Aller au contenu


Photo
- - - - -

Son premier robot. Un robot suiveur de ligne.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 Vagabond

Vagabond

    Nouveau membre

  • Membres
  • 4 messages

Posté 23 novembre 2011 - 11:09

Bonjour tous le monde.

Voilà, je me lance dans le monde de la robotique mais je n'y connais pas grand chose. J'ai utilisé la fonction recherche du forum et je suis tombé sur des sujets qui parle de choses que je ne comprend pas... et c'est pourquoi j'aimerai que vous m'aidiez à réaliser pas à pas mes premiers robots.

Alors voilà:
-Deux robots pouvant tenir sur une feuille A4.
-Capable de suivre une ligne noire sur fond blanc.
-Autonomie durant le parcours.

J'aimerai aussi que vous me donniez la liste des composants et leur prix, sachant que j'ai un budget pas énorme (à peut près 150 euro grand max)
Voici une idée de ce que je veux faire:

Je sais que c'est peu mais merci d'avance pour avoir perdu votre temps avec moi ^_^

#2 Mgros

Mgros

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 144 messages
  • Gender:Male
  • Location:Caissargues 30

Posté 23 novembre 2011 - 11:24

Sans rentrer dans les détails pour commencer
- je Partirais sur une base plus grande car la sur la vidéo cest tout petit la carte et il y a du monde dessus... sinon un truc petit et plus simple style http://www.robot-maker.com/forum/tutorials/article/8-cocotix/
- pour les lignes tu peux trouver des modules simple d'utilisation ou le faire soit meme http://fribotte.free.fr/bdtech/ir/carteinfrarouge.html
- L'autonomie ca se calcul en fonction des actionneurs que tu veux mettre en place cest plutot secondaire à mon avis...

Sinon pour la liste des composants ... soit tu prends un tuto sur le forum ou une autre base...
ou il te faut prendre le temps de réfléchir ton robot ca peut etre long surtout quand on débute...