Aller au contenu


Photo
- - - - -

projet X


21 réponses à ce sujet

#1 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 juillet 2011 - 05:53

bonjour tout le monde comme promis dans ma présentation je viens parler de mon projet ici :)


j'ai comme projet de faire un robot volant autonome (ça c'est la partie finale )

pour commencer je voudrais faire un appareil volant( ventilos assemblés les uns aux autres ) pouvant décoller tout simplement ; par la suite j'y mettrais une armature (la plus légère possible ) pour ensuite lui coller un module électronique pour qu'il puisse décoller faire du stationnaire puis par la suite être dirigé (je ne sais pas encore par quel moyen )

ce robot sera fait donc par étape et évoluera au fil du temps (sans limite de temps ) il sera capable de faire une "ronde" dans un appartement , prendre des photos/ vidéos il pourra également être commandé a distance et sera connecté a un réseau wifi il sera également capable de se poser sur sa base pour se recharger tout seul d'où le nom autonome :)

le projet restera sous projet X pour le moment car je n'ai pas trouver de nom a lui donner (et généralement ce genres de noms attirent la curiosité et donc plus de chance d'avoir de réponses ).

pour ce projet je n'ai pas de questions particulières pour le moment , mais les critiques , conseils et astuces serons les bienvenues .

merci de m'avoir lu et que vos projets prennent vie ;)

#2 Jeryagor

Jeryagor

    Nouveau membre

  • Membres
  • 7 messages

Posté 22 juillet 2011 - 02:23

Il est toujours instructif de lire les avancées, problèmes rencontrés... donc poste aussi souvent que possible. :P
Je ne sais que te dire sinon bonne chance pour ton projet. :)

#3 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 juillet 2011 - 04:15

Il est toujours instructif de lire les avancées, problèmes rencontrés... donc poste aussi souvent que possible. :P
Je ne sais que te dire sinon bonne chance pour ton projet. :)

merci pour tes encouragements , mais effectivement les premiers problèmes ne se font pas attendre , j'avais l'intention de faire une première version seulement avec une alimentation et 6 moteurs mais les moteurs ne serons jamais assez puissant pour décoller ( ventilateurs d'alimentation de pc ) donc si quelqu'un a une suggestion sur le choix du moteur je suis preneur

#4 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 23 juillet 2011 - 04:24

Au fait tu as quel âge ?

Car ce genre de " projet" est typique de quelqu'un de jeune ...

As tu des réalisations antérieurs ? ont-elles réussi ?

Je dis ça pour t'éviter de rentrer dans une grande spirale de question et d'achat trop important dont tu n'auras aucune idée comment t'en servir, parce que quand on lit " Un appareil volant avec des ventilateurs d'alim de PC " ça fait peur de voir le 1er prototype.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#5 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 23 juillet 2011 - 07:53

Au fait tu as quel âge ?

Car ce genre de " projet" est typique de quelqu'un de jeune ...

As tu des réalisations antérieurs ? ont-elles réussi ?

Je dis ça pour t'éviter de rentrer dans une grande spirale de question et d'achat trop important dont tu n'auras aucune idée comment t'en servir, parce que quand on lit " Un appareil volant avec des ventilateurs d'alim de PC " ça fait peur de voir le 1er prototype.

skyhack.

j'ai 22 ans et oui j'ai une réalisations antérieur , j'ai fait une coxxy au collège sinon niveau électronique ect .. j'ai été technicien en audio professionnel , en électroménager et en ce moment je suis technicien dans les tableau numérique multimédia, mon prototype est juste fait pour me donner une idée de est ce que ce genre de moteur tournerais assez vite pour faire décoller une structure je sais très bien qu'a long terme ça n'aurais pas été fiable du tout , c'est pour ça que je cherche a acheter des moteur brushless (ceux montés sur l'AR drone de parrot plus précisément )

#6 Jean-Airplus

Jean-Airplus

    Membre

  • Membres
  • 49 messages
  • Gender:Male
  • Location:69 dans ma grote

Posté 24 juillet 2011 - 07:59

Oula, beau projet, mais achetè carrément des hélices de Parrot ou d'hélicoptère de modélisme, après utilise du carbonne ( décathlon rayon serf volant ;) ), sa sera très dur et laborieux de le faire voller en autonome, il te faudra des gyroscopes, des capteurs des distances un peut partout, et un controlle PWM sur tes moteurs.

