Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide a la conception d'une voiture téléguidé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Thicraft

Thicraft

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 décembre 2011 - 12:28

Bonjour à tous,
Voila je me lance dans la conception d'un projet, j'y est beaucoup réfléchis et je sais ce que je veux. J'aimerais créer une petite voiture d'une 15aines de centimètre de longueur pour 10 de largeur... Il faudrait que les roues arrières soit motrices et celles de devant directrices, j'aimerais implanter une web cam dessus et commander l'engin a partir de mon Iphone. Je rencontre plusieurs problèmes : je suis débutant en robotique et je n'ai quasiment aucune notion même si j'essaye de me documenter au maximum, je ne sais pas quels pièces choisir, n'y ou les trouver, j'ai aucune notion de programmation, je sais simplement faire des algorithmes sur ma calculatrice... C'est pour quoi je sollicite votre aide, parce que j'aimerais vraiment mener a bien un projet histoire de me jeter les pieds joint dans la robotique, je pense que ce projet n'est pas irréalisable et que c'est un bon début pour un débutant curieux et qui a envie d'apprendre comme moi :)

#2 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 décembre 2011 - 02:29

Bonjour

Projet bien sur réalisable, mais pas simple pour un débutant.
Pourquoi ne pas y aller à petits pas.
Commencer par faire un Robot roulant
Une fois qu'il roule lui ajouter petit à petit des fontionalites.
Tu trouvera sur le forum avec quelques recherches les reponses à tores les questions que tu te posés car des membres du forum sont déjà passé par ces réalisations et ont partagé les résultats de leurs efforts.

Juste une chose, il existe de nombreuses solutions Androïde. Par contre, les solution iPhone sont plus rares et donc plus aventureuses.

Cdlt
Yves

 


#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum