Aller au contenu


Photo
- - - - -

Un robot qui presse des boutons et qui tourne des potentiomètres.


17 réponses à ce sujet

#1 mr2029

mr2029

    Nouveau membre

  • Membres
  • 6 messages

Posté 01 mars 2012 - 09:19

Bonjour à tous,

Je cherche des informations concernant la création d'une main-robot,
elle serait capable de faire des actions simples, telles que: presser un bouton, un interrupteur on/off, tourner un potentiomètre normal ou un potentiomètre cranté.
Il faudrait qu'elle soit contrôlable à distance.

En fait, je suis ingénieur du son et j'aimerais pouvoir rendre mes vieilles machines contrôlables sans intervention humaine, directement via le pc.
Mais il faudrait qu'elle soit d'une très bonne précision lorsqu'elle tourne un potentiomètre: en fait, j'aimerais poser un capteur directement sur cette "main-robot", afin qu'il me transmette (et envoie) les informations concernant la position du potentiomètre. Et ainsi créer une interface graphique comme celle de la machine physique. (plug-in)

Il faudrait aussi qu'elle soit en mode "automation", c'est à dire: enregistrer d'avance une série d'actions, et les faire exécuter.

Mais n'ayant aucune connaissance en électronique et encore moins en robotique, je ne sais pas vers qui me tourner ?
Je cherche à savoir si ces mains-robots se font, et dans quelle tranche de prix ça pourrait se faire. Même si je dispose d'un budget respectable.

Si quelqu'un maîtrise ce sujet, n'hésitez pas à me contacter.


Amicalement,

Didier et E.



edit: voici quelques images de machines que j'aimerais rendre contrôllables:

Image IPB

#2 julkien

julkien

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 032 messages
  • Gender:Male

Posté 01 mars 2012 - 09:44

Bonjour à tous,

Je cherche des informations concernant la création d'une main-robot,
elle serait capable de faire des actions simples, telles que: presser un bouton, un interrupteur on/off, tourner un potentiomètre normal ou un potentiomètre cranté.