Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#61 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 août 2013 - 08:03

Les axes sont trop longs mais ce n'est pas grave.

Une fois que j'aurai fini de ranger mon atelier, je pourrai continuer mes "roues" : j'ai reçu mon tour
Image IPB

et ma mini-fraiseuse
Image IPB
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#62 hmnrobots

hmnrobots

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Gender:Male
  • Location:Périphérie Nantes

Posté 01 août 2013 - 08:25

Joli matériel, ça vient d'où? y a t il les outils avec?
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#63 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 01 août 2013 - 08:46

J'ai acheté ça chez Métiers & Passions (réduc et frais de port offert).

Je n'ai pas acheté d'outils avec, déja que j'ai dépassé mon budget...
J'ai quelques fraises et quelques outils de mon mini-tour, pour le moment. J'investirai plus tard dans des outils.
Je peux commencer à bricoler avec ce que j'ai.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#64 hmnrobots

hmnrobots

    Membre passionné

  • Membres
  • PipPipPip
  • 316 messages
  • Gender:Male
  • Location:Périphérie Nantes

Posté 02 août 2013 - 06:50

Je ne connaissais pas ce site, y plus qu'à! C est vrai qu' il n'y a pas de robotique fiable sans bonne mécanique!
Faire simple, c'est déjà bien assez compliqué!
http://hmnrobots.blogspot.fr/

#65 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 02 août 2013 - 03:20

Petite question, quand tu achètes le tour, il te fournissent une contre pointe avec au moins ? Car il m'a semblé qu'il la vendait séparément à 42 euros 'O_o
Sinon je veux bien un retour " qualité du produit " et du service =).

Il faudrait que je m'équipe d'avantage en méca aussi pour faire un boulot plus complet =) Pour l'instant je suis que bien équipé en électronique ( il me reste juste à acheter une super station de soudage mais bon ça va attendre encore un peu ^^ )

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#66 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 02 août 2013 - 07:28

Ils livrent deux contre-pointe, je n'ai pas encore eu le temps de tout déballer.
J'ai aussi acheté un mandrin de perçage.

J'installe le tour pendant mes vacances, j'ai quelques travaux à faire avant mais je suis en vacances depuis ce midi/soir :ignat_02:
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#67 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 02 août 2013 - 09:10

Bonne vacances et travail bien :tatice_03:

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#68 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 03 août 2013 - 07:25

Merci.

J'ai quasiment fait l'établi pour le poser dessus (je l'assemblerai sur place).
Et j'ai attaqué le rangement de l'atelier (seconde partie) : c'est pas des vacances ça ! :D/>
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#69 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 06 août 2013 - 10:24

Bon alors, pour le tour, soit vous êtes à deux personnes costauds, soit vous êtes équipés pour le levage (165kg). Le mien est arrivé à sa place, mais au sol.
J'essais à nouveau de le monter sur l'établi, demain.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#70 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 07 août 2013 - 09:16

J'ai usiné la partie centrale d'une roue, et assemblé un peu, juste pour voir
Image IPB
Image IPB

C'était surtout pour vérifier l'usinage, il me reste les trous pour la fixation du palier à faire sur cette pièce. Je ferai ça avec ma fraiseuse, plus fiable que ma perceuse à colonne.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#71 Mike118

Mike118

    Staff Robot Maker

  • Administrateur
  • PipPipPipPipPip
  • 9 934 messages
  • Gender:Male
  • Location:Anglet
  • Interests:Robotique, Entrepreneuriat, Innovation, Programmation, Résolution de problème, Recherche de solutions, Mécanique, Electronique, Créer, Concevoir

Posté 07 août 2013 - 11:52

N'empêche la qualité de tes constructions mécaniques m'impressionne ;)/> quand je vois le mal que j'ai eu pour faire un pauvre cylindre percé en son centre par deux trous de diamètre différents le plus parfaitement concentrique possible ... x) ( heureusement j'ai quand même réussi au final encore heureux ! x) )

Bon après on ne peut pas être super doué en tout aussi =) chacun ses qualités et en générale on se complète tous bien ;)/>

En tout cas bonne continuation pour la suite =)

Si mon commentaire vous a plus laissez nous un avis  !  :thank_you:

Nouveau sur Robot Maker ? 

