Aller au contenu


Photo
- - - - -

Modification trotinette decathlon


2 réponses à ce sujet

#1 skyhack

skyhack

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 885 messages
  • Gender:Male
  • Location:Racourt et Flaba (08)
  • Interests:Synthé, modélisation mécanique, bricolage divers, VTT enduro

Posté 22 juillet 2011 - 02:24

Bonjour à tous,

Voilà un moment que j'ai acheté ma trottinette town 7 suspension (qui ne se fait plus apparemment) afin de me déplacer plus facilement à travers les différents bâtiment du campus sur lequel j'étudie.

Cependant et on s'en rend vite compte, la trottinette vibre affreusement et si le sol n'est pas parfaitement lisse comme du carrelage on vous entend de loin arriver !

Le problème vient du fait que la firme qui propose ce genre de trottinette chez DÉCATHLON a complétement omis le fait que " Moins de pièce = plus solide = moins de bruit = dure plus longtemps ".

En effet ce genre de trottinette se veut ergonomique, pliable et donc facilement transportable. Cependant qui dit pliable dit bras de levier, système de blocage et de déblocage du système, ressort à lamelle, vis de serrage et autre petites visses pour des réglages complétement inutiles !

De plus étant donné qu'elle est pliable et réglable en tout point, les ingénieurs de chez OXELO on conçu un système simple et rapide de réglage de la hauteur du guidon et du démontage rapide des poignées ce qui prend ainsi moins de place.

Ce système consiste en une pièce en plastique de la forme d'un tube en ABS plein dans le guidon ainsi que dans les poignées qui contient un ressort et un pions en acier. Ainsi quand vous appuyez dessus vous pouvez coulisser le guidon à la bonne hauteur et dès que le système trouve le trou en face de lui la pion métallique vient d'y enfichez créant ainsi un blocage sommaire aidé cependant par un collier de serrage additionnel.