Aller au contenu


Photo

[Aide] Premier robot !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 janis49

janis49

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 février 2012 - 12:47

Bonjour j'aimerai me faire un petite voiture qui avance seul ou avec des capteur pour éviter les objet ou par télécommande ! J'ai fait le schéma un peux près ;

dfdfdfsdf 004.JPG
Voila !

Est ce qu'il faut encore ? fonctionnera t'il ? Et pour qu'il avance en évitant les objet ?

Et voila ce que j'ai a cotée :

dfdfdfsdf 006.JPG

Je peux rajouter 30 euro ;)

Image(s) jointe(s)

  • dfdfdfsdf 005.JPG


#2 Valent81320

Valent81320

    Membre

  • Membres
  • 60 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2012 - 08:59

Salut

Tu pourrai suivre le tutoriel roby, très bien, en enlevant les capteurs de contact, et en mettant des servomoteurs à rotation continu, mais sa te couterai un peu plus de 30€. Il te faudra une carte arduino Uno de toute fason pour programmer assez facilement ...

Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.


#3 Valent81320

Valent81320

    Membre

  • Membres
  • 60 messages
  • Gender:Male

Posté 28 février 2012 - 09:01

Si tu suis le projet roby légèrement modifier, je peux éventuellement te montrer le branchement qui diffère un peu, et aussi le programme.

Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.


#4 janis49

janis49

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 29 février 2012 - 08:10

Oui je veux bien ;) Merci :)

#5 janis49

janis49

    Membre

  • Membres
  • 11 messages

Posté 29 février 2012 - 11:52

Enfaite je voudrais faire un robot comme celui là :

http://www.modeliforum.com/t298-comment-construire-un-robot-voiture-rc-marche-a-suivre

Je voudrais savoir si j'aurai besoin d'une batterie et d'un accu ? qu'est ce que c'est ? Ou des piles ?

Et je voudrais faire faire comme le cocotix qu'il évite les objet avec des pailles et des micro rupteur ?

Ou les brancher dans le circuit ? Si vous pouvez merci de me faire un schéma de tout l'électronique :/ :) ?

#6 dydyouaki

dydyouaki

    Membre chevronné

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 792 messages
  • Gender:Male

Posté 29 février 2012 - 10:09

http://www.robot-maker.com/forum/topic/6254-projet-realisable/

tu Exagère !!! je t'ai déjà répondu sur ce sujet !! cela fait le 3 eme sujet , 3 post avec les mêmes questions ! si tu regarder le lien que je t'ai mis en haut tu verrais que j'ai repondu tout a l'heure a tes questions .
Merci a tous
Cordialement Dylan.

#7 Valent81320

Valent81320

    Membre

  • Membres
  • 60 messages
  • Gender:Male

Posté 29 février 2012 - 10:34

Oui je veux bien ;) Merci :)


Je te fille sa ce week end, mais honnêtement, une voiture autonome sera plus simple à réaliser je pense ...

Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants.





1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users