Aller au contenu


Photo
- - - - -

Recherche d'infos


2 réponses à ce sujet

#1 Platipu$

Platipu$

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 09 mai 2005 - 01:19

Bonjour à tous!

Je suis novice dans les domaines de l'électronique et de la programmation de µC et souhaite me mettre à la réalisation d'un robot (style de ceux utilisés à la Coupe de Robotique). La partie mécanique ne me pose pas de problème(hors choix des moteurs, peut-ëtre)

JE NE VOUS DEMANDE BIEN SUR PAS DE TOUT FAIRE A MA PLACE(pour ceux qui se l'imaginent déjà , je cherche des adresses internet, des conseils, des circuits déjà fait si possible, des cours...
mon but est d'apprendre tout en réalisant la partie électronique du robot...

Je cherche des infos sur:
-comment utiliser un µC (PIC ou autres) et comment les faire dialoquer entre eux;
-la réalisation de circuit imprimé pour µC (si possible le plus général possible, pour pas avoir à le refaire à chaque nouvelle version..) permettant de commander des moteurs à CC, des servomoteurs, des moteurs pas à pas et des recevoir des informations de capteurs binaires(microswichs...) ou analogiques(sharp...);
-quelles sont les syntaxes C# utilisées (pour éviter l'assembleur si possible, j'ai feuilleté Bigonoff et parce que je connais le language C#);
-Comment réaliser une carte de puissance pour un type de moteur donné (pas à pas, CC, servomoteur?)...
-mais aussi comment commander un circuit élec avec un ordinateur portable, voire, si possible, avec un agenda personnel

Je suis prêt à passer du temps pour apprendre...

Merci d'avance pour votre aide.

Platipu$, 34 Li 203.

#2 sebi2021

sebi2021

    Membre

  • Membres
  • 48 messages

Posté 10 mai 2005 - 05:17

salut,
va voir sur: http://perso.wanadoo.fr/yves.heilig/robot-mobile-irbot/
++ ;)

#3

  • Guests

Posté 12 mai 2005 - 11:05

Wow, vaste domaine :)