Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Mon robot d'exploration - Explora 85 - à l'abandon

Robot dexploration Robot à chenilles Chenilles

1265 réponses à ce sujet

#941 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2019 - 02:22

Mardi dernier j'ai reçu un devis (je viens juste de le voir) pour l'usinage de mes pièces, cela pourrait bien stopper la construction, je ne suis pas loin des 4 chiffres :( .

Concernant les paliers, ils sont bien trop cher, je pense que je vais tous les commander aux USA, pour les paliers plus courts je prendrai des paliers standard que je raccourcirai, les faire faire me coûte 5 fois plus cher que de les acheter tout fait aux USA, même une fois les fdp et taxes comptés les USA reste bien moins cher.

 

Pour la poulie en bout de bras, je vais peut-être changer de matière et partir sur du plastique usiné sur ma CNC.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#942 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2019 - 02:20

Après avoir regardé le devis en détail, je peux diviser le prix par 2 (ou presque), j'avais demander le prix de la poulie en bout de bras pour différentes quantité : soit une (le prototype), soit 3 pour compléter le robot à chenille si le prototype convenait ou soit 7 pièce pour compléter le robot à chenille et l'UGV. Dans un premier temps je n'en fait qu'une seule donc j'enlève les 10 autres qui sont sur le devis ainsi que les deux paliers à 86€ht chaque. Donc ça devrait aller un peu mieux pour cette demande.

Je pense passer les voir mardi matin, parceque je ne signerai pas le devis avec les 11 poulies et les 2 paliers.

Je trouve l'alésage des 12 pignons assez cher mais je n'ai pas le choix, cela inclus aussi le trou taraudé pour la vis de compression pour 6 pignons et la rainure pour clavette sur les 6 autres pignons.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#943 Little french kev

Little french kev

    Membre occasionnel

  • Membres
  • Pip
  • 110 messages

Posté 08 septembre 2019 - 04:08

WOW! gros projet :) . Content de voir que tu n'a pas vendu au final!



#944 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 08 septembre 2019 - 04:36

Ce n'est pas passé loin, si j'avais trouvé un acheteur ce serait vendu, mais bon j'ai repris les choses en main et j'espère bien le voir rouler avant la fin de l'année, il me reste encore quelques pièces à faire et d'autre à commander.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#945 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 10 septembre 2019 - 11:31

Je suis passé les voir ce matin, donc j'ai demandé la poulie en bout de bras des chenillettes pour le prototype de bras, et les axes des roues de l'UGV et les pignons qui vont avec. Le prix est divisé par 2. Cela va m'empêcher d'investir pour la télécommande, je pourrai tout de même continuer la modélisation et l'impression (dès que j'aurai réparé  mon imprimante. Le projet continue.

 

Je suis toujours à la recherche de sponsors :D ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#946 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 13 septembre 2019 - 10:53

j'ai retrouvé les restes des essais pour la première partie des barbotins :
centres_barb_rates.jpg

ça devrait pouvoir faire les 4 barbotins.

Par manque de temps et de moyen, je vais faire les nouveaux moyeux de 30mm pour les barbotins en PEHD, Les pièces en alu que je pensais réutiliser seront conservés pour être usinés plus tard et remplacer les moyeux en PEHD.
Je vais aussi faire un palier en PEHD plutôt qu'en alu (qui côute un bras) pour plusieurs raisons :
- le première étant le budget
- le bras étant un prototype, j'espère que l'articulation du bras avec un seul palier (moins épais que les palier déjà achetés) fonctionnera mais plus j'avance, plus je me pose des questions .

 

Edit : fichiers g-code créés


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#947 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 17 septembre 2019 - 04:45

Pour ceux qui ont raté l'arrière plan de la photo de Forthman :

disques_barbotins_30mm.jpg

 

Maintenant je vais devoir faire mumuse avec ma CNC pour réaliser les pièces nécessaires pour assembler les 4 barbottins.

 

Edit : j'ai oublié de préciser, ce sont des disques en alu de 30mm d'épaisseur.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#948 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 18 septembre 2019 - 04:59

Je vais faire une petite nacelle en PLA pour tester ce robot, j'ai commandé des roulement afin de pouvoir commencer la modélisation et les premier essais d'impression (si mon imprimante fonctionne). J'avais dit qu'il serait sur ses chenilles fin septembre mais ça pourrait être un peu plus tard, je veux qu'il puisse faire une exploration en Janvier, même si j'en ai aucune de prévu à ce moment là (il fait trop froid en janvier pour le pilote :D ).

