Aller au contenu


Photo
- - - - -

Présentation Evanok


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 Evanok

Evanok

    Membre

  • Membres
  • 39 messages

Posté 02 avril 2012 - 02:04

Bonjour,

Arthur 24 ans, je boss actuellement en tant qu'ingénieur dans les systèmes embarqués/temps réel. Cependant je débute complètement dans le monde de la robotique. J'ai juste fait le cocotix pour l'instant.

Je suis ici car j'aimerai voir ce que je pourrai faire de sympa avec de la robotique sur mon temps perso. Je souhaiterai débuter par un projet simple comme un robot de télé surveillance.

J'ai de bonne connaissance en C, Ada, Java, etc..
Concernant la robotique, j'ai déjà fais un peu de VHDL ( les bases comme faire clignoter des leds sur une carte dragon ), Autosar avec le robot de LEGO, ou fait un peu d'asservissement avec simulink durant mes études. Niveau embarqué j'ai surtout fait du dev de driver pour des cartes, un peu d'android, de la do178B avec de l'ada et de l'aadl.

Je voudrai un robot qui puisse se déplacer, piloter une camera sur différents axes, communiquer avec un terminal, et bien sur faire un peu d'algo pour faire de la reconnaissance faciale. Bien sur je compte y allez petit a petit, A commencer par un robot qui se déplace déjà pour l'instant.

On pourrai imaginer que ses premières fonctions seraient pour l'instant:

- Faire des rondes dans un environnement comportant des obstacles
- Piloter de façon manuelle si je le souhaite le robot a distance via un terminal mobile/terminal fixe.
- Recherche et Détection de personne avec une camera
- La caméra est capable de se mouvoir sur deux axes histoire de surveiller de facon plus efficace le périmètre.

Voici quelques questions que je me pose:

- Je rechercherai un bouquin pour commencer a me documenter sous la construction d'un robot de ce type. Un livre qui présente les solutions de A a Z qui s'offre a moi sera pas mal. Au moins un robot basique qui roule aussi et avec un capteur.