.

Sans vouloir te vexé, se projet d'après tes compétences est irréalisable. Ce projet demande énormément de temps d'étude et de conception (étude du datasheet, test, ...) puis faudra passé via soit un microcontroleur voir même un DSP.

Tu peux faire une recherche, une personne il y a quelque jour a fait plus ou moins la même demande que toi .

#5 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 17 juin 2011 - 02:03

j'ai fait un message priver car ta met trop temps a me répondre en + il y a pas de mâle pour un message priver
merci pour ton aide en tt les cas :)

#6 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 18 juin 2011 - 08:25

Il est la le problème, je ne suis pas payé pour resté sur le forum a attendre ton message, j'ai une vie aussi.
Les message privé hérite les personnes du fait que ça les forces a faire quelque chose, déjà que nous sommes déjà fort présent bénévolement.



#7 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 01:21

ok alors pardon moi j’essaie a tt prêt d'apprendre mais je sais rien , je sais il me faut une carte arduino pour télécommander mon robot que j'ai besoin des servomoteur ....ect mais le blem que j'ai pas tt ça et j’essaie de récupérée le max d'objet , en + en Algérie je peux pas acheté par internet c'est il y a vais les chèque postaux ça serais bien mais il y a pas Dommage .
en tt les cas merci .

#8 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 18 juin 2011 - 02:20

slt miky mike tu sais pas ou je peux trouver neo algérienne merci

#9 Astondb8-RX

Astondb8-RX

    Habitué

  • Membres
  • PipPip
  • 295 messages

Posté 18 juin 2011 - 08:24

Bonsoir

Il y a plusieurs choses que Miky essaie de te dire.
Et je ne parlerais pas du côté bénévole de son travail. Mais sache qu'il a (avec d'autres) aidé bon nombre de personnes qui lui pressentaient un projet qui méritait qu'il s'y penche.

Bon, passons à ton projet.
Utiliser la fonction APN d'un téléphone nécessite que tu connaisses le schéma de câblage de ce téléphone et que tu saches ou prendre les connexions pour envoyer des commandes.

Il te reste toutefois une solution bien peu élégante. Avec un système électromécanique qui appuie sur le bouton de l'APN.
Mais avoue que c'est un bricolage qui ne pourrait en aucun cas être fiable.

De plus, cela ne règle pas le problème du Robot dont tu ne parles pas. De quel type est ce Robot, roulant, volant (oui pourquoi pas).
Piloté par une Arduino (ça, nous le savons) et des µcontroleurs.
Alors, commence par décrire ton robot
Dis nous quelles fonctions il devrait remplir, aura il des capteurs pour ce déplacer et si oui lesquels?

En gros, commence à réfléchir à ton projet (peut être un peux plus qu'une matinée) expose nous tes réflexions et tu auras de l'aide pour que ce projet ait une chance d'aboutir.

Nous commençons tous (moi même je débute) mais tu dois te donner les moyens de réussir. Et ne me parle pas de l'Algérie, car j'ai vu dernièrement une vidéo du Robot d'un Algérien qui m'a vraiment bluffé.

A bientôt donc.

Cdlt
Yves

#10 Guest_tuning1001_*

Guest_tuning1001_*
  • Guests

Posté 19 juin 2011 - 05:42

merci pour ton aide non en Algérie on peux tt trouver mais il faut chercher
pour le robot c'est un projet de fin d'étude alors je doit faire un robot utile.
je suis entrain de chercher quand je trouverais quelque chose de bien je vais exposée mon idée
merci



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users