J'ai encore du boulot mais je n'établis pas de calendrier, la dernière fois j'ai tout abandonné....

La nacelle ne restera pas sur ce robot, ensuite elle sera mis sur Magellan et en ferai une en alu pour celui-ci (j'ai déjà des éléments depuis lontemps).


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#949 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2019 - 06:10

J'ai reçu mes roulement pour commencer la nacelle mais comme pour le moment je n'ai plus d'imprimante 3D, ça va attendre.

 

Ma priorité serait plutôt la réalisation des moyeux de 30mm d'épaisseur pour mes barbotins, et là après avoir vu le prix du POM j'ai bien envie de choisir ça plutôt que du PEHD plus cher et dans lequel j'ai plus de pertes puisque je dois le couper pour mettre sur ma CNC.

Forthman, penses-tu que je pourrais usiner du POM sur ma petite CNC ?


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#950 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 22 septembre 2019 - 06:47

le POM est un peu plus dur et cassant (cristallin) que le PEHD mais devrais convenir pour ton application (il est moins sensible à l'humidité)

et petite cerise sur le gâteau : plus facile à usiner :)



#951 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 22 septembre 2019 - 06:58

ok donc je commande du POM.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#952 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2019 - 11:30

J'ai enfin vérifié les roulements avant de commencer la modélisation, les roulement étaient censés avoir un diamètre extérieur de 28mm, en réalité il font 28,4mm.

Maintenant que j'ai l'info précise et avec certitude je vais pouvoir modéliser les éléments de la nacelle.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#953 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 27 septembre 2019 - 11:56

c'est quoi comme référence de roulement ?



#954 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2019 - 07:28

J'ai pris ça : https://www.ebay.fr/...Mm/253556612260 .

Pour ce que je veux en faire ça mi convient.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#955 Forthman

Forthman

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 382 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:Montauban (82)

Posté 27 septembre 2019 - 07:47

Je me doutais bien que c'était des cotes en pouces (t'as des origines Britaniques visiblement toi :crazy: ) et ø28.4 je trouvait ça bizarre, donc c'est bien du 28.57

moi j'aurais pris un 6001 qui fait 12x28x8 (et qui est 2x plus cher chez mes fournisseurs)



#956 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 27 septembre 2019 - 08:06

J'ai du confondre avec ce que j'avais vu chez 123 roulements pour les paliers, mais pour la mesure réelle ...


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#957 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 septembre 2019 - 05:43

Bon j'attend des nouvelles pour le POM, j'ai reçu la moitié de ma commane, j'ai l'impression que l'autre s'est perdu en route. Je n'avais pas vraiment fait attention au carton d'emballage qui parraissait correct mais le petit morceau que j'attendais aviec impatience n'était pas dans le colis et je ne vais pas refaire une commande pour ça !  :diablo: 


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#958 Nicoboc62

Nicoboc62

    Nouveau membre

  • Membres
  • 1 messages

Posté 28 septembre 2019 - 09:09

hello projet très passionnant que tu mène la depuis quelques années.je suis tourneur de profession si ca pet t'aider j'ai voulut t'envoyer un Mp mais ta boîte dit être pleine.

cdlt



#959 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 28 septembre 2019 - 10:01

Je prends le temps, mais maintenant je suis pressé.

 

Effectivement il semble que j'ai un problème avec ma boite, je viens d'effacer une quinzaine de conversation en MP mais c'est toujours plein.

Edit : j'ai fait un peu de vide.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega

#960 levend

levend

    Pilier du forum

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 572 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vendée

Posté 02 octobre 2019 - 07:17

alu_2_10_2019.jpg

Je vous laisse deviner ce que sais :D .

 

Rmq : je n'ai pas terminé le sciage, ma lame est morte.


Imprimante 3D : Prusa i3 (MK1) + CR-10S + CR-10 S5 + Artillery Sidewinder X2 + CR-30 + Elegoo Mars + Anycubic Wash & cure 2 + Phrozen Sonic Mega 8K + Phrozen Cure Mega



Répondre à ce sujet



  



0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users