Bonne chance.

#7 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 juillet 2011 - 11:51

Oula, beau projet, mais achetè carrément des hélices de Parrot ou d'hélicoptère de modélisme, après utilise du carbonne ( décathlon rayon serf volant ;) ), sa sera très dur et laborieux de le faire voller en autonome, il te faudra des gyroscopes, des capteurs des distances un peut partout, et un controlle PWM sur tes moteurs.

Bonne chance.

merci pour le tuyau du carbone chez décathlon :) les hélices étaient prévue avec le moteur je ne compte pas les fabriquer ^^ je ne suis pas ingénieur ^^ sinon j'ai vu qu'il fallait des hélices et des contre hélices mais pourquoi il les faut ?? sinon comme j'ai dit plus haut mon projet n'est pas pressé donc il se fera petit a petit et progressivement donc le fait que ce soit dur et laborieux n'est pas un problème .
j'ai trouver des moteurs sur internet j'aimerais avoir des avis dessus voici le lien http://www.rctimer.com/index.php?gOo=goods_details.dwt&goodsid=405&productname=


merci pour tes encouragements

#8 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 24 juillet 2011 - 01:50

donc le fait que ce soit dur et laborieux n'est pas un problème .


Comme tu voudras.

et des contre hélices mais pourquoi il les faut


Pour certain objet volant certain utilise le principe des hélicos à hélices contra-rotative, c'est plus pratique et tu n'a pas a te soucier de grand chose contrairement au tri ou quadri-rotor habituel.

En théorie pour le châssis tu n'a pas besoin de beaucoup de chose, et si tu veux un conseil fait un prototype solide et non rafistolé de partout ça sera déjà ça de gagné et en cas de crash (car y'en aura c'est sûr) tu n'auras pas à chaque fois besoin de refaire un châssis etc.

Le mieux c'est de faire une base Alu au entre pour le matos électronique, le support batterie en dessous en déporté, et de faire le reste avec des joncs en carbone > 5mm au moins, c'est facile à couper, à fixer, et c'est durable !

Pour les support moteur, faire au plus simple, plus simple = moins de pièces = plus solide !

Par contre pour ce qui est de l'électronique regarde sur le poste de Léon " BOB4 drone " tu auras tout ce qu'il te faudra.

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#9 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 juillet 2011 - 01:57

Comme tu voudras.



Pour certain objet volant certain utilise le principe des hélicos à hélices contra-rotative, c'est plus pratique et tu n'a pas a te soucier de grand chose contrairement au tri ou quadri-rotor habituel.

En théorie pour le châssis tu n'a pas besoin de beaucoup de chose, et si tu veux un conseil fait un prototype solide et non rafistolé de partout ça sera déjà ça de gagné et en cas de crash (car y'en aura c'est sûr) tu n'auras pas à chaque fois besoin de refaire un châssis etc.

Le mieux c'est de faire une base Alu au entre pour le matos électronique, le support batterie en dessous en déporté, et de faire le reste avec des joncs en carbone > 5mm au moins, c'est facile à couper, à fixer, et c'est durable !

Pour les support moteur, faire au plus simple, plus simple = moins de pièces = plus solide !

Par contre pour ce qui est de l'électronique regarde sur le poste de Léon " BOB4 drone " tu auras tout ce qu'il te faudra.

skyhack.

en fait mon prototype avec des ventilos de pc c'etait histoire de m'occuper en attendant de trouver des pieces corrects et de les recevoir

sinon pour l'alimentation je pensais utiliser des Li-Po en 11.1V 2200mAh

merci pour tes conseils et explications

#10 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 juillet 2011 - 03:44

petite question que pensez vous de ce moteur : http://cgi.ebay.com/outrunner-Aeolian-C2822-KV1400-Brushless-Motor-Airp-/320722451758?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item4aac8c3d2e

#11 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)

Posté 24 juillet 2011 - 05:12

Franchement vu le prix ça ne reflète pas quelque chose d'une grande qualité, c'est chinois ou de Hong Kong ?

Mise sur des moteurs de marque, c'est pas forcement super cher et au moins tu as la qualité et donc le côté durable en plus.

Question brushless ce sont des moteurs type planeur qu'il te faut, il sont petit et tout plat.

Pour les batteries, la référence ce sont les LIPOS à condition que tu ais le matériel adéquat pour les charger et les contrôler.

Je crois que c'est du côté de chez sparkfun qu'ils vendent l’électronique pour machine volante, sinon il y a un site complétement dédié à ça mais je ne sais plus le nom (il avait été cité précédemment dans un poste).

skyhack.
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------

" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------

#12 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 juillet 2011 - 07:56

Franchement vu le prix ça ne reflète pas quelque chose d'une grande qualité, c'est chinois ou de Hong Kong ?

Mise sur des moteurs de marque, c'est pas forcement super cher et au moins tu as la qualité et donc le côté durable en plus.

Question brushless ce sont des moteurs type planeur qu'il te faut, il sont petit et tout plat.

Pour les batteries, la référence ce sont les LIPOS à condition que tu ais le matériel adéquat pour les charger et les contrôler.

Je crois que c'est du côté de chez sparkfun qu'ils vendent l’électronique pour machine volante, sinon il y a un site complétement dédié à ça mais je ne sais plus le nom (il avait été cité précédemment dans un poste).

skyhack.

oui il me semble que ça vient de hong kong ,

pour le moteur je voudrais être sur qu'il puisse décoller , tu aurais un site ou trouver un bon moteur ?
pour les batteries quels matériel faut il pour les contrôler ?

#13 Jbot

Jbot

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 801 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 24 juillet 2011 - 08:55

Hobbyking


Malédiction du Créatif :
Plus vous avez d’idées et moins vous arrivez à les structurer.


#14 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 24 juillet 2011 - 09:12

Voici quelque site pour toi voila:

http://www.robotshop...ces-robots.html

http://www.lynxmotion.com/

http://www.lextronic.fr/

#15 zeroc00l

zeroc00l

    Membre

  • Membres
  • 40 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2011 - 09:36

pour le moteur je voudrais être sur qu'il puisse décoller , tu aurais un site ou trouver un bon moteur ?
pour les batteries quels matériel faut il pour les contrôler ?


Commence par bien maquetter ton projet, en calculant le poids de ton 'drone' tu pourra plus facilement choisir des moteurs qui te conviennent


pour les batteries quels matériel faut il pour les contrôler ?

Que veut tu dire par là ?

#16 stiff3160

stiff3160

    Nouveau membre

  • Membres
  • 9 messages

Posté 24 juillet 2011 - 09:50

pour les batteries quels matériel faut il pour les contrôler ?

Que veut tu dire par là ?

skyhack a marquer Pour les batteries, la référence ce sont les LIPOS à condition que tu ais le matériel adéquat pour les charger et les contrôler.

#17 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 24 juillet 2011 - 10:03

Re stiff3160 regarde cette vidéo ça te donnera une idée peut être que tu la déjà vue http://autogire-rc.o...e-10830883.html

#18 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2011 - 10:18

re stiff3160 regarde cette vidéo sa te donnera une idée peut être que tu la déjà vue http://autogire-rc.o...e-10830883.html



ouai j'avoue que ce gars bosse bien
je lui tire mon chapeau

#19 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 24 juillet 2011 - 10:44

Oui j’avoue aussi il a un sacré talent

#20 zeroc00l

zeroc00l

    Membre

  • Membres
  • 40 messages
  • Gender:Male

Posté 24 juillet 2011 - 11:20

skyhack a marquer Pour les batteries, la référence ce sont les LIPOS à condition que tu ais le matériel adéquat pour les charger et les contrôler.


Contrôler un lipo ???
ça se contrôle comme n'importe quelle batterie, avec un multimètre :)



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users