Aller au contenu


Photo
- - - - -

Allumer une lumière en c++


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 zer00

zer00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 10 décembre 2011 - 07:29

Bonjour :) ,

je débute totalement en robotique, en fait j'en ai jamais fais j'ai vu dans des tuto qu'il fallait un microcontroleur, mais si je veux pour l'instant allumer une lumière branchée à mon pc avec un programme en c++, j’aurais besoins de matériel ? Et j'ai besoins de connaitre quoi et ou les apprendre ?

Merci

#2 miky-mike

miky-mike

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 232 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 10 décembre 2011 - 08:37

Bonjour zer00

Ton message n'est pas très clair, cependant je pense avoir compris ta demande.

Sans microcotroleur c'est possible, en passant soit par le port parallèle ( ce que je te déconseille vu que les ports n'existe plus), ou acheté un module tout fait (velleman en fait).
Par contre la lampe que tu veux commandé est en basse tension (style 12V) ou en 240 v ? Attention le 240V est très dangereux !

Concernant le langage de programmation, tout dépend de ce que le constructeur a prévu, mais le c++ ne devrait pas trop être un frein.

Qu'elle est ton niveau en c++ et en électronique ?

Miky-mike, un fantôme de robotix :lol:
Miky-mike, modérateur] de robotix.fr fusionné avec robot-maker :D
site que j'aime : [url="http://f6crp.pagesperso-orange.fr/elec/index.htm">Electronique"]Electronique[/url] - Hackaday

#3 zer00

zer00

    Nouveau membre

  • Membres
  • 2 messages

Posté 11 décembre 2011 - 12:44

Ma lampe est une 12v, pour le port parallèle ça existe plus mais si j'en ai un il marchera ^_^ ? Mais tu pourrai me montrer à quoi ça ressemble ?
Et pour le velleman, c'est lequel précisément et combien il coûte ?
Sinon mon niveau en c++ je suis plutôt bon (je suis entrain de programmer un jeu mario) mais pour l'électronique comme je l'est dis c'est ~0% :unsure: