En avance ? tout est relatif.
Les Japonnais créer toute sorte de robot avec une grande part complétement inutile.
Ici on parle bien d'un robot qui aide les personnes âgées ? ici j'ai plutôt l'impression que c'est un fenwick plus beau c'est tout ! en plus il nécessite une aide car il ne tient pas la tête du patient (bonjour les vertèbres !).
En plus c'est quoi ce design ? On leurs a jamais expliqué aux Japonnais qu'une personne âgée n'est pas un enfant ? C'est quoi ce visage d'ourson ?
Les Japonnais marquerons le pas lorsqu'il mettrons sur le marché un robot qui aide les personnes réellement. Il peut introduire un sujet de conversation, ou tout simplement rester à l'écoute de la personne en intervenant de ci de là, lui demander s'il elle va bien en fonction de plusieurs facteur extérieur ou alors via des données corporelles émient à distance que le robot peut interpréter comme un signe de faiblesse etc ...
Malheureusement la politique Asiatique c'est la productivité. Et qui dit productivité dit invention à la con histoire de montrer au monde qu'on est encore de la partie " et que nous les Tinois on vous aura toujours salaud d'américain ! "

du coup il mettent en service des tas de robot plus inutile les uns que les autres sans qu'ils aient de réelle fonction aboutis à proprement parlé.
Bref ! on a encore beaucoup de progrès à faire, mais il faut faire attention à ne pas brûler des étapes, car chaque palier loupé, c'est un bug à l'avenir qui pourra se traduire par une blessure ou pire. Prenons le temps de créer et d'optimiser le côté relationnel indépendamment du côté esthétique (bien qu'ils soient liés en partie

). Après peut-être on pourra se coller à des sujets plus ambitieux. Pas d'immeuble sans fondation solide.
skyhack ( le pessimiste - ou le réaliste ?

).
" Monsters are real. Ghosts are real too.
They live inside us and sometimes they win."
-------------Stephen King.------------------
" le fait que les extraterrestres étaient amis avec les Mayas ne signifie pas qu'ils sont nos amis ... "
-------------------------------------Stephen Hawking----------------------------------------------------