Aller au contenu


Photo
- - - - -

Aide a la conception d'une voiture téléguidé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Thicraft

Thicraft

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 décembre 2011 - 12:28

Bonjour à tous,
Voila je me lance dans la conception d'un projet, j'y est beaucoup réfléchis et je sais ce que je veux. J'aimerais créer une petite voiture d'une 15aines de centimètre de longueur pour 10 de largeur... Il faudrait que les roues arrières soit motrices et celles de devant directrices, j'aimerais implanter une web cam dessus et commander l'engin a partir de mon Iphone. Je rencontre plusieurs problèmes : je suis débutant en robotique et je n'ai quasiment aucune notion même si j'essaye de me documenter au maximum, je ne sais pas quels pièces choisir, n'y ou les trouver, j'ai aucune notion de programmation, je sais simplement faire des algorithmes sur ma calculatrice... C'est pour quoi je sollicite votre aide, parce que j'aimerais vraiment mener a bien un projet histoire de me jeter les pieds joint dans la robotique, je pense que ce projet n'est pas irréalisable et que c'est un bon début pour un débutant curieux et qui a envie d'apprendre comme moi :)

#2 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 décembre 2011 - 02:29

Bonjour

Projet bien sur réalisable, mais pas simple pour un débutant.
Pourquoi ne pas y aller à petits pas.
Commencer par faire un Robot roulant
Une fois qu'il roule lui ajouter petit à petit des fontionalites.
Tu trouvera sur le forum avec quelques recherches les reponses à tores les questions que tu te posés car des membres du forum sont déjà passé par ces réalisations et ont partagé les résultats de leurs efforts.

Juste une chose, il existe de nombreuses solutions Androïde. Par contre, les solution iPhone sont plus rares et donc plus aventureuses.

Cdlt
Yves

 


#3 Esprit

Esprit

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 503 messages
  • Gender:Male
  • Location:Belgique

Posté 31 décembre 2011 - 08:13

Débutant en programmation = pas de webcam.

Je vais encore jouer le rabat-joie, mais te lancer dans un projet irréalisable (avec tes compétences actuelles) ne sert à rien. Commence par des projets plus modestes mais que tu pourras mener à bout. Ensuite tu pourras augmenter petit à petit la difficulté. Mais ne brule pas les étapes.

Esprit
*Rêve d'en caser un dans un robot*


#4 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 décembre 2011 - 08:29

Rabat-joue ? Non, il y a des fois ou il est préférable de dire les choses honnêtement histoire de ne pas risquer que le débtuant le reste à jamais en laissant son projet au fond d'un tiroir.

Cdlt
Yves

 


#5 Thicraft

Thicraft

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 décembre 2011 - 12:40

Merci pour vos réponses :)
J'ai déjà créé une voiture qui roule toute seule en ligne droite en faisant de la récupe de vieux jouer, voici quelques photos :
IMG_01171.JPG JPG]

J'aimerais passer a l'étape du dessus et faire une voiture à 4 roues cette fois ci, et que je puisse commander. Si vous pensez que l'utilisation d'une camera est trop compliqué a mon niveau je vous crois donc je vais l'oublier et pareil pour la commande iphone, donc quel support utiliser pour commander ma voiture ? Une télécommande ? Et comment programmer tout ça ?

Image(s) jointe(s)

  • IMG_01151.JPG


#6 seb03000

seb03000

    @pump_upp - best crypto pumps on telegram !

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 193 messages
  • Location:https://t.me/pump_upp

Posté 31 décembre 2011 - 12:54

Bonjour Thicraft.

Donc pour ta question qui et:

donc quel support utiliser pour commander ma voiture ? Une télécommande ? Et comment programmer tout ça ?

Je pense qu'une télécommande IR serra le mieux pour toi , pour programmé ta voiture ( tout tes composants ) , tous

dépendra du choie du Microcontrôleurs et,( d'une Cartes d'extension ) que tu a pris.

Ha au faite t'en que ji suis , tu tes pris une carte Microcontrôleurs ???

Peux tu décrire quel pièce tu envisage de prendre pour ta voiture télécommandé , a moins que tu veux des conseil???

#7 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 décembre 2011 - 12:54

Bonjour
Déjà on commence toujours un projet en faisant un ou deux schémas.
Puis on décrit le projet.
Cette mise à plat à plus d'une raison d'être.
Elle te permet:
De voir si le projet est réalisable
Ce qu'il va faloir mettre en œuvre pour le mener à bien
De mieux l'expliquer à la comunzuté qui rassurera des réponses constructives.
Ensuite viens nous parler de ton projet.

Mais la juste dire je veux fzire un robot aidez moi n'est pas suffisant. Ni pour nous, ni pour toi.
La seule chose que tu nous en dit est qu'il aura quatre roues.
Il existe 1000 façons de faire un robot à quatre roues.
Alors commence par le décrire et à chercher sur le forum ou sur le web des éléments concordants avec ton projet.
Nous sommes là pour t'aider, pas pour le faire à ta place et encore moins pour décider ce qu'il fera et comment.
Une fois ces choses faites, des gents vont s'y intéresser et donc t'aider.
Mais avoue que la c'est ni engageant, ni encourageant.

Cslt
Yves

 


#8 Thicraft

Thicraft

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 décembre 2011 - 01:12

Oui je comprend tout a fait, c'est juste que je n'ai aucun idée des composants qu'il faut que j'utilise...
Je vais faire de mon possible pour structurer ce projet et je reviendrais vous en parler dans quelques jours :)
Merci en tout cas :)

#9 Astondb8

Astondb8

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 111 messages
  • Gender:Male
  • Location:Paris

Posté 31 décembre 2011 - 01:32

Tu te rends bien compte que les composants dépendent du projet et pas l'inverse.

Donc impossible de te faire une liste de composants sans connaître le projet.

 


#10 Thicraft

Thicraft

    Membre

  • Membres
  • 13 messages

Posté 31 décembre 2011 - 02:02

En effet mon projet est trop "léger" a l'heure actuelle mais je compte bien mis investir, je vais donc me renseigner un peu plus par moi même et je reviendrais avec quelque chose de plus solide :)

#11 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 10:51

achéte une voiture...
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#12 swolf

swolf

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 626 messages
  • Gender:Male

Posté 28 avril 2012 - 10:55

achéte une voiture...

Je ne pense pas que ce soit vraient l'objectif...
Notre blog, à FJprod et moi: http://2froblog.wordpress.com/

#13 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet

Posté 05 mai 2012 - 12:47

Je ne pense pas que ce soit vraient l'objectif...


alors ça donne quoi ce projet ? C'est mort ?

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#14 rbot99

rbot99

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 514 messages
  • Gender:Male

Posté 06 mai 2012 - 12:01

voici voila donc pour ton support de contrôle tu récupère une vielle voiture et soigneusement tu détache la carte au milieu et tu garde surtout la télécommande et note bien ou sont les fil qui parte vers le moteurs puis tu te met le tout sur ton support ... voila la j'ai fait les 3/4 du boulot pour toi donc maintenant tu te débrouile un peu et ne t'inquiete pas c'est simple ce qui reste et puis si tu rencontre encore des difficultés envoie moi des mails a cette adresse; alexauffray99@hotmail.fr (et pour les gens horrifié par mon adresse e mail que je laisse c'est la même chose que les autres! ^_^ ceci n'est pas agressif)
Cordialement Rbot
N'entretiens pas l'espoir de ce qui ne peut être espéré , Pythagore

#15 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 21 mai 2012 - 11:04

rc - iPhone
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users