Jetez un oeil aux blogs, aux tutoriels, aux ouvrages, au robotscope  aux articles,  à la boutique  et aux différents services disponible !
En attendant qu'une bibliothèque de fichiers 3D soit mise en place n'hésitez pas à demander si vous avez besoin du fichier 3D d'un des produits de la boutique... On l'a peut être ! 
Si vous souhaitez un robot pilotable par internet n'hésitez pas à visiter www.vigibot.com et à lire le sous forum dédié à vigibot!

 

Les réalisations de Mike118  

 

 

 


#72 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 août 2013 - 08:29

J'ai commandé des outils, je les aurai peut-être dans un mois.

Hier soir je calculais : je fais deux jeux de roues pour des robot comme ça, et mon matériel est amorti. :ignat_02:

Explication :
les roues (seulement les 8 disques en alu) on coûtées un peu plus de 1300€.
Si j'achètes la matière première, j'en ai pour 300€ fdpin, soit 1000€ de gagné (et encore, les disques seront en 20mm d'épaisseur).
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#73 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 09 août 2013 - 11:21

mike118 > avec un tour c'est très simple à faire.

J'ai dressé les faces et percé les quatre blocs de PA.
Seule la première pièce a été usinée au deux extrémités pour recevoir le palier diamètre 35mm.
Je dois attendre les nouveaux outils pour continuer :(
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#74 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 13 août 2013 - 10:22

Je suis en train de refaire mes plans au propre pour les mettre à disposition sur mon site internet.
J'en profite pour modifier la disposition des batteries et ainsi faire deux blocs que je puisse retirer et remplacer rapidement.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#75 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 19 août 2013 - 07:53

Je réfléchis à la nacelle pour les photos, quand j'ai un peu de temps.

J'aurais bien aimé mettre une anim, mais je ne sais pas les faire sous Solidworks :
Image IPB
Un des pieds pour stabiliser la nacelle photo qui, je le rapelle, devrait monter à 8 ou 10 de haut...
Il me reste notamment à placer (et choisir) le vérin.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#76 Melmet

Melmet

    Pilier du forum

  • Modérateur
  • PipPipPipPipPip
  • 1 519 messages
  • Gender:Male
  • Location:Saint-Sozy (46200)

Posté 19 août 2013 - 09:31

Comment tu fait pour choisir ton angle d'inclinaison? (moteur ou vérin?)
Perso je te conseil un moteur pas a pas. (avec un peut de mécanique)
pour monter a 8 ou 10m ça devrait pas poser de problèmes un ou plusieurs vérins. (mais la encore, moteur, pignons, courroie serais bien aussi...) bref plein de solutions...

Ne demande jamais à un robot de faire ce que tu peux faire toi même. :nono: :laugh1:


#77 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 août 2013 - 04:01

Je pense mettre un vérin, mais je ne sais pas encore lequel.

Pour monter à 10m, je mettrai un seul moteur ou vérin.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#78 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 20 août 2013 - 05:30

Image IPB
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#79 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 29 août 2013 - 05:50

Bonne vacances et travail bien :tatice_03:/>/>

Les vacances sont finis et je travaille encore : je vais avoir un grand atelier (environs 15m² + 6m² où se trouve la CNC) !
Après, je pourrai reprendre la construction de la CNC et du robot.
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#80 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée
  • Interests:Robotique, informatique, architecture et patrimoine...

Posté 04 octobre 2013 - 07:18

Salut à tous.
Mon projet n'avance pas pour le moment, parce que j'ai pas finit mes travaux (il y a eu des surprises). Là, je devrais être en train de changer les axes de ma CNC.

J'aurais envie de commencer la nacelle, il s'agit essentiellement de profilé à assembler avec des pièces en alu, mais je ne sais pas si je commanderai des profilés et des plaques alu avant la fin de l'année ...

Sinon, on voit qu'il y a pas mal de lycéens et étudiants sur le forum : dès que les cours reprennent, c'est désert sur le forum :tatice_03:/>
